Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 347 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
quel raison on aurait de passer a la version suivante quand on est satisfait de celle qu'on a


Je me permet de donner mon avis d'utilisateur quotidien de Cubase depuis une petite quinzaine d'années.

Première raison sur les avancées technologiques :
Il y a un moment ou il me semble que tu n'as pas le choix, si la MAO n'est pas pour toi qu'un loisir.
Bien sûr, si contrôler en Midi des synthés sur ton Atari STE et faire de l'électro old-school, c'est ta passion, oui, passer sur un i7 / SSD / 32Go de RAM et à la toute dernière version de ton DAW adoré ne va pas révolutionner ta vie.
Par contre, quand c'est ton métier, et que tu vois toutes les avancées technologiques (samplers de plus en plus réalistes, mais avec des banques de 32Go / Plugins ultra complexes nécessitant une machine de guerre) / etc...) et bien tu vois de suite l'intérêt.
Je vois les maquettes MIDI que je faisais il y a ne serait-ce que 5 ans et les mêmes aujourd'hui, il n'y a pas photo. Et mille exemples supplémentaires...

La seconde, c'est tout simplement que lorsqu'on parle de ton outil de travail journalier, la moindre amélioration te fait de l'oeil, même si oui, 100 euros la MAJ, ça fait un peu mal, et si oui, rien de dingue pour un changement de la 7.5 à la 8 en ce qui concerne Cubase. Mais bon, le render, ça me tente, le VCA aussi, comme la 7.5 m'avait tenté avec ses versions alternatives par piste (super pratique, je m'en sers énormément...).
On parle d'un truc qui t'accompagne tous les jours, quand c'est ton outil de travail. Chaque nouveauté, si elle t'est utile, est très attirante. Le rendu sur place par exemple, dans cette version 8, me plait vraiment et me ferait gagner beaucoup de temps sur pleins d'utilisations !

Donc même si je suis très content de ma 7.5, oui, j'ai un intérêt à passer à la 8 (pour répondre à ta question) !
Et pourtant, a priori, je pense ne pas céder sur ce coup là et je pense plutôt attendre la 8.5 (pour te montrer que je suis aussi très paradoxal) ! :)

x
Hors sujet :
Saluons au passage Image-Line qui offre les MAJ à vie de son logiciel FL Studio !
62

chacun voit midi a ca porte ..... moi le chanel trip (qui n est pas sur cubase 5)je m en sert pratiquement sur toutes mes pistes

63
Citation :
chacun voit midi a ca porte ..... moi le chanel trip (qui n est pas sur cubase 5)je m en sert pratiquement sur toutes mes pistes


+ 1000 :bravo2:

Ouah, moi aussi. Entre le channel strip et la nouvelle console, il n'y a pas photo. Perso, j'aurais préféré un bon Deeser à la place du Maximiser. Plus utile selon mon utilisation.

Je rejoins aussi à 200% nemocaine : tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Je ne suis pas pro mais je fais de plus en plus de mixs et donc, ces nouvelles fonctions, aussi infimes et anodines soient elles, peuvent faire gagner du temps et des clics. Et du temps en mix, c'est vraiment ce qui nous manquent à l'heure actuelle : Il faut savoir être rapide et efficace.
Cela me fait penser lorsque j'ai découvert les fonctions macros : pfff, ce gain de temps !

x
Hors sujet :
Selon moi, il faut juste savoir ou l'on en est et si ce besoin d'upgrade ou d'achat de nouveaux plugins valent la peine. Surtout quand on voit que des plugs gratuit ou 10 fois moins chers que des grands noms font la blague... Mais bon, le son et la MAO, c'est tellement personnel et subjectif d'une personne à l'autre. :noidea:


64
Moi, qui suis resté Cubase 6.5, il me fait bien envie ce upgrade vers 8 Pro. Bon, c'est vrai que le prix, ça pique un peu du coup.

Par contre, l'un d'entre vous pointe une gestion du 64 bits qui serait "catastrophique" : je suis passé au tout 64 bits depuis quelques années maintenant avec Cubase et tous mes plugs et ça tourne parfaitement.

Merci pour le test en tout cas :bravo:
65
Moi, qui suis resté Cubase 6.5, il me fait bien envie ce upgrade vers 8 Pro. Bon, c'est vrai que le prix, ça pique un peu du coup.

Par contre, l'un d'entre vous pointe une gestion du 64 bits qui serait "catastrophique" : je suis passé au tout 64 bits depuis quelques années maintenant avec Cubase et tous mes plugs et ça tourne parfaitement.

Merci pour le test en tout cas :bravo:
66
Moi, qui suis resté Cubase 6.5, il me fait bien envie ce upgrade vers 8 Pro. Bon, c'est vrai que le prix, ça pique un peu du coup.

Par contre, l'un d'entre vous pointe une gestion du 64 bits qui serait "catastrophique" : je suis passé au tout 64 bits depuis quelques années maintenant avec Cubase et tous mes plugs et ça tourne parfaitement.

