Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 496 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
221
cela dit
concernant le Pyramid
il y aurait quand même quelques 'améliorations' qui changeraient la donne
- un offset sur une plage de -49/+50 par exemple (pour l'instant il n'y a pas d'offset négatif ce qui pose problème sur l'affichage des notes enregistrées "juste avant" un step)
- le mode SEQ est quand même très pauvre (et peu pratique) donc j'espère qu'ils ont profité de l'occasion pour remanier un peu tout ça
- il n'y a pas vraiment de suivi de lecture, pour connaitre la mesure en cours (tant qu'on reste en 4/4 ça va, puisque ça correspond aux "pages", mais dès qu'on change de Time Signature c'est la merde..et c'est bien dommage vu les possibilités démentielles offertes par le Pyramid à ce niveau là)

j'en oublie certainement
et puis, comme tu dis, de leur déclaration je retiens aussi qu'ils ont optimisé la mémoire ;-)
et ça c'est forcément une bonne nouvelle...
222
Et d'ailleurs, pourquoi pas de chainage des patterns?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

223
disons que, si on a + de mémoire, on pourrait peut-être avoir plus de séquences par exemple(?)...
et pour peu que l'ergonomie du mode SEQ soit améliorée, je pense qu'on pourra faire du chainage plus facilement

mais l'ajout de mémoire pourrait régler aussi la limitation du nombre de fichiers "instrument definitions" que l'on peut charger par projet
ce qui est aussi un point important pour beaucoup d'utilisateurs

mais bon, faut pas s'attendre non plus à récupérer une quantité de mémoire astronomique non plus...

à la limite une gestion dynamique de l'allocation mémoire, qui s'adapterait donc à l'utilisation de chacun, ce serait le top
et ça rentrerait dans le cadre d'une grosse MAJ spéciale "optimisation"

bref
faut voir... :bravo:
224
Citation :
mais si ils ont appelé cette MAJ "4.0" c'est qu'il y a quand même une belle avancée...

Moi, avec un tel numéro de version, je me méfierais... :mrg:

Citation :
(voire même dans un but uniquement commercial comme c'est souvent le cas par exemple avec AKAI sur la MPC

Tu veux dire que finir un firmware pour remplacer un écran "comming soon" par la fonction annoncée, c'est purement commercial ?
Mauvaise langue. :oops2:
225
Les 4 gros points, avec entre autre, peut etre la porte ouverte a une mise a jour apportant du neuf, aucune idee.
La version finale sort n fevrier.

- os plus rapide
- memoire optimise 13000 event au lieu de 10.000
- CC messages sont envoye avant les midi notes
- range du touchpad etendu

Je n'ai pas encore eu le temps de reelement tester

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 03:01:57 ]

226
Là honnêtement je ne vois pas en quoi cette MAJ peut être qualifiée de 'majeure'
et finalement aucun changement au niveau UI du coup?
227
228
Citation de JeffX :
Là honnêtement je ne vois pas en quoi cette MAJ peut être qualifiée de 'majeure'
et finalement aucun changement au niveau UI du coup?


Je n'ai pas voulu tout transmettre, mais bon quelqu'un la fait

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.726056,os4-00.html

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 03:09:06 ]

229
Citation de JeffX :
Là honnêtement je ne vois pas en quoi cette MAJ peut être qualifiée de 'majeure'
et finalement aucun changement au niveau UI du coup?

Ils ont du quand même bien bossé pour optimiser...
C'est une .0, alors en l'état et si ça en reste là, d'accord avec toi mais c'est sans doute juste un point de départ:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

230
Sur le forum Squarp j'ai vu que beaucoup espèrent que ce sera un "point de départ" oui, mais perso je n'y crois pas trop
Ils n'ont pas récupéré énormément de mémoire visiblement...
Qu'ils aient bossé pour cette 4.0 je n'en doute pas, mais de toutes façons ils considèrent que le développement du Pyramid est terminé en l'