Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Tracks Live
Photos
1/1
Waves Tracks Live

Séquenceur généraliste de la marque Waves

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 8 620 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live
Waves annonce la sortie de Tracks Live, un logiciel d’enregistrement audionumérique destiné à être utilisé pour capturer du live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Reaper me parait en l'état bien plus fiable, j'ai réussi à mettre en faute WTL (plantages) et je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai tenté et à plusieurs reprises, d'ouvrir un fichier géré par WTL dans Ardour 3.5, c’est passé de stéréo à mono :8O: donc bon, à suivre mais pour l’heure, je reste sur Sampro sous Win8.1 et ponctuellement Logic X pour la compo, en live je préfère rester sur Reaper, qui est dur voire impossible à prendre en faute (et fourni de base avec quantité d'FX) Gros travail sur Ardour, portage en cours sur Windows, ce qui est très bien mais finalement, au regard de l'offre actuelle en STAN, ce qui était un sacré plus il y a 6/7 ans ne l'est plus forcément en 2015 (reaper, tracktion magix studio etc)

voila on va donc encore me reprocher le caractère tranché de mes interventions, aussi il n'y en aura plus d'autres;
Salutations

dernière correction car celle ci s'impose;

pour envoyer des invectives ça fonctionne mais pour établir des vérités, bien moins :mdr:

Citation :
je ne pense pas que les plugs VST seront utilisables, pour des raisons de license. Tu peux déjà voir où ça en est en utilisant une "Nightly build" d'Ardour :


NON
les VST fonctionnent parfaitement sous Ardour et ca doit faire depuis la V1 ou pas loin que c'est le cas.
ca fonctionne tres bien sous Ardour 3.5 future 4 (version de ce jour)

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 20:07:05 ]

32
Vu ce matin:
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/3/11/are-waves-planning-something-far-bigger-with-tracks-live.html

Citation :
A look at page 29 of the user manual for the free Waves Tracks Live software reveals a graphic with features either dropped or not yet implemented, see above. These features include Strip Silence, Pitch and Reverse, not having the whole menu to see also means it could mean even more.

Which leads to the question is this the start of something bigger? Are Waves about to venture into the world of a fully blown DAW?

If nothing else the image does leave the door open for further development.

As some have already pointed out in its current form Waves Tracks Live does offer a powerful simple recording solution rather than trying to be all things to all people.

What do you think? Discuss.
33
x
Hors sujet :
Citation :
Ardour 4 va sortir dans normalement pas très longtemps et sera disponible sur les 3 OS. Par contre pour Windows je ne pense pas que les plugs VST seront utilisables, pour des raisons de license. Tu peux déjà voir où ça en est en utilisant une "Nightly build" d'Ardour :

https://nightly.ardour.org/

Merci Juki, du coup j'ai installé la version mac sans jack osx et ca fonctionne à part quelques petits bugs
34
Pour le prix du WTL : j'imagine que 600$ ce serait pour un soft compilé :mdr:, sinon ce ne serait sous licence libre. C'est comme ça que fonctionne Ardour pour la version stable : une donation pour avoir l'exécutable, sinon accès aux sources et tu te débrouilles. Ceci dit, les principales distributions Linux ont des paquets Ardour, ce qui permet de contourner ce problème. Dans le cas de Waves, je doute qu'ils autorisent des tierces parties à distribuer des versions compilées. :non:

Pour Linux : énormément de progrès ces dernières années, genre
- plus d'interfaces audio utilisables
- des outils tels que ceux de KX studio pour faciliter les choses (lancer jack, gérer les plugins,...)
- l'arrivée de softs (gratuits ou payants) venus d'autres OS : Bitwig, Tracktion, tous les vst U-he.

Careful with that axe, Eugene !

 

35
Mais Waves Tracks ne fonctionne pas sous Linux...
Qu'on compare Waves Tracks à d'autres softs qui permettent la même chose (y compris sous d'autres OS) me parait assez naturel, mais l'audio sous Linux en général, c'est pas vraiment le sujet, là.
36
Citation de stanlea :
Pour le prix du WTL : j'imagine que 600$ ce serait pour un soft compilé :mdr:, sinon ce ne serait sous licence libre. C'est comme ça que fonctionne Ardour pour la version stable : une donation pour avoir l'exécutable, sinon accès aux sources et tu te débrouilles.


600$ c'est pour MultiRack, pas pour Tracks Live.
https://www.waves.com/mixers-racks/multirack

Tracks Live est gratuit, tu le télécharges, tu l'insatlles, tu l'utilises, point. Même si effectivement ils ne fournissent pas de binaires pour Linux, mais ça a beau être sous license GPL ils ne sont pas obligé de toutes façons.

Et oui tu peux télécharger le code source. Peut-être que c'est compilable sous Linux, je sais pas.
https://www.waves.com/downloads/tracks-live

Si tu payes 99$ tu reçois ceci :

Citation :
Tracks Live is available for free download. You may also purchase Tracks Live Premium Service for $99 and receive:

FREE MultiRack (Reg. $600) - limited-time offer
Phone and email tech support
Priority updates and bug fixes


Bref en gros tu reçois du support. Ce qui est tout à fait dans l'esprit du libre : distribution du code source gratuitement, tu te démerdes avec, mais tu peux si tu le souhaites payer pour du support.


Citation :
Dans le cas de Waves, je doute qu'ils autorisent des tierces parties à distribuer des versions compilées. :non:


Si c'est sous license GPL je ne vois pas comment ils peuvent l'empêcher. :noidea:

x
Hors sujet :
Citation :
Ceci dit, les principales distributions Linux ont des paquets Ardour, ce qui permet de contourner ce problème.


Le problème de mon point de vue c'est plutôt que de moins en moins de personnes font des donations à Ardour et que sans Harrison et Waves pour le financer, ben Ardour serait en train de mourir. C'est plutôt paradoxal que Waves qui représente à peu près tout ce que le libriste pur et dur déteste participe à la sauvegarde d'un logiciel libre, non ? :???:

37
Citation de Nick :
Mais Waves Tracks ne fonctionne pas sous Linux...
Qu'on compare Waves Tracks à d'autres softs qui permettent la même chose (y compris sous d'autres OS) me parait assez naturel, mais l'audio sous Linux en général, c'est pas vraiment le sujet, là.


x
Hors sujet :
Tout à fait exact, mais je répondais à un post un peu plus haut, qui parlait de Linux.

Careful with that axe, Eugene !

 

38
x
Hors sujet :
J'ai bien vu, mais depuis le début de ce fil, un quart des posts concernent Waves Tracks, les 3/4 l'audio sous Linux.
39
Salut,

un update est sorti mais est-ce que quelqu'un sait me dire s'il fonctionne sous El Capitan?
40
Il fonctionne sous El Cap en fait..
Mon problème est que j'ai deux sessions sur mon Macbook Pro (privé et studio) et qu'il ne fonctionne que sur la privé. Les partages et permissions sont les mêmes dans les deux sessions pourtant.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?