Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Step by step

  • 88 réponses
  • 33 participants
  • 20 777 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Step by step
Step by step
L’année dernière, Arturia créait l’évènement en sortant le BeatStep, synthèse quasi parfaite entre un séquenceur hardware et un contrôleur MIDI... et CV ! Le tout vendu pour moins de 100 €, avec 16 pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, et 16 boutons rotatifs crantés librement affectables (en mode control, tout du moins).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Citation :
Concernant le cv, avec un MS20 (le vieux hein) ça fonctionne parfaitement, pas de notes qui sautent ou qui se rajoutent.

Merci Kea
oyé oyé ...et le Beatstep pro avec du Korg Monopoly ? du juno 60 ? une MPC ?
on veut des témoignages...mêmes traumatisés...
:-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

22
Citation de jezw3 :
Très bien cet article, en revanche je pense que 249 euros font plus de 100 euros....


Le chapeau de l'article fait référence au Beatstep sorti l'année dernière, pas au Beatstep Pro. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Ok merci pour la réponse au sujet du ms20 et autres synthés, petite précision, y'a t'il moyen de le calibrer ?

update // je vois qu'on peut choisir ou V/oct ou Hz/volt pour les "notes" et s/trig et v/trig pour le gate ce qui laisse pas mal de choix, maintenant il faut avoir un synthé très bien calibré pour que l'intervalle entre les notes soit parfait si il n'y a pas de calibrage sur le beatstep pro non ? Quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 16:26:15 ]

24
Non, pas de calibrage possible sur le BSP.
25
Je viens de recevoir le mien, j'expérimente encore mais je peux dors et déjà faire une demande pour le prochain OS (j'espère qu'arturia lit ce forum, ou alors que Newjazz tu pourras transmettre):
-La possibilité de moduler en temps réel le gate de chaque pas et aussi la vélocité avec un seul potard (et non pour chaque pas avec son potard dédié, ce qui est fastidieux si par exemple on veut faire ouvrir un filtre petit à petit à chaque pas)
je propose pour cela qu'en sélectionnant "gate" ou "velo" sur une séquence, et qu'en appuyant "shift", on puisse faire varier les valeurs avec soit le ruban s'il est continu, soit, s'il n'est pas continue, avec le potard du "rate" par exemple, mais en mode rapide, sans avoir à tourner 4 fois le potard pour passer de 0 à 127 (et bien sûr, si on appuie avant sur "rec", ça enregistre ces valeurs et sinon ça ne les change que tant que le shift est appuyé. 2eme bien sûr: on peut modifier ça par séquence, ou comme le transpose, sur toutes les séquence d'un coup, avec le bouton ad'hoc)
Et pourquoi pas si le ruban est continu, de pouvoir s'en servir comme ruban de pitch justement...

(le coup de pouvoir modifier le gate de cette manière existe sur le monotribe et c'est vraiment assez génial)
26
Est ce que le mode "control" permet de gérer le mode édition d'un synthé pendant que le séquenceur tourne ?
J'ai un expandeur Korg X3R en rack, donc sans bouton d'édition, et j'aimerai bien pouvoir triturer les LFO et les effets pendant que le séquenceur joue.
"Vieux motard que jamais"
27
Citation :
Est ce que le mode "control" permet de gérer le mode édition d'un synthé pendant que le séquenceur tourne ?

Oui.
28
Pour ma part, gros bug avec le MIDI Control Center qui ne veut pas se lancer et crash systématiquement.
Leur service d'aide en ligne ne trouvant pas de solutions m'a "tout simplement" suggéré de réinstaller Windows, ce que j'ai fini par faire.
Un peu les boules quand même. Un PC MAO à réinstaller, c'est quand même un peu plus de taf que le PC de ma mère.
Bref!
Le soft a fait partie des tous premiers à être réinstallés et se lançait au tout début. Je crois que je l'ai même installé avant le driver de ma RME.
Puis Windows (7 x64) a fait ses mises à jours, avec sa flopée de créations de points de restaurations automatiques qui ne te permettent plus de savoir à partir de quand ça dysfonctionne et là, paf, de nouveau le même problème.
J'ai beau essayé de stopper/désactiver des process et des drivers tiers pour voir ce qui génère ce bug, rien n'y fait.
J'avais lu sur des forums que si la partie hard était plutôt de bonne facture, la partie soft était relativement chaotique, je fais donc partie de ceux qui confirment ça.
C'est assez ironique quand on sait qu'Arturia s'est construit sur le soft.


[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 10:19:42 ]

29
Citation de Krapod :
Citation :
Est ce que le mode "control" permet de gérer le mode édition d'un synthé pendant que le séquenceur tourne ?

Oui.


Merci Krapod, il me reste maintenant à attendre la doc en Français, car je n'ai pas encore compris comment envoyer la config faite dans le Control Center à l'appareil.
"Vieux motard que jamais"
30
Citation de ludibric :
Citation de Krapod :
Citation :
Est ce que le mode "control" permet de gérer le mode édition d'un synthé pendant que le séquenceur tourne ?

Oui.

moi,je l'ai revendu:pas de notice en français,et surtout,j'ai un MAC 10.8.8,je ne peux pas utilisé le MCC.......!
Pour utiliser à fond un séquenceur à 249€,il fallait que je rachète un MAC à 1400€......!icon_facepalm.gif
Merci Krapod, il me reste maintenant à attendre la doc en Français, car je n'ai pas encore compris comment envoyer la config faite dans le Control Center à l'appareil.

honni soit qui manigance