Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 339 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Francki09 sur Toulouse je ne sais pas, mais sur Paris, il y a pléthore de centre de formation courte durée, une semaine. Ce que j'ai fait avec 40ieme Rugissant, une formation mastering, au top :bave:

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 20:01:28 ]

42
c'est un cardigan :oops2:
43
Citation de By-RC :
Francki09 sur Toulouse je ne sais pas, mais sur Paris, il y a pléthore de centre de formation courte durée, une semaine. Ce que j'ai fait avec 40ieme Rugissant, une formation mastering, au top :bave:


C'est gentil a toi mais aller sur paris ca fait un peu cher au final. Je cherche plutot une formation sur 1 mois ca serai top mais dans ma region.
J'en avais trouvé une au centre MAO center quand j'etais demandeur d'emploi , donc gratuit, mais au bout du 2eme rdv j'ai ete bien degouté je me suis rendu compte que seul le pognon comptait pour cet organisme. C'est genre on t'en met plein la vue avec une salle de reunion avec chacun un MAC un siege de president , on te fait un discours avec des termes hyper techniques, et quand vient le moment de rentrer dans le vif su sujet tu comprends tres vite que tu vas passer un mois a raison de 24h par semaine( oui ca fait pas beaucoup au final) a des cours theorique dans une salle ou il y a un seul ordi avec Protools , alors qu'au depart tu peux choisir cubase ou protools ou logic....et une seule journée dediée a la prise de son. Alors soit ils ont une technique de la mort qui tue icon_facepalm.gif pour t'apprendre la prise de son en une journée soit.............
Bref j'ai toujours pas trouvé mon bonheur ;)

Franck Studio SDF

44
Y'a TheRecordingRevolution sur YouTube, c'est une mine d'infos et c'est gratuit ! Et Dave Pensado Into The Lair aussi, beaucoup de trucs & astuces pour se développer en MAO rapidement ! Et c'est utilisable sur n'importe quel DAW même si c'est présenté sur ProTools et en cherchant bien on trouve des dizaines de tutoriels gratuits sur quasiment tous les sujets, on peut apprendre à son rythme et de chez soi ! :)
45
Citation de Tom_Scott :
Y'a TheRecordingRevolution sur YouTube, c'est une mine d'infos et c'est gratuit ! Et Dave Pensado Into The Lair aussi, beaucoup de trucs & astuces pour se développer en MAO rapidement ! Et c'est utilisable sur n'importe quel DAW même si c'est présenté sur ProTools et en cherchant bien on trouve des dizaines de tutoriels gratuits sur quasiment tous les sujets, on peut apprendre à son rythme et de chez soi ! :)


Ça a l'air bien, mais c'est anglais...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

46
Sinon en français, y'a Elephorm... Et en anglais, Puremix ;)
47
On apprend plein de choses sur le mixage grâce a Étienne Tremblay et sa "machine a mixer" https://www.youtube.com/user/lamachineamixer

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:51:00 ]

48
Cardigan ...toutes mes excuses. C'est peut être la barbe qui m'a fait penser à autre chose.

Bon, on attend la version 8.5 maintenant.

JMB.Studio31

49
merci beaucoup , instructif votre présentation. Comme proposition d'amélioration, ce serait de pouvoir réellement regarder ce qui se passe sous le capot!! je parle de la puissance de l'asio guard, qui est tout de même la première fonction que Steinberg met en nouveauté, avec 50pc d'amélioration performance (en démarrage), en rapport au 7.5! A voir en démarrage et sur les sessions. Notamment avec différent type de matériel! et de projet, par exemple 2, 3 standard! En fait c'est steinberg qui auraient du proposer cela dans leur vidéos officielles! par exemple avec des config minimum requis , "normale" , et bête de combat! et des sessions à 20 pistes 80 pistes et 160 pistes! (perso c'est plutôt ça! ) . Certains parle de pipos, d'autres sont bluffés. alors qu'en est il? ... Je considère qu'une fonction majeure d'un Daw est sa facilité d'utilisation, qui est très reliée à sa rapidité d'éxécution! la compo temps réelle ce n'est pas pour maintenant en tout cas si on fait du bounce audio! Je vais l'acheter de toute façon, moi qui suis avec l'ancètre de la version 5! Déjà , la vitesse de chargement du daw et des sessions est super cool! rien que pour ça , ça vaut le coup lorsqu'on l'utilise des heures! Après , hormis d'avoir remarqué la vitesse de chargement on a vu aussi un plantage! en 30 min, sans action radicale! j'aurai bien vu où en était votre processeur, et qui était il! Je n'ai pas bien capté, il mettait un message pour récupérer la session après plantage?

Aussi par votre ton, sachez que vous pouvez désappointer les fans de cubase! ce n'est pas que je prône qu'il le meilleur et le plus gros camion, mais juste que c'est le Daw sur lequel je travaille et donc le système majeure de ma création et le ton un peu blasé (désolé pour l'expression) est je trouve un peu dommage! Alors que vous êtes fun , ou peut être jouer sur le registre fun blasé! ça peut être un concept! du coup au second degré je le digérerai mieux! Après le plus important c'est de faire suivant son feeling!!!:bravo: . Aussi ce que je peux dire, c'est que les niveaux des séquenceurs maintenant se jouent sur des détails pour améliorer le workflow et la vitesse de travail, et le fait que l'analyseur affiche les notes permet d'éviter un p.... de plugg sur pleins de pistes pour accorder le truc, les 48 db de pente de coupure! Perso, je m'extasie, devant cette version! même si je sais que je vais un peu morphler avec les plantages! Je considère que comparer le gelage et le bounce in place n'est pas possible! Par exemple en faisant du stacking en audio sur 4 layers, et le bouncer en place! en appuyant sur un raccourci clavier n'a rien à voir avec geler les 4 pistes audio! C'est une fonction majeure qui permet d'avoir des sessions très complexes sans faire pleurer son processeur et soi avec!. En plus l'autre grosse différence, est que l'on peut créer un premier niveau de soundesign pour ensuite l'approfondir, sur le nouvel échantillon audio, sans dégeler l'histoire, et psychologiquement geler les pistes me fait froid dans le dos :bravo:. (Comme je n'ai pas la 7 peut être que j'ai raté un épisode!) Il y a des fonctions avancées qui boostent le workflow, genre le rerecord! c'est bien vu! et hop 10 minutes de gagnées! les hitpoint par threshold, perso ça m'inspire juste toute une nouvelle façon de composer, où tout sera fait à la bouche rythme mélodie cafloutis, et ensuite instrumentalisé! suivant les rythmes, je suis préssé en tout cas dans la V5 c'était la M... pour faire ça. Aussi je trouve que la tronche de la mixconsole est beaucoup plus cool, et c'est quand même important, d'avoir envie de la tripotter, quand on est des heures devant! haha. Et l'amélioration de l'espace de travail sur 2 écrans (pour windows) c'est top et hop 15 minutes de gagnées. memzap et hop je vais chercher ma baguette de pain et je reviens à la maison aussi tôt! assez cool, c'était dans la 7 certes! Je vous rejoins en ce qui concerne melodyne, surtout que je travaille énormément avec les formants, mais peut on attendre d'un Daw qu'il soit à la hauteur des meilleur pluggs? Comme si les waves étaient intégrés! ce serait presque dangereux car ce serait la fin des pluggins et de leur évolution! dans quelques année ça se fera certainement! ils s'associeront, et le mot pluggin n'éxistera plus , et on composera dans des soucoupes volantes, houlà il est tard. Perso, ce que j'attend et ce sera pour la prochaine version où mise à jour , ce serait qu'ils virent leur pwave forme d'onde, et qu'ils mettent l'énergie fréquentielle par bande colorée sur les tranches de piste à la place! et là ce serait la vraie teuf! Salut et Merci à vous pour cette vidéos , bonne fêtes!!!:bravo:
50
Ce message s'adresse a la personne qui me propose une formation MAO apres m'avoir bien casse ici. Meme si cest hors sujet..... Ton annonce sent tellement l'arnaque que je suis tenté de payer pour voir ta tronche et te dénoncer par la suite......

Franck Studio SDF