Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 474 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
201
x
Hors sujet :
Les presets en fait je m'en moque un peu, a la base ils me servent d'apprentissage, je programme mes son.
Puis au bout d'un mois, j'ai pas fait le tour des 3000 sons.

Le Zencore il a des filtre Jupiter/Juno, Moog, Prophet 5 et une ribambelle en plus, plein d'oscilateur, du pcm, l'edition va assez loins avec les partial. On s'eloigne du classique Roland. Je regrette juste qu'ils n'aient pas inclus les osc FM du system 8. Peut etre dans une mise a jour.

Allez voir la doc du tone editor, la liste des feature est vraiement enorme.

Les drums encore une fois, il y a 80 kit, il y a de quoi faire et de tout editer. Ou t'en cree sur base du Zencore que tu sample.



Bon en attendant, j'hesite a me reprendre un Pyramid, je ne sais plus quoi faire, ca m'a refroidi sur le controle qualite pour une boite de de cette petite taille. Puis ce mode SEQ qui m'a laisse un peu dans les clous.

Mais je ne vois pas trop d'equivalent dans la meme tranche de prix

Prendre, pas prendre... prendre...

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 20:45:34 ]

202
Il n'y a malheureusement pas d'équivalent (ni même dans d'autres tranches de prix d'ailleurs)
c'est bien tout le problème car on doit faire avec ses défauts du coup (et le mode seq en fait partie)
Par contre, concernant le petit souci hardware, comme je te disais c'est vraiment pas de bol parce que je n'ai jamais eu écho de ce genre de problème
notamment sur le forum utilisateur ou la page FB de Squarp
au contraire niveau conception c'est quand même une belle machine
en plus la fabrication commence a être bien rodée maintenant..
Moi je verrais presque ça comme un signe en fait :mrg: peut-être que ce séquenceur n'était pas fait pour toi...(mais comme tu dis, difficile de trouver autre chose du coup)
203
Tu as raison
Apres une bonne nuit de reflexion, je me le suis repris, il y a trop de chose que j'ai apprecie, puis surtout meme si je me suis un petit morceau, je n'ai pas tout exploite

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 12:43:47 ]

204
Je suis a nouveau dans la course avec le Pyramid, j'ai pris les flanc en bois, c'est pas mal :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:41:37 ]

205
206
Hello

J'ai une question sur les pattern par track.
Leur utilite est elle uniquement de faire switcher un pattern d'une sequence a une autre
ou peut on le faire sur une meme sequence?
207
on peut le faire dans une même séquence
mais uniquement manuellement par contre.. (avec options de quantification pour le démarrage dans le tempo)
208
Tu veux dire en live ?
209
oui
210
Je comprends mieux tes propos sur le mode SEQ qui est tres basique

Donc admettons, que j'ai une SEQ de 16 mesures, et que je veux faire varier un track toutes les 4 mesures, je n'ai pas le choix que d'avoir un track de 16 mesures ou 2 track de 16 mesures avec des blancs entre chaque 4 mesures.

Un autre workflow possible ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:00:40 ]