Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase

  • 219 réponses
  • 63 participants
  • 29 392 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Les éditions Artist et Pro sont à présent disponibles, l’Elements arrivera bientôt, mais tout le monde aura droit à de belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
Sais-tu comment le code d'activation est délivré en cas de mise en oeuvre de la grace period ?


Je n'ai pour ma part jamais eu recours à la période de grâce. Cependant, voilà, ce que j'en comprends ...

Si tu es dans le cas suivant :

steinberg-cubase-pro-10-5-2805756.jpg

steinberg-cubase-pro-10-5-2805769.jpg

Il te faut vérifier ton éligibilité (possibilité ou non de pouvoir bénéficier de l'offre) :

steinberg-cubase-pro-10-5-2805757.jpg

Tu dois entrer le numéro de ta clé Steinberg eLicenser sur laquelle a été activée ta licence de Cubase Pro 10 :

steinberg-cubase-pro-10-5-2805768.jpg

Lien direct : https://www.steinberg.net/en/support/grace_period.html

La suite de la procédure dépend de manière personnalisée pour toi de ton éligibilité reconnue ou non par Steinberg. Je ne peux pas te préciser ce qui en découle, n'ayant pas moi-même fait cette démarche.

Il semble cependant qu'une autre procédure, différente, soit également possible, en partant directement de ta licence de Cubase Pro 10 (et non du code d'activation de Cubase Pro 10) activée sur ta clé Steinberg eLicenser. Voilà en effet ce qui était expliqué sur le site Steinberg voici 2 ans (fin 2017) pour la mise à jour en période de grâce vers Cubase 9.5 et qu'il te faut peut-être appliquer pour obtenir Cubase 10.5, en suivant soit la colonne de gauche soit la colonne de droite, selon la date à laquelle tu as activé (ou bien tu vas activer) Cubase :

steinberg-cubase-pro-10-5-2805775.jpg

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques éléments qui pourront davantage te permettre de trouver le moyen de résoudre le problème. Si quelqu'un se trouvant dans ta situation peut te préciser l'exacte démarche à suivre, après l'avoir lui-même suivie, ce sera mieux pour toi encore.

:lol:

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 00:56:15 ]

112
Merci infiniment TH2019 pour ce luxe de précisions :bravo:
113
La màj gratuite vers Win10, on est bien d'accord que ça ne concerne que Win7?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

114
Citation :
La màj gratuite vers Win10, on est bien d'accord que ça ne concerne que Win7 ?


A priori, cela ne concerne que la version Windows 7, dont le suivi sera sous peu abandonné par Microsoft.

Cependant, voici ce qu'indique le site 01net.com :

steinberg-cubase-pro-10-5-2805996.jpg

Windows 8 et Windows 8.1 pourraient donc peut-être être également pris en compte. C'est à tester.

Lien direct : https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-windows-10-gratuitement-1617609.html

Windows Vista et Windows XP ne semblent pas concernés, ils ne sont pas évoqués.
115
Micro retour d'expérience de la 10.5
Je n'update pas à tous les coups (je suis passé de la 8 à la 10, c'est dire) mais j'ai fait pour la 10.5 ne serait ce que pour le module d'import entre les projets qui me permet de gagner du temps et me facilite le travail (parce que je bosse sur des projets en parallèle, cette fonction ne sera pas utile à tous)
Les couleurs sur les tranches, c'est plus clair
L'enregistrement rétrospectif. Il m'arrive souvent de ne pas être en mode enregistrement et de le regretter. C'est également lié à mon organisation de travail. Ne sera pas non plus utile à tous
Le delay multitap est pas mal du tout. C'est puissant et ouvert. Pour ceux qui aiment créer des structures un peu complexes, c'est vraiment bien
J'ai testé l'égaliseur de comparaison spectrale. C'est assez simple d'utilisation et assez immédiat dans le résultat. Cela va m'être utile
Pas essayé encore l'export vidéo ni le padshop 2 mais çà viendra rapidement

En gros, je ne regrette pas l'update à 60€
116
Citation de Trez909 :
Est ce que l'on a besoin d'un nouveau code d'activation pour passer de Cubase 10 Pro à 10.5 avec la grace period ?


Je n'en ai pas eu besoin en activant le code d'activation de Cubase 10.0 après la sortie de la 10.5, l'elicenser a automatiquement basculé la licence en version 10.5.
117
en ce qui me concerne j'ai installé sans problème l'update de C10.5 sur Win7 ,tout fonctionne, seul manque l'export vidéo ! :??:
il y a un thread sur le forum de Steinberg qui parle de ca !

https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?f=283&t=172756&sid=7d3e1933003c95b11b4568b5e70201c4


[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:26:22 ]

118
Citation de Spawn-X :
La màj gratuite vers Win10, on est bien d'accord que ça ne concerne que Win7?


moi, j'ai acheté le dvd + license 25 balles chez cdiscount, car je veux formater et reprendre tout à zero pour être tranquille, là j'ai l'impression que c'est une mise à niveau qui laissera surement des traçes du w8 ou w7.
ça va me faire un petit boulot pour les congés de noêl :facepalm:
119
Citation de Wasserstoff :

steinberg-cubase-pro-10-5-2806160.jpg

Alors là !!! Ce n'est plus une procédure compliquée à suivre, c'est de la magie ! :oo:

Mais dans ce cas, s'il est avéré et réellement confirmé que la transition peut effectivement s'effectuer pour tout le monde de cette manière, cela signifie-t-il d'après toi que, par exemple, activer la version 10 ou la version 10.5 uniquement après la sortie de la version 11 permettra le moment venu d'obtenir cette version 11 à partir de la seule licence payée pour la version 10 ou la version 10.5 ? Pareillement, si on attend le nombre d'années suffisant, une petite dizaine par exemple, penses-tu que l'on pourra obtenir la version 15, à partir là encore de la licence non activée d'une version nettement plus ancienne, comme la 10, la 11 ou la 12 ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 13:06:00 ]

120
Je suis sous Windows 10 et je n'utilise pas trop Cubase depuis quelque temps. Il y a quelque mois je ne l'avais pas lancé depuis un moment, et j'ai du télécharger une nouvelle version du E-licencer pour que tout fonctionne correctement. A voir de ce coté là peut être ?

Ola !!!