Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 519 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
191
Pour les dsp ce que font les gros synthe workstation depuis 5 ans, plusieurs DSP.
Le vrai soucis c'est la ram souvent compter sur les 5 doigts d'une main

La MPC est a bout de souffle au bout de 40 min, cpu/ram ne tiennent plus, la 707 pas plus de 60 sec de sample, et on en passes des cas comme ca

Une 101 limitee me derange beaucoup moins, c'est une petite portable a pile.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:49:46 ]

192
Oui et typiquement la conso peut etre un facteur. Le pyramid fonctionne sur usb2.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

193
J'ai du renvoyer mon Pyramid, un probleme de led light HS.
Sur 2 des 4 switch principaux

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 17:43:17 ]

194
Citation :
La MC-505 avait un truc qui le permettait : la fonction Megamix permettait de remplacer dans le pattern en cours une ou plusieurs pistes par autant de pistes de patterns adjacents

La 707 a une fonction similaire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

195
:bravo:

Dommage que j'ai l'impression que ces nouvelles grooveboxes Roland soient restées scotchées au passé, remplies de sons de TR et TB dont je n'ai absolument rien à battre et dont je veux au contraire me détacher.
196
x
Hors sujet :
c'est plus vrai pour la 101 avec l'édition limitée du moteur mais avec la 707, y a moyen de s'en sortir assez vite je pense:clin:
Et y a déjà largement plus que ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 10:55:14 ]

197
Citation de Will :
:bravo:

Dommage que j'ai l'impression que ces nouvelles grooveboxes Roland soient restées scotchées au passé, remplies de sons de TR et TB dont je n'ai absolument rien à battre et dont je veux au contraire me détacher.


Je trouve justement que la 707 ne s'accroche pas du tout au passe.

80 kit de drum (orchestral, sfx, pop, studio, cr78), et pas que des TR, l'un des synthe les plus complet, seul la partie sample est je trouve trop limite, ainsi que le sequencer (pas de piste midi, lenght 128 etc)

Rien ne n'empeche non plus de passe par le tone, cree ton set de drum , sampler, et de te faire un nouveau kit.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 15:29:25 ]

198
Les sons fournis sont quand même très « cheesy «  années 80-90 !
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 13:50:54 ]

199
Citation de THOMAS :
Les sons fournis sont quand même très « cheesy «  années 80-90 !


De quel son tu parles ? Drum ou Zencore ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:08:56 ]

200
La globalité de sons que j ai pu entendre jusqu à présent sur différentes reviews. Attention c est ni bien ni mal .
Mais ça donne une couleur à la machine qui fera que certains dit moi passeront le chemin.
J imagine que les amateurs du son Roland seront ravis mais je rejoint will sur l ancrage de Roland à un âge d or dont on peut saturer . Je jette pas la pierre à Roland puisque c est ce que demandent la plupart de leurs clients . Chaque fois qu ils se sont trop éloignés de leur segment pour innover ils se sont viandés .
Thom'