Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Tracks Live
Photos
1/1
Waves Tracks Live

Séquenceur généraliste de la marque Waves

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 8 621 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live
Waves annonce la sortie de Tracks Live, un logiciel d’enregistrement audionumérique destiné à être utilisé pour capturer du live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
il est basé aussi sur Ardour (le format des session et la licence GPL l'atteste) mais je ne sais pas à partir de quelle version (2.x ou 3.x ?).


Il est en fait basé sur le futur Ardour 4. Je mets une citation venant du forum de Harrison Mixbus :

Citation :
You've got to keep in mind that Ardour 3 had only seen an official release for Linux and a limited (not to say "crippled") beta version for OSX. So I think it's quite the contrary: The work that was required to get Ardour ready (especially on the Windows and OSX platforms) for Harrison Mixbus 3 and the upcoming Waves Tracks Live has lead to the decision to bump Ardour up one major number. IIRC Ardour 4 won't have much additional features over version 3.5, but lots of rework under the hood and an improved editor canvas. It's several thousand code commits ahead of the current released version.

22
C'est clair que si Harrison et Waves peuvent booster le développement d'Ardour sur Mac et Win (et en même temps améliorer la version Linux) c'est bénéfique pour tout le monde. A suivre de près donc.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

23
Perso, je ne suis pas arrivé à faire tourner Ardour 3 sur OSX 10.8, il plante au démarrage, par contre sur linux pas soucis, j'ai pas eu de gros bugs(il tourne sur un vieux coucou et permet qd meme de faire tourner quelqus pistes bourrées de plugins Calf...). Par contre si Ardour 4 tourne sur les 3 OS, ca fait une alternative à Reaper (qui peut tourner sur les 3 OS, via Wine sur Linux) même si les 2 softs sont un peu différents et ne vise peut être pas le même public.
Concernant Waves Tracks Live je ne vois pas ce qu'il amène de plus qu'un Reaper pour du live
(j'ai bien lu les explications de Jan...)
24
Sur mac os X c'est (c'était?) plus que problématique en effet. Ceci dit je continue les tests et sur la version subscriber Ardour 3.5 sous Windows c'est vraiment extra ;):bravo: Mesdames et messieurs de Chez Avide (Avida Dollars ?:mdr: ) , vous pouvez ranger votre PT fiRst au placard

Citation :
Concernant Waves Tracks Live je ne vois pas ce qu'il amène de plus qu'un Reaper pour du live
(j'ai bien lu les explications de Jan...)


Dans une optique de studio cohérent(e) basé exclusivement sur du ardour ça fait sens. ;) Au lieu de se perdre dans une multiplicité ingérable de STAN, on peut désormais envisager un studio ainsi en 3 étapes (et en 4 si confirmation, le tout sous Radar Studio)

1- en live Waves Track Live
2- en home studio Ardour 3.5/4 pour les VSTI AUI
3- pour les fonctions spécifiques de Mixbus, finir le projet sous Harrison Mixbus 3 ;)
4- sauf erreur de ma part;iZ Corp Radar Studio est livré aussi avec Mixbus Harrison pré-installé (à confirmer)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 13:19:56 ]

25
Citation de Jan :
Mais pour en revenir à ce que tu as écrit, perso, j'utilise Reaper pour ça.

Quand j'ai vu l'annonce dans ma boîte aux lettres, je me suis dit exactement la même chose. Ce n'est pas pour défendre Reaper à tous les coups, mais:
- Reaper a été pour moi ultra stable, sur Mac comme sur PC, sous Windows XP, 7 et 8.1, et sur des bécanes vieillottes: aucun soucis pour enregistrer 18 pistes sur un Pentium Dual Core avec un seul disque dur commun pour le système et pour les données (Waves recommande un i5 pour Tracks)
- Reaper propose aussi un certain nombre de sécurités: il demande confirmation si on veut éteindre le PC pendant que l'enregistrement est actif, il se priorise correctement pour éviter les drops (c'est probablement plus dû à l'OS qu'à Reaper d'ailleurs, mais ça fonctionne).
- Reaper permet de nommer les pistes wav avec le nom de la tranche, et l'assignation aux entrées physiques, comme le basculement entre une entrée mono et une paire stéréo, est extrêmement simple. Ça à l'air tout aussi simple sur Tracks, mais du coup ce n'est pas un avantage spécifique pour Tracks.
- Reaper coûte la moitié de Tracks/Live "Premium". Néanmoins il semble possible d'utiliser TRACKS gratuitement (sans support technique, probablement pas un gros manque), et là pour le coup ça devient intéressant.
- Tracks revendique une simplicité pour basculer en mode "virtual soundcheck", et on rejoint là l'optimisation pour un secteur bien particulier. Il est tout à fait possible de faire la même chose dans Reaper, mais ça demande quelques minutes de configuration. Bon de toutes façons ça demandes aussi quelques minutes de reconfiguration de la console, quel que soit le soft utilisé.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 13:19:41 ]

