Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax

  • 111 réponses
  • 25 participants
  • 5 935 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
5360.png
8 ans après la sortie de leur iconique Pyramid, Squarp Instruments réinvente le concept du séquenceur hardware au format desktop pour arroser de notes et de modulations nos synthétiseurs, modules Eurorack, et instruments virtuels.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
91
La promo de 15% doit durer jusqu'au 1er décembre pour cette sympathique machine à composer!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

92
Il va falloir reprendre ton test Wolfen, il est (très) incomplet depuis la sortie du Firmware 2.0 :oops2: :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:37:23 ]

93
Alors ça marche pas comme ça les tests, surtout que j'ai plus la machine :oops2: Par contre, wow ils sont "on fire" les devs, ça fait plaisir de voir cet enthousiasme :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

94
Coucou !
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'Hapax ne gère toujours pas les modulations de tempo et de timing en tout genre ? (à part le paramètre human du swing)
95
Salut,
Non, il n'existe pas encore de possibilité de moduler le tempo sur l'Hapax. Il faut en faire la demande à Squarp. Le Time elasticity pourrait être une destination de modulation.
96
Je viens de lire le test... et je suis sur une attaque totale de GAS. Je m’explique : j'ai commencé avec un Kawai Q80 il y a... 30 ans? (OMG)... et depuis, je n'ai pas retrouvé le me plaisir avec les DAW (j'ai commencé avec Cakewalk, ensuite Cubase, et maintenant un peu de Logic et Ableton Live)… donc je me demande si ce n’est pas le moment d’y foncer…

Certes, la facture est salée, mais il semble être très bien construit et polyvalente. je souhaite contrôler 3 synthés par Midi …

Dois-je foncer ?
Www.neomad.net
97
Salut,
Si ce que l'Hapax propose te convient (à savoir qu'il s'est encore enrichi depuis l'OS 2.0), alors oui, fonce !
As-tu pris connaissance de l'Oxi One ? Pour séquencer "seulement" 3 synthés, il pourrait aussi être intéressant :clin:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 10:16:34 ]

98
Après, si ce sont 3 synthés multitimbraux, les 16 pistes par projet de l'Hapax ne seront peut-être pas de trop.
99
Merci! je viens de commander... j'ai peur de me retrouver perdu ou vite demotivé avec autant de possibilités. Et oui, mes 3 synthés hard sont multitimbraux... je reviens des réception !
Www.neomad.net
100
Félicitations :bravo:

Ne t'inquiète pas. L'Hapax est très facile d'approche, vraiment intuitif. Si tes besoins sont simples et clairs, tu n'auras aucune difficulté à les mettre en œuvre. Il permet une infinité de choses, oui, mais si ce que tu as en tête est clairement établi, tu n'auras aucun mal à le retranscrire avec ce séquenceur.
Tu peux aussi laisser simplement libre court aux bidouillages aventureux grâce aux nombreux outils à disposition et profiter de la sérendipité :clin:

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 12:04:33 ]