Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Tracks Live
Photos
1/1
Waves Tracks Live

Séquenceur généraliste de la marque Waves

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 8 619 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live
Waves annonce la sortie de Tracks Live, un logiciel d’enregistrement audionumérique destiné à être utilisé pour capturer du live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
c’est pas nuancé mais j'ai fait un cheque pour les urssaf, j'aurais pas du poster juste après. je suis de mauvaise humeur, surtout qu'eux ne donnent pas dans la nuance :furieux:
fort heureusement que l'annonce de Ardour pour Windows a un peu rééquilibré la chose :bravo: Ceci dit mac os X 10.10 est loin d’être une merveille. (depuis Lion c'est plus trop ça Apple) Et oui je préfère et de loin 8.1 Pro à Yosemite, c'est peut être politiquement incorrect mais je compare mon imac et mon pc et mon imac est débranché depuis 1 mois, depuis que j'ai reçu mon nouveau pc. 8.1 pro je ne comprends pas le torrent de critiques qu'il s'est pris cet OS, il est très bon et très fiable. :???: quant à Linux en MAO, good luck. (en théorie c'est un OS fantastique, sauf que rares sont les interfaces compatibles, etc etc etc)

j'ai dit 2X la meme chose :???:
ben oui alors ça doit correspondre à une véritable expérience.
Sinon soyons rassurés, on va pouvoir non régler nos soucis de wifi avec 10.10 mais acheter une montre connectée, chouette :aime:

bon allez WTL adjugé c'est l'essentiel. ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:26:39 ]

12
Oh, tiens Pascal, t'as encore changé de pseudo... icon_facepalm.gif
13
perso depuis que j'ai win 8.1 c'est la galère pour la MAO, des décrochages audio tout le temps, lié a la nouvelle façon de démarrer hyper rapidement
14

Citation de : Eridu

Hors sujet :
c’est pas nuancé mais j'ai fait un cheque pour les urssaf, j'aurais pas du poster juste après. je suis de mauvaise humeur, surtout qu'eux ne donnent pas dans la nuance :furieux:
fort heureusement que l'annonce de Ardour pour Windows a un peu rééquilibré la chose :bravo: Ceci dit mac os X 10.10 est loin d’être une merveille. (depuis Lion c'est plus trop ça Apple) Et oui je préfère et de loin 8.1 Pro à Yosemite, c'est peut être politiquement incorrect mais je compare mon imac et mon pc et mon imac est débranché depuis 1 mois, depuis que j'ai reçu mon nouveau pc. 8.1 pro je ne comprends pas le torrent de critiques qu'il s'est pris cet OS, il est très bon et très fiable. :???: quant à Linux en MAO, good luck. (en théorie c'est un OS fantastique, sauf que rares sont les interfaces compatibles, etc etc etc)

j'ai dit 2X la meme chose :???:
ben oui alors ça doit correspondre à une véritable expérience.
Sinon soyons rassurés, on va pouvoir non régler nos soucis de wifi avec 10.10 mais acheter une montre connectée, chouette :aime:

bon allez WTL adjugé c'est l'essentiel. ;)

 Je me fous de ce qui est politiquement correct ou pas, mais j'aime bien les avis argumentés, et là, je reste sur ma fin.

D'autant plus que les statistiques ne plaident pas en faveur de W8. Car depuis W3, M$ a réussi un OS sur trois. Et comme XP était une vrai réussite, il y a eu W7 et W8 depuis, ce qui devrait laisser penser qu'il faut attendre la prochaine version W10 pour avoir un OS efficace. Je déconne, mais au moins, c'est un argument. Il y a de quoi discuter...

15
Citation de Jan :
Et comme XP était une vrai réussite, il y a eu W7 et W8 depuis

Je crois que t'oublies Vista. ;)
16

Ah ben c'est pour ça !  mrgreen

17
XP n'a pas été une réussite à ses débuts, il a à sa sortie été bien plus décrié que ne l'a été W8. j'étais en formation Microsoft entreprises à l'époque, ça été un tollé (entre les couleurs fisher price et les licences avec activation) la mémoire est sélective;) , il a alors été considéré comme une régression par rapport à win2K considéré comme le meilleur Windows , NT4 étant très fiable mais déjà ancien. Voila pour l'argumentaire (j'ai toujours ma mallette pack Entreprises grands comptes Win2K)

quant à Win 8.1 PRO (je parle de la version pro) il est très fiable et avec un pc a écran tactile il prend tout son sens. mixer comme on le ferait avec un Ipad mais avec un PC c'est agréable et désormais le seul argument (qui en est un bien sur et pas des moindres) de Apple réside dans la charge de batterie exceptionnelle de ses Mac book air, hors du commun. Sinon, pour avoir 2 PC 2 mac (les mac sont des pc d’ailleurs il est facile d'installer du hackintosh) et comparant les 4, Microsoft après des années d’errements, a repris nettement la main. faut dire que payer en 2015 2000 euros pour avoir un pc à écran collé et doté d'une carte graphique à 20 euros, faut supporter...

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 22:54:11 ]

18
Citation de pyerbass :
perso depuis que j'ai win 8.1 c'est la galère pour la MAO, des décrochages audio tout le temps, lié a la nouvelle façon de démarrer hyper rapidement


Pour ma part c'est le contraire, je suis revenue a windows 7 après plus ou moins 1 ans ! C'est pas de la merde total se windows 8... mais c'est beaucoup plus stable sous windows 7! Comme quoi, ca doit dépendre énormément des composante et des soft utilisés!

www.wsproaudio.com

19
Comme quoi...
Pour moi, tout ça n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis Windows 8 et ça continue avec 8.1.
Ça correspond aussi avec le renouvellement d'interface audio, et donc mon passage à l'UR22 de Steinberg qui a de très bons drivers.
20
Pour en revenir au sujet, je cherchais justement une solution simple en cas d'enregistrement Live avec bcp de piste.

J'utilise surtout ProTools en HS et également Logic 9 et Harrison Mixbus. Je trouve qu'aucun des 3 n'est adapté à du Live. Jan à bien résumé les besoins pour ce type d'applications (post 4). Je venais justement de téléchargé Ardour 3.5 (et attend avec impatience MixBus 3) et j'ai été surpris de voir qu'il est toujours en version Beta (sous OS X). Du coup, ce Waves Track Live tombe plutôt à pic et effectivement il est basé aussi sur Ardour (le format des session et la licence GPL l'atteste) mais je ne sais pas à partir de quelle version (2.x ou 3.x ?).

J'ajouterai juste qu'en Live, il y a aussi des besoins en synchro (LTC et autres) car souvent captation Live implique aussi une captation vidéo et du hardware en conséquence (horloges externe lockées sur une ref vidéo obligatoire).

Ici pour le moment il n'y a que de la synchro via MTC (alors qu'Ardour 3 peut générer et recevoir du LTC) dommage que Waves n'ai pas (encore) intégré plus d'options.

Sinon je trouve l'interface bien plus claire et moderne que celle d'Ardour (tout en restant sobre). Certains options sont les bienvenues (export des fichiers de mix ou des pistes individuelles avec pas mal d'options et un système de renommage des fichiers exportés plutôt clair). Les fichiers WAV sont au format BWF (donc avec les métadata de timestamp inclus) donc facilite le ré-import dans un (vrai) STAN.

Mais on ne peut pas à proprement parler de "STAN", on peut qd même faire du montage, des dub, du track punch, etc.., mais pas de plug-ins (paradoxal vu l'activité de Waves), pas de routing (entrée 1 -> piste 1, entrée 2-> piste 2, etc.. et c'est tout), aucun départs, 1 seul mix (pour le monitoring). Le mode multi-out ne fait que router chaque entrée vers la sortie correspondante (donc utilisable uniquement si on a un bon soft de gestion d'interface audio comme le Totalmix FX ou la MIO console, par ex.).

Bref, c'est vraiment plus un magnéto multipiste simple à mettre en fin de chaîne Audio, on arme les pistes, on recorde et on gèle l'écran pour que personne ne coupe l'enregistrement ; et enfin on exporte ses pistes pour la post prod. Bref les options sont vraiment orientées pour un usage Live et je pense que ce ce genre de soft manque cruellement malgré le nombre croissant de STAN. Je suis même surpris que les gros fabricants de plugins (comme Waves, Native Instruments, VSL ou d'autres) ne l'aient pas fait avant.

Reste à voir si le soft est bien stable en toutes circonstances parce que Ardour 2.5 est loin de l'être (mais je ne connais pas le 3)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 10:51:39 ]