Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Tracks Live
Photos
1/1
Waves Tracks Live

Séquenceur généraliste de la marque Waves

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 8 615 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live
Waves annonce la sortie de Tracks Live, un logiciel d’enregistrement audionumérique destiné à être utilisé pour capturer du live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Sur le volume disque qui héberge tes sessions*, tu fais CMD+I et tu coches "ignorer les autorisations de ce volume" (après avoir entré ton mdp administrateur). As-tu toujours le soucis ?

* (sauf si c'est le disque système, l'option n'est pas permise, et puis c'est pas bien de mettre ses sessions audio sur le disque système)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:06:49 ]

42
Quand je parle de sessions, c'est de profils que je parle pas de sessions audio. Je ne mets jamais mes sessions audio sur mon disque système ;)

Sur mon profil privé, il se lance sans aucun problème mais sur mon profil studio il ne se passe rien quand je double-click dessus. Un ami informaticien m'a dit de passer par le terminal pour taper une commande mais je n'y arrive pas. C'est au-dessus de mes compétences informatiques icon_facepalm.gif

Ce que je ne comprends pas c'est: qu'est-ce qui change d'un profil à l'autre?
43
Citation de Vévé :
Quand je parle de sessions, c'est de profils que je parle pas de sessions audio. Je ne mets jamais mes sessions audio sur mon disque système
Ah, Ok. Au temps pour moi, j'utilise le mot session pour "projet" (déviance de Pro Tools).

Citation de Vévé :
Sur mon profil privé, il se lance sans aucun problème mais sur mon profil studio il ne se passe rien quand je double-click dessus. Un ami informaticien m'a dit de passer par le terminal pour taper une commande mais je n'y arrive pas. C'est au-dessus de mes compétences informatiques
Déjà vérifies que ton profil "studio" est bien administrateur (Admin) dans Preferences ->Utilisateurs et Groupes. Si c'est pas le cas, il faut le modifier depuis ton profil privé (qui lui est administrateur je pense).

Ensuite, toujours depuis ton profil "privé" tu fait cmd+I sur l'application "Tracks Live.app" et tu regardes les permissions, il faut que pour "admin" tu aies "lecture & écriture". A modifier si c'est pas le cas. Si ça marche toujours pas, il faut effectivement aller dans le terminal et modifier les droits utilisateurs.

Pour vérifier les droits en entier, il faut lancer le terminal et faire :

ls -l /Applications | grep "Tracks"

et ça doit renvoyer

drwxr-xr-x@  3 username  admin  102 date Tracks Live 1.2.app
il faut qu'il y ait les 3 'x', ce qui signifie qu'on peut exécuter l'applis par l'utilisateur "username", le groupe "admin" et tous le monde ("everyone"). 'x' pour execute, 'r' pour read et 'w' pour write. 'd' je crois que ça veut dire que c'est un dossier (d = directory) car les applications dans Mac OS X sont en fait des dossiers (bundle) et les dossiers doivent pouvoir être exécuté (sinon un sens interdit apparait sur l'icône du dossier).

Pour modifier les permissions dans le Terminal, par contre, je suis pas sûr de la commande exacte à lancer mais c'est "chmod" qu'il faut utiliser.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

44
Oui c'est de ça que mon pote informaticien me parlait mais je n'ai pas réussi...icon_facepalm.gif

Je vais réessayer, c'est pas une machine qui va faire la loi :-D
45
Citation :
drwxrwxrwx@ 3 whitecatstudio admin 102 Nov 13 17:59 Tracks Live 1.2.app


Ben c'est ce qu'il me donne donc ça devrait marcher.... icon_facepalm.gif
46
J'ai testé rapidement avec un compte utilisateur simple (non-administrateur) et ça marche sans soucis en fait (même avec des droits drwxr-xr-x), aussi bien avec Mavericks qu'El Capitan.

Dans l'image disque de l'installateur de Tracks Live, il y a un script pour réinitialiser les prefs (à faire depuis le compte "studio") : l'as-tu essayé ?

Sinon réinstalle (= recopie dans ton dossier Applications) l'appli avec l'utilisateur "studio" et vois si ça fonctionne mieux.
Pas d'autres idées sinon (à part contacter le support Waves directement).

EDIT : ah si, as-tu essayé l'habituelle réparation des permissions du disque système "El Capitan" (on ne peut plus le faire depuis l'Utilitaire de disque : il faut soit utiliser une ligne de commande avec le Terminal, soit un utilitaire comme Onyx dans la section Maintenance (onglet permissions).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 15:32:52 ]

47
Bon j'ai tout essayé et nada, ça ne fonctionne toujours pas dans mon profil studio... Pas dramatique vu que ça fonctionne sur mon profil privé et que c'est le même ordinateur.
Encore plus bizarre, je l'ai ré-installé depuis mon profil studio. Dans ce profil ça ne s'ouvre pas. Dans l'onglet partage et permissions le profil privé n'apparait pas mais le programme s'ouvre depuis celui-ci :8O: