Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 357 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
salut,

juste une petite précision: la "fluctuation de tempo" en musique ça s'appelle le rubato........

perso je n'utilise pas le clip exprès pour, que les petites variations continuent dans mes compos, c'est quand même plus vivant qu'un truc carré et froid, et plus proche du live. je préfère ça aux gens qui enregistrent leurs instruments en boucle et tout le long du morceau on entend les mêmes erreurs de dynamique sur les instruments dans les couplets refrains, et qui se disent pro (déjà entendu sur des radios nationales). Et ça ça m'agace.

de plus le coup de tempo, ça fait belle lurette que ça existe sous reaper. Va falloir qu'ils fassent mieux que leurs petites maj pour évoluer cher steinberg.
92
x
Hors sujet :
Citation de JMB.Studio31 :
Et euuhhhh... en 2000 c'était Cubase SX2/3 sur la Mule mais ces dernières années Cubase 5. Donc, qui est encore sur C5 et qui c'est qui est sur C7.5 ? C'est une blague les gars, c'est pas méchant ! :bravo:

Quitte à vanner, autant vérifier tes sources. En 2000, ce n'était pas SX2/3, mais VST32 qui sortait. SX2 a du sortir vers 2004 ou 2005 si mes souvenirs sont bons.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

93
Citation de nemocaine :
6/ Piano roll : possibilité, lorsque l'on fait jouer un sampler, ou le Groove Agent par exemple, d'utiliser la longueur de la note MIDI pour jouer sur le decay (un truc qui me manque énormément, que j'utilisais beaucoup dans FL Studio) - à moins que quelqu'un connaisse un moyen de faire ça, j'ai toujours pas trouvé

Vérifie dans les sous-pistes de contrôleurs MIDI. Normalement, il est possible de piloter le release d'un son via MIDI sur les modules de sons hardwares à partir du MIDI (je le faisais jadis depuis Cubase VST32 sur mon QY-70), et je suis persuadé qu'on peut encore le faire sur un VSTi de la m^m manière. Dans ce cas, il suffit de dessiner une courbe dans la bonne sous-piste.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

94
euuuhhhhhh euuuuhhhhhhh!!!!!!! franchement c'est reloud dommage car les tutos sont intéressant mais j'abandonne car les eeuuuhhhhh!!!!ca me casse les couilles
95
Citation de blanconorizing :
euuuhhhhhh euuuuhhhhhhh!!!!!!! franchement c'est reloud dommage car les tutos sont intéressant mais j'abandonne car les eeuuuhhhhh!!!!ca me casse les couilles



+1000:bravo:

Franck Studio SDF

96
En premier lieu, puisqu'il s'agit d'un sujet sur l'update de Cubase, comprenez bien une chose :-)
Soit, vous êtes sûr de ne pas updater Cubase avant... fort longtemps ou pas du tout...
Sinon, et bien, vous vous privez des nouvelles versions chaque fois, pour le même prix!
Exemple:
Cubase 7 vers 7.5 : 49€
Cubase 7.5 vers 8.0 : 99€
Cubase 7 vers 8.0 : 149

Bref, passer de Cubase 7 à 8, sans 7.5 , c'est juste s'être privé des avancées de 7.5 pendant un an, pour rien, puisqu'au final le même prix.
Résumé: si on compte mettre à jour son Cubase dans les (disons) 1-3 ans qui suivent, il est bien plus profitable d'acheter les mises à jour à chaque fois... ( pas dit dans le test...)

Maintenant, pour rejoindre d'autres posteurs qui l'ont vite noté, dans ce test video, très sympa bien sur comme toujours, vous nous avez bien transmis une certaine "fatigue" quand même...
Je suis désolé ( enfin non, ravi!) , mais les pads chords, sont un truc merveilleux pour la compo, on peut choisir tous les accords, les renversements ! Enregistrer en midi tous ces accords avec un doigt et tout l'accord est là, juste à peaufiner si besoin est, et une source d'inspiration énorme!
Vous êtes passés à côté d'un gros morceau, je vous le dis!
Ces pads chords ne sont pas un gadget, mais un très gros plus!
Reste à savoir s'en servir et au moins à les assigner à un instrument mélodique et polyphonique, n'est-ce-pas?...
Et enregistrer une piste midi ou instrument en jouant ces notes C1 à B1 ...

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 03:14:27 ]

97
Quant aux bugs de base, oui c'est inacceptable!
Une fois le problème de "thème" sous Windows 7 64 bits réglé ( il faut absolument choisir un thème Aero, et sans photo en fond d'écran c'est mieux...) , tout est ok.
Mais celà ne devrait pas être, et je crois que mes amis yosemitistes ont d'autres soucis...
En tout cas, pour moi, c'est maintenant sans problème :-)
98


Et si vous ne comprenez pas l'anglais....

Et bien, écrivez des chansons paillardes ou arrêtez la musique...

Ou apprenez l'anglais :-)


[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 03:50:34 ]

99
Sauf qu'avec la grâce période il était possible (je ne sais pas si c'est encore le cas) de passer du 7 au 8 en achetant une MAJ vers 7.5 pour seulement 49€. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

100
Citation de SL71 :
https://www.youtube.com/watch?v=5SpQjRkBpAs

Et si vous ne comprenez pas l'anglais....


pour ton premier post ou tu parles d'etre endormi et du fait qu'ils soient passés a cote d'une vraie nouveaute, je suis entierrement d'accord :bravo:
Par contre si tu veux je vais t'apprendre a ecrire des textes et des chansons en francais ;)
J'aimerai bien savoir qui a decrété que ne pas comprendre l'anglais ne permettait pas de faire de la musique ou juste des chansons paillardes.....?
Pardon de le prendre comme ca mais je suis francais, du sud , donc j'aime les chansons paillardes....;), je ne comprends pas beaucoup l'anglais mais juste ce qu'il faut et si tu trouves que les meilleures musiques sont en anglais......va falloir ouvrir un peu ton esprit....et tes oreilles, sauf si quand tu ecris une chansons tu n'as que pour seul instrument de musique ton clavier d'oridinateur.....

Et bien, écrivez des chansons paillardes ou arrêtez la musique...

Ou apprenez l'anglais :-)


Franck Studio SDF