Merci pour le test en tout cas :bravo:
67
Il me semblait que Steinberg déconseille la migration vers Mavericks/Yosemite avec tout autre version de Cubase que la 8 ?
Sur Mac, on n'a pas vraiment l'embarras du choix, non ?
Soit on passe à Cubase 8,
soit on reste scotché sur Lion ou Mountain Lion !

68
Citation de nemocaine :
Citation :
quel raison on aurait de passer a la version suivante quand on est satisfait de celle qu'on a


Je me permet de donner mon avis d'utilisateur quotidien de Cubase depuis une petite quinzaine d'années.

Première raison sur les avancées technologiques :
Il y a un moment ou il me semble que tu n'as pas le choix, si la MAO n'est pas pour toi qu'un loisir.
Bien sûr, si contrôler en Midi des synthés sur ton Atari STE et faire de l'électro old-school, c'est ta passion, oui, passer sur un i7 / SSD / 32Go de RAM et à la toute dernière version de ton DAW adoré ne va pas révolutionner ta vie.
Par contre, quand c'est ton métier, et que tu vois toutes les avancées technologiques (samplers de plus en plus réalistes, mais avec des banques de 32Go / Plugins ultra complexes nécessitant une machine de guerre) / etc...) et bien tu vois de suite l'intérêt.
Je vois les maquettes MIDI que je faisais il y a ne serait-ce que 5 ans et les mêmes aujourd'hui, il n'y a pas photo. Et mille exemples supplémentaires...

La seconde, c'est tout simplement que lorsqu'on parle de ton outil de travail journalier, la moindre amélioration te fait de l'oeil, même si oui, 100 euros la MAJ, ça fait un peu mal, et si oui, rien de dingue pour un changement de la 7.5 à la 8 en ce qui concerne Cubase. Mais bon, le render, ça me tente, le VCA aussi, comme la 7.5 m'avait tenté avec ses versions alternatives par piste (super pratique, je m'en sers énormément...).
On parle d'un truc qui t'accompagne tous les jours, quand c'est ton outil de travail. Chaque nouveauté, si elle t'est utile, est très attirante. Le rendu sur place par exemple, dans cette version 8, me plait vraiment et me ferait gagner beaucoup de temps sur pleins d'utilisations !

Donc même si je suis très content de ma 7.5, oui, j'ai un intérêt à passer à la 8 (pour répondre à ta question) !
Et pourtant, a priori, je pense ne pas céder sur ce coup là et je pense plutôt attendre la 8.5 (pour te montrer que je suis aussi très paradoxal) ! :)

x
Hors sujet :
Saluons au passage Image-Line qui offre les MAJ à vie de son logiciel FL Studio !



Je suis entierrement d'accord avec toi, dans ton cas je le comprends tout a fait et je ferai la meme chose mais je m'adressais plutot a la majorite des MAOtistes icon_facepalm.gif ( nouveau mot non? :bave:) qui n'en vivent pas.
Je te rejoint 2 fois plus puisque mon objectif est d'essayer d'en vivre donc je sais bien que je devrai evoluer avec les nouveautés pour faire du bon travail, mais pour le momment j'essaye de me perfectionner au maximum sur les prises de son avant d'utuliser des tonnes de plug.
Je pense que a la base tu auras beau savoir utliser toutes les fonctionalité des dernier DAW si ta prise de son est pas bonne le final sera pas bon , ou alors, tu fais directement du midi et on met les musicien a la cave icon_facepalm.gif

Evidement je deconne!!!! lol

Franck Studio SDF

69
La critique, négative ou positive, fait toujours avancer les chose. Pour moi ces vidéos m'aident beaucoup; elles remplacent avantageusement celles (commerciales et en anglais) de Cubase.
Depuis ma migration de Cubase 7.5 vers 8 (pro), j'ai un problème de surcharge CPU et même de plantages fréquents qui semblent venir des plugs. Vous avez dit que Groove Agent SE est GA 4 avec les sons de GA one + une batterie acoustique, ce qui pourrait expliquer une partie de mes problèmes puisqu'à l'installation je n'avais plus de sons dans GA SE... je les ai installés plus tard en retournant les chercher dans Cubase 7.5 (que j'avais pris soin de désinstaller pour éviter des problèmes rencontrés entre 6 et 7). Mon second problème est que je ne peux plus utiliser Studio Manager pour piloter ma Yamaha 01V96VCM et c'est vraiment dommage car c'est pratique d'avoir un écran pour effectuer les routages.
Je soutiens Los Teignos et Red led face à leurs critiques car dans ce monde d'affaires, on a besoin de gens sans langue de bois !!! et puis il ne faut pas trop défendre Cubase car c'est pour moi un très bon produit mais n'oublions pas que Steiberg l'a sorti en décembre puis le SAV est parti en vacances jusqu'à l'année prochaine ! merci les clients !!!

Chantez, nous faisons le reste

Soup'machine

70
Citation :
Steiberg l'a sorti en décembre puis le SAV est parti en vacances jusqu'à l'année prochaine ! merci les clients !!!


C'est eux qui sont partis trop tôt, ou toi qui l'a acheté trop tôt? :-D