26
Citation :
Reaper coûte la moitié de Tracks/Live "Premium". Néanmoins il semble possible d'utiliser TRACKS gratuitement (sans support technique, probablement pas un gros manque), et là pour le coup ça devient intéressant


c'est le cas mais pour l'heure mais étant donné les us et coutumes de waves en matière de politique commerciale (plugins en promo mais après, un jour ou l'autre il faut repasser à la caisse :oops2:) je demande à voir ce qu'il va en être sur la durée... sinon c'est vrai que Reaper permet tout meme avec un vieux PC ou un vieux Mac, on peut aligner une quantité affolante de pistes meme avec une machine ancienne.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 13:24:25 ]

27
Citation :
plugins en promo mais après, un jour ou l'autre il faut repasser à la caisse

C'est déjà un peu le cas, là: la version premium te donne droit à une utilisation limitée dans le temps du multirack... qu'il faut bien sûr payer si tu veux continuer de l'utiliser au delà du temps limité.
Ceci dit, le soft que t'as eu gratos, ben rien ne t'interdit d'en changer si les mises à jour deviennent payantes par la suite. C'est pas le genre de logiciel qui demande un apprentissage tel qu'en changer soit pénible.
28
c'est vrai. de tte manière nous verrons bien à l'usage
29
Pour repréciser sur le côté gratuit et la licence de WTL. On doit simplement avoir un compte utilisateur Waves pour pouvoir le télécharger.
Sinon, pas d'autre autorisation, ni enregistrement, ni quoique ce soit à faire, à part l'installer (càd, sur Mac, copier l'application où on veut).
Rien à faire non plus dans le Wave Licence Center (WLC).
Donc on n'a pas à jongler avec une licence pour passer d'une machine à l'autre, par ex. Ca arrive parfois avec des licences mêmes "gratuites".

Après rien ne force les utilisateurs de tel ou tel STAN à utiliser ce soft si on n'en voit pas l'intérêt...

Citation de Nick :
(Waves recommande un i5 pour Tracks)

Leur config minimale Core i5, à mon avis, c'est surtout pour pas avoir à trop se mouiller pour le support produit.
Parce qu'ici, j'arrive à le faire tourner sur ML (X.8.5) et Maverick (X.9.5) sur un MBP Core2Duo (2008) sans aucun pb (cependant, ça peut laguer un peu par moment mais pas d'incidence sur l'audio pour le moment).
Par contre, l'appli ne se lance pas sous SL (X.6.8). Et puis si lors d'une prochaine mise à jour, ça marche plus sous ML, ben on pourra pas aller se plaindre.
Windows -> pas testé...

Citation de Nick :
la version premium te donne droit à une utilisation limitée dans le temps du multirack... qu'il faut bien sûr payer si tu veux continuer de l'utiliser au delà du temps limité
Je sais pas d'où tu sors ça ?
Sur le site de Waves :
Tracks Live is available for free download.
You may also purchase Tracks Live Premium Service for $99 and receive:
FREE MultiRack (Reg. $600) - limited-time offer
Phone and email tech support
Priority updates and bug fixes

"Limited-time offer" ça signifie que c'est l'offre qui est limité dans le temps pas la licence de MultiRack, et ça ne concerne que le MultiRack offert, pas le reste.

Par contre, si on a besoin de renouveller le WUP dans 1 an, il faudra payer sur la base des $600 (mais rien n'oblige à payer le WUP si le logiciel fonctionne et qu'aucune MàJ majeure ne sort).

J'ai qq licences Waves (dont d'ailleurs le truc nommé "StudioRack" que j'ai jamais utilisé) et je ne paie pas le WUP tout les ans; et tout mes plugs fonctionnent. Qt à leur support produit j'ai rarement, voire jamais, eu a faire à eux donc bon...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

30
Cool ça, je voyais le "product to be released soon" depuis un moment, et bien quelle surprise cette gratuité!
Ça tombe à pic pour un concert dimanche: 01V96i => Tracks Live. Je vais voir ce que ça donne et posterai un retour d'expérience.

Paul.E.Son
aka
Deskaz