Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Coucher en audio une reverberation.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 572 vues
  • 9 followers
1 Coucher en audio une reverberation.
Bonjour,
je cherche depuis tout a l'heure a bouncer en interne dans Nuendo (cad router une sortie monitoring par exemple dans une piste en enregistrement). Mais je n'arrive pas a trouver si c'est possible de créer ce patch... :|
2
Vraiment pas d'idée? :|
3
En fait mon objectif serais de pouvoir coucher sur une piste audio une reverberation, ou un instrument vst...
et je ne trouve aucun moyen de router tout ca vers une piste audio, comme dans protools :|
4

Citation : En fait mon objectif serais de pouvoir coucher sur une piste audio une reverberation, ou un instrument vst...
et je ne trouve aucun moyen de router tout ca vers une piste audio



Je ne suis pas utilisateur de nuendo, mais de cubase SX3, qui est très similaire (c'est le moins qu'on puisse dire)...

Dans cubase, on ne sait pas faire ce que tu veux !" Ou du moins pas directement; car indirectement on peut le faire et c'est tres rapide...

fichier > exporter > mixage audio > cliquer sur l'option pour importer sur une piste audio de ton projet l'export que tu viens de faire et le mettre dans ta bibliothèque...

Ca prend moins d'une minute pour faire cette opération ?!

ca ne te convient pas ?
5
Tu vas dans la fenetre connexion et tu crées un bus en entree et en sortie (in et out de ta reverb)

ensuite tu crées une piste (retour reverb)avec en entrée ton bus IN et tu enregistre cette piste.

voilou
6
Salut !

Perso, moi je fais ca souvent.
Mais j'ai un systeme creamware, et avec les entrees et sorties" merge", en mode xtc, c super pratique !

CrEaMwArE RuLlLzZ ;)

Fred
7

Citation : Tu vas dans la fenetre connexion et tu crées un bus en entree et en sortie (in et out de ta reverb)

ensuite tu crées une piste (retour reverb)avec en entrée ton bus IN et tu enregistre cette piste.



ah ouais !

excellent !
8

Citation : fichier > exporter > mixage audio > cliquer sur l'option pour importer sur une piste audio de ton projet l'export que tu viens de faire et le mettre dans ta bibliothèque...


Justement je veux eviter cette manipulation... justement parceque je trouve pas ca pratique et que plusieurs utilisateurs y trouvent des pertes de qualité audio en passant par cette procédure:

Citation : Je voulais dire un mixdown avec l export de nuendo baisse tres sensiblement la qualité du son. C l algorithme de calcul qui est en cause pas le fait de faire un mixdown. L idéal etant de router les piste a mixdowner (???) vers un entrée de la carte son et de les réenregistrer (pas les recalculer). Et la différence est réellement flagrante
/sequenceur-generaliste/steinberg/Nuendo-2/forums/t.36378,help-comment-on-fait-un-mixdown.html


ou encore ici:

Citation : à chaque fois que je lis le mixdown d'un projet nuendo (ditheré de 24 à 16 avec ce bon vieux L2 de WAVES et avec la stéréo entrelacée) j'ai une qualité moindre que dans winamp via la même sortie asio qu'en lisant le projet lui-même !!!
Ca se traduit par un manque de présence / dynamique / espace stéréo !
/sequenceur-generaliste/steinberg/Nuendo-2/forums/t.106312,pb-qualite-du-mixdown-dans-nuendo-2-2.html


Donc d'ou mon utilité de rester en interne!

Et justement je n'avais pas trouvé comment créer un bus en entrée et en sortie... Pas faute d'avoir cherché pourtant... bizard :??:
je vais regarder ca de plus près!!
merci ^^
9
Tout le monde est vraiment d'accord avec cette perte de qualité ?

Perso, j'avais jamais remarqué...
:?!:
10
Non, c'est une légende urbaine tenace qui, c'est bizarre, est entretenue par ceux qui bossent dans leur home studio, et contredite par les tests menés par les pros.

Mais vous m'excuserez de ne pas aller plus loin dans ce débat qui va immanquablement tourner au vinaigre, comme chaque fois.

JM