Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Step by step

  • 88 réponses
  • 33 participants
  • 20 783 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Step by step
Step by step
L’année dernière, Arturia créait l’évènement en sortant le BeatStep, synthèse quasi parfaite entre un séquenceur hardware et un contrôleur MIDI... et CV ! Le tout vendu pour moins de 100 €, avec 16 pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, et 16 boutons rotatifs crantés librement affectables (en mode control, tout du moins).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
alors avec cette dernière version du firmware, c'est toujours impossible de synchroniser un monotribe.
En revanche ça fonction un tout petit peu mieux en utilisant le monotribe comme source de synchro: le beatstep pro semble bien vouloir intégrer la vitesse du monotribe en synchro in "clk" (c'est à dire aller plus ou moins vite selon le réglage sur le monotribe) mais la synchro se décale petit à petit!
je n'ai pas encore essayé la sortie cv-gate vers le monotribe avec cette nouvelle version, je vous tiens au courant

ps juste pour dire que le synch in du monotribe fonctionne parfaitement par exemple avec une sortie CV d'un LFO en onde carrée (par exemple venant d'un microbrute)...
62
Est-ce que vous avez des problème de freeze de vos synthés avec le BSP qui les pilote en midi?
Ça le fait avec un microbrute (arturia est au courant et ne sait pas pourquoi)
Et ça me le fait maintenant avec mon sub37!!!
(firmware du BSP 1.3.0.23)

et par rapport à mon post d'avant, piloter un monotribe avec le BSP:
quand on l'allume et qu'on appuie sur les touches du BSP ça fontionne, puis dès qu'on lance une séquence ça part totalement en vrille et il faut tout éteindre...
63
Si la plupart des francais se grattent le nombril fier d'avoir un step sequenceur francais,coté Anglophone on a pas l'air si satisfait des produits Arturia ,et ici aussi apparement...
On rapporte des gros problemes de Sync ,des notes bouffé lors de l'enchainement ,des crash etc etc
Faut pas avoir trop peur pour commander cette mocheté blanche...

alors oui c est moins cher qu'une elektron octatrack .mais Arturia devrait e concentrer a livrer un produit fini plutot que de se servir de ses clients comme testeurs....Idem pour Akai dernierement

https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/48pwvb/what_problems_does_the_beatstep_pro_have/

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 20:21:23 ]

64
Citation :
On rapporte des gros problemes de Sync ,des notes bouffé lors de l'enchainement ,des crash etc etc
Faut pas avoir trop peur pour commander cette mocheté blanche...

Il y a aussi des commentaires disant que tout fonctionne.
65
Citation de Krâpôd :
Citation :
On rapporte des gros problemes de Sync ,des notes bouffé lors de l'enchainement ,des crash etc etc
Faut pas avoir trop peur pour commander cette mocheté blanche...

Il y a aussi des commentaires disant que tout fonctionne.


Certes ...mais si ca ne fonctionne pas pour tout le monde c'est que le produit n'et pas abouti...icon_facepalm.gif
66

Ca marche , car certains l'utilisent pour piloter deux plugs ou un cv  . A la maison avec tous les cv, gate  de pris ,  en midi ou en usb  bah c'est c'est vraiment une daube en syncro ! 

 

Techno écoute ici

67
I Agree --- grosse daube -le gars ici apres l update ne trouve toujours pas de solutions
et combien d'autres qui ne se cassent pas les couilles a poster des vidéos sur Youtube?

68
ouais ca marche grave....LOL :non:

69
bon une derniere pour la route ..y en a des dizaines sur le net de "Problems report"

70

j'ai liquidé deux beatstep pro  , il m'en reste un sur trois .Il va finir dans les PA aussi .

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 13:22:17 ]