Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg dévoile Cubase 10

  • 118 réponses
  • 58 participants
  • 24 814 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg dévoile Cubase 10
Steinberg Cubase Pro 10

Moteur ARA, support des contrôleurs MPE, Snapshots, Groove Agent SE 5, Distroyer, les nouveautés sont nombreuses dans cette v10.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 14:32:37 ]

Afficher le premier post
51
Citation de ouindel :

je ne comprends toujours pas ceux qui disent que Cubase ne change pas au fil du temps (les autres aussi ne réinventent pas la roue)

"Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait jamais chercher à comprendre" :-D
52
J'attends depuis fort longtemps une meilleure gestion du multicore par Cubase : est-ce que quelqu'un saurait si dans cette version une nette amélioration est constatée ? Cela pour mieux choisir mon prochain CPU : favoriser le nombre de cœurs, ou la fréquence de fonctionnement. Merci !

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

53
Citation :
J'attends depuis fort longtemps une meilleure gestion du multicore par Cubase : est-ce que quelqu'un saurait si dans cette version une nette amélioration est constatée ? Cela pour mieux choisir mon prochain CPU : favoriser le nombre de cœurs, ou la fréquence de fonctionnement. Merci !

j'ai cru comprendre que c'était le cas le mec le dit à un moment dans la vidéo. par contre j'ai une logique qui fonctionne pour moi en tous cas... beaucoup de coeurs logiques avec peu de vitesse c'est pas terrible en MAO de manière générale. perso j'ai investi plus de 5k euro dans un mac pro bi xeon avec 24 coeurs logiques mais qui tournent à 2.4 ghz et ça ne marchait pas terrible. je me suis fait monter un Hackintosh avec un core i7 7700k 8 coeurs logiques qui tournent à 4.2 Ghz et ça déboite grave de chez grave... depuis je fais de la bureautique avec mon mac pro bi xeon:facepalm:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

54
Citation de ouindel :
Citation :
. je me suis fait monter un Hackintosh avec un core i7 7700k 8 coeurs logiques qui tournent à 4.2 Ghz et ça déboite grave de chez grave... depuis je fais de la bureautique avec mon mac pro bi xeon:facepalm:


x
Hors sujet :
C'est stable ?? Car je pense de plus en plus à franchir le cap. Je suis sur IMAC et la seule chose que j'ai pu améliorer c'est de passer sur un SSD :-D

55
c'est hyper stable pour moi la seule chause que j'ai perdu c'est la connexion wifi (sinon tout le reste fonctionne bien)c'est sur la base d'une ROG (replublique of gamer) en normale je suis à 4.2Ghz turbo boost jusqu'à 4.9 Ghz je crois. pour les mises à jour j'appel mon gars qui passe au studio une fois tous les 3 mois et hop. j'ai les USB 3.1, du thunderbolt 3 et j'ai 2 slot de NVME et là j'ai acheté un samsung EVO NVME de 500 Go pour le systeme (3.5G/s) et là c'est une fusée. j'ai en plus du NVME pour le systeme 5 disques de 4To et 02 de 10To + un SSD Samsung EVO de 500 Go pour quand j'enregistre des gros projets genre 32 inputs simultanées en 96Khz et je backup dasn le disques dur sata. ca marche super bien avec Cubase mais aussi avec le protools ultimate. logic je ne comprends pas bcp la logique je m'en sert surtout comme banque de son et de loops.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

56
Je ne suis pas un habitué de cubasse mais la mention - amélioration de l'intégration vidéo - m'intéresse beaucoup. Des retours sur les possibilités/efficacité de la feature ?

Merci
57
Citation de Wasserstoff :
Il faut cliquer sur acheter pour les voir :
 Requirements

Windows 7 / 8 / 10 (64-bit)Download size: 12 GB
macOS Sierra / macOS High SierraDownload size: 12 GB
4 GB minimum required memory 8 GB RAM or more recommended
30 GB free storage space
ASIO compatible audio hardware recommended


Merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Je suis loin d'être de l'avis des râleurs!!!
Cet upgrade apporte un paquet de trucs vraiment bien pour améliorer le workflow.
Par exemple, il était reproché à la mediabay de n'afficher les visuel des VSTi/fx que pour les plugs Steinberg laissant les plugs des autres marques sur le banc de touche. Et bien Steinberg a apporté une solution. (Première vidéo à partir de 9'00")
steinberg-cubase-pro-10-2424656.jpg

Dans le m^m ordre d'idée, la première vidéo montre un paquet de nouveautés qui ne le sont peut-être pas chez la concurrence, mais qui, perso, vont largement me faciliter la vie comme le simple drag&drop d'un plug depuis la mediabay vers la fenêtre projet soit pour ajouter un effet à un piste, soit pour créer une piste FX, soit pour créer une piste instrument. En deux ou trois clic, on obtient ce pour quoi il en fallait le double avant.
Idem pour l'ajout de nouvelles pistes! La nouveau dialogue est génial car avant il n'offrait que la création d'une ou plusieurs pistes, mais ensuite, il fallait se coltiner la configuration de la (ou des) pistes à la main dans l'inspecteur. Là, on choisi directement les options comme la source audio, le nom, etc, dans le dialogue avec qu'un dernier clic n'ajoute direct le bidule. Et ce dialogue peut rester ouvert si bien qu'on peut facilement créer un projet "from the scratch" en quelques secondes y compris pour un énorme projet orchestral avec une centaine de pistes!
Franchement, pour avoir un peu d'expérience dans ce domaine avec les anciennes versions de Cubase et quelques autres STANs, c'est un bonheur de voir ça débouler!

Idem, la fonction de snapshots de la console, c'est peut-être perfectible, mais c'est quand m^m déjà un truc assez énorme quand on se souvient du bordel que c'était avant quand il fallait jongler avec les enregistrements de config de pistes etc...
Là, on peut m^m rappeler les réglages d'une unique piste dans un autre snap assez facilement!

Côté fonctions audio aussi y'a des trucs vraiment bons! La nouvelle fonction de split stereo to mono par exemple. Ok, c'était pas bien compliqué de l'ajouter depuis que Cubase avait implémenté le Render In Place, mais quand m^m, c'est pas rien quand on voit le nombre de fois où la question revient depuis 10 ans sur AF pour savoir comment convertir facilement une piste stéréo en mono...
Ok, le Channel Strip evolue finalement assez peu, mais ça va quand m^m dans le bon sens. Les traitements offline aussi ont pas mal évolué! La logique "Object" de certaines STANs concurrentes commence à bien pointer le bout de son nez dans Cubase et c'était très attendu.
Le seul truc que je regrette et qui ne semble toujours pas intégré dans la section GATE du Channel Strip, c'est justement qu'on ne dispose que d'un gate et non également d'un ex-panseur dynamique plus fin et musical. On va continuer à utiliser un plug tiers pour ça, pas grave, mais ce serait vachement bien d'intégrer ça dans une prochaine version.

La fonction d’alignement, franchement, quand, comme moi, on utilise Plural Eyes dans Vegas Pro pour faire ça sur des rushes vidéos multi-cam, une fois qu'on y a gouté, on a du mal à comprendre pourquoi les STANs n'intègrent pas une truc équivalent! Steinberg s'est enfin penché sur la question.

En musique à l'image, pareil! Le fait de voir enfin un rafraichissement de l'image lorsqu'on déplace un évènement audio, c'est juste du bonheur! Ca manquait velu avant! J'intègre un timecode à l'image de mes vidéos avant de les importer dans Cubase, et c'est toujours le bordel parce qu'on ne voit pas les frames suivre les mouvements des évènements. Ben maintenant ça va me faire gagner de nombreuses heures à chaque projet!!! BRAVO STEINBERG!!!


Côté interface, franchement, que ça ne vous plaise pas, c'est une question de goût. Ok, on peut pas la personnaliser pour avoir les couleurs voulues, mais franchement, vous en connaissez beaucoup de STANs qui laissent vraiment les pleins pouvoirs à l'utilisateur? Regardez Ableton Live, c'est pas non plus la gloire hein!
Là, moi ça me va très bien comme ça, c'est sobre, reposant pour les longues heures passées face au bousin, et la disposition des fonctions est claire et accessible. Quand je me souvient de Cubase VST32!!! Os Court! A l'époque, la seule personnalisation qu'on pouvait se permettre était inutile puisqu'elle consistait à permettre l'importation d'un bitmap de notre choix en guise de fond de projet juste derrière les pistes... V'la l'intérêt du truc!...

Après, j'ai pas regardé les corrections, notamment s'ils s'étaient enfin penché sur les problèmes de voies VCA qui sont pas mal buguées, mais dans l'ensemble, c'est quand m^m un upgrade qui me fait franchement de l’œil, ce qui commence d'ailleurs à m'inquiéter car ça fait plusieurs années que j'avais décidé de sauter une génération sur deux pour pas faire flamber la CB, mais là, depuis la V9, j'ai fait la 9.5 et je pense craquer pour la 10 me faisant ainsi m'asseoir sur mes principes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Ah et au passage, la futures intégration de ARA est une super nouvelle également!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

60
Les améliorations du VariAudio 3 vont également dans le bon sens.


Perso, je travaille beaucoup à distance avec les musiciens, et je ne peux pas toujours leur demander de refaire une prise sans perdre beaucoup de temps. Le VariAudio m'a déjà sauvé la mise de nombreuses fois et ces amélioration vont encore plus m'y aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org