Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax

  • 111 réponses
  • 25 participants
  • 5 933 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
5360.png
8 ans après la sortie de leur iconique Pyramid, Squarp Instruments réinvente le concept du séquenceur hardware au format desktop pour arroser de notes et de modulations nos synthétiseurs, modules Eurorack, et instruments virtuels.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
61
J'aimerais bien tripoter les pads / boutons etc, pour me faire un idée de la qualité du truc avant de craquer, même techno que le Pyramid ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 14:55:32 ]

62
C'est à confirmer, mais il y a de fortes chances qu'ils réutilisent ce qu'ils ont déjà utilisé. (gain de temps, réduction de couts, matos déjà éprouvé...)
63
Je confirme. Les pads ressemblent beaucoup à ceux utilisés sur le Pyramid en peut-être plus réactifs.
Les encodeurs sont crantés et cliquables avec un capuchon en plastique dur et lisse.

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 15:32:38 ]

64
Merci ! :bravo:
65
Merci pour ce test complet :bravo:
Dommage qu'une boite française ne soit pas fichu de fournir un mode d'emploi en français...
66
Il est aussi dommage de résumer ce produit et cette entreprise à ça mais bon...

Squarp vient de sortir un OS (système d'exploitation) qui corrige le jitter (instabilité) et améliore la précision du timing (synchronisation) midi en USB et DIN que l'Hapax soit master (maître) ou slave (esclave) :mrg:
67
Question de noob :
Est-ce qu'on peut dire que Hapax c'est une version +++ du polyend play ?
68
Non
69
Pas vraiment non. l'Hapax est un pur séquenceur CV/Gate et midi qui ne produit pas de son par lui même. Le play est une groovebox qui produit donc du son et qui peut éventuellement séquencer d'autres instruments, mais avec beaucoup moins de possibilités que l'Hapax :clin:

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 15:25:12 ]

70
Citation de enthalpi :
Pas vraiment non. l'Hapax est un pur séquenceur CV/Gate et midi qui ne produit pas de son par lui même. Le play est une groovebox qui produit donc du son et qui peut éventuellement séquencer d'autres instruments, mais avec beaucoup moins de possibilités que l'Hapax :clin:


Oui merci, je sais pas pourquoi j'ai complètement occulté la partie groovebox du polyend playu, je crois que mon cerveau a buggué parce qu'en ce moment je me demande si un play ferait un bon séquenceur pour le TR-8s (j'adore les sequenceurs en grille comme le deluge ou meme le tenori ... et du coup je cherche un simple qui fasse le job)
Je considérai aussi le oxi one, ça a l'air cool :/

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 18:53:36 ]