Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 273 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Rouxxx :
Avid n’aura pas à s’en faire...

En complément, je viens de lire ailleurs les propos d'un communiquant UA confirmant que l'équipe de développement de LUNA est constituée d'anciens de Pro Tools, les raccourcis PT seraient aussi repris pour la plupart...
C'est peut être pas une blitzkrieg mais c'est à minima une épine dans le pied !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 21:38:51 ]

112
L'intégration sans latence des plugin UAD est un progrès notable, reste à savoir si il faut 16 dsp pour bosser correctement et si le mélange avec le natif se fait sans accroc. Et je n'ai pas bien compris, les intrus UAD sont natif ou gérés par les dsp ? je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un peu les 2. En tout cas, AVID va sûrement devoir bouger, il y a un gros risque pour eux sur le marché des gros home studio.

Moa c'est moa !

113
A la vue de la demo de Fab Dupont, je trouve que c'est vraiment un truc interessant, le fait d'avoir tout intégré dans le DAW. La gestion du Cue est très rapide. La simulation de bande semble native (la jauge dsp ne bouge pas quand on l'active), idem pour le Neve summing, pas con. Le workflow semble rapide. On verra quelle fonctions sont manquantes, faut pas rêver, ils ne peuvent pas être exhaustif dès le départ. Mais vraiment, je dois dire que c'est interessant. J'ai un doute sur le fait que les DSP de satellites fonctionnent dans l'environnement (ce qui serait bizarre).

Moa c'est moa !

114
Je suis pas fan de ça ; d'avoir un DAW "coloré" je préfère un truc neutre auquel je décide d'apporter la couleur que je souhaite et je préfère pour cela passer par ma Console One et la philosophie qu'il y a derrière.
Bon je pense que le Neve Summing est désactivable (mais ce truc là n'est pas une nouveauté ça existe déjà dans Studio One avec Console Shaper après c'est étiqueté Neve donc ça fait plus rêver.
Par contre j'aime beaucoup l'interface, la console est vraiment bien pensée, ils ont vraiment pris le meilleur de ce qui se fait, même si personnellement dans une STAN je préfère le flat design au skeumorphisme (même si là ils sont restés sobre) sur le long terme.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 00:31:12 ]

115
Citation de Moa :
J'ai un doute sur le fait que les DSP de satellites fonctionnent dans l'environnement (ce qui serait bizarre).

Les Dsp Satellites fonctionnent bien dans cet environnement mais uniquement pour le traitement des pistes déjà enregistrées sur le disque. Donc en fait, rien ne change à ce niveau-là ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

116
@miconmac Oui j'en ai eu la confirmation, malheureusement. Dommage, ma twin solo va pas faire grand chose... Au moins j'aurai un 4 pistes de luxe.
Donc investir dans un satellite ne servira que pour le mix. Bon, à voir. Ils sont pas cons quand même, réussir à dépoussiérer leur système DSP, sans les changer...

Moa c'est moa !

117
Citation de Moa :
A la vue de la demo de Fab Dupont, je trouve que c'est vraiment un truc interessant, le fait d'avoir tout intégré dans le DAW. La gestion du Cue est très rapide. La simulation de bande semble native (la jauge dsp ne bouge pas quand on l'active), idem pour le Neve summing, pas con. Le workflow semble rapide. On verra quelle fonctions sont manquantes, faut pas rêver, ils ne peuvent pas être exhaustif dès le départ. Mais vraiment, je dois dire que c'est interessant. J'ai un doute sur le fait que les DSP de satellites fonctionnent dans l'environnement (ce qui serait bizarre).


Les dsp des satellites et des apollons servirons aux inserts. Le Neve, le vi et le tape sont en natif donc sur le processeur du mac
118
Citation de ElliotValentine :
Je suis pas fan de ça ; d'avoir un DAW "coloré" je préfère un truc neutre auquel je décide d'apporter la couleur que je souhaite(... )

C'est un point de vue que je comprend et que je respecte. En ce qui me concerne, je cherche au contraire à retrouver les sensations que j'avais lorsque j'enregistrais sur bandes et que j'utilisais du matériel analogique. Pour moi , c'est un peu la même différence qu'il y entre dessiner sur du ( vrai ) papier ou dessiner sur une tablette avec un programme de dessin basique. Certains artistes ont réalisé des choses magnifiques sur logiciels basiques mais il existe maintenant des programmes très évolués qui reproduisent en grande partie ce qui ce passe quand la mine des crayons rencontrent le papier. Pour moi, cela va dans le sens d'une amélioration de l'outil.
Citation de ElliotValentine :
Bon je pense que le Neve Summing est désactivable (mais ce truc là n'est pas une nouveauté ça existe déjà dans Studio One avec Console Shaper après c'est étiqueté Neve donc ça fait plus rêver

Il faudra comparer les 2 technologies une fois que Luna sera dispo : peut-être que UA fait un peu plus que de se contenter de payer des royalties à Neve ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

119
Citation de Eninter :
Peut on penser au musicien un peu simple qui veut faire un prise de voix de guitare et quelques instrus qui veulent avec leur carte son (si ils sont chez uad) pouvoir faire une première maquette simple mais de qualité sans acheter un abonnement protools ou 300 euros dans un logic?

Il n’y a pas que des pros. Les pros eux resteront sur leur DAw qu’ils connaissent par cœur.

C’est fou quand même cette attitude à cracher.


Un musicien "un peu simple" sous UAD ?
le musicien "un peu simple" ne peut il pas se satisfaire de cartes son à 120 euros dans un logiciel comme garageband, magix ou même audacity avec quelques VST ?

soyons clairs, ni UAD ni MOTU ni RME ni studio one pro ni Samplitude ni LPX ni protools ni cubase etc ne s'adressent au musicien "un peu simple" (pas simplet j'espere) qui veut enregistrer sa guitare et chante un peu.
120
Oui, UAD c'est un peu too much pour le musicien simplet. Je le sais car j'en suis :bravo:

Sinon beaucoup d'infos sur le forum UAD.
Tout d'abord, les instruments comme tout ce qui tourne sur LUNA (sommation, tape) sont en natif. Ce qui va rassurer les gens qui avaient peur pour leur DSP. Par contre des instruments avec un buffer non réglable fixé à 128 (ça aussi c'est bizarre) c'est assez bof. Je ne suis pas claviériste donc pour moi ça devrait aller mais pour la guitare, c'est vraiment la limite de ce que je peux supporter. Je me demande de plus en plus si UAD est en train de migrer vers le natif avec LUNA.

Sinon dans ce qu'il n'y a pas encore:

- No Hardware/MIDI controller support

- No Support for Hardware inserts

- No customisable key commands




[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 09:37:55 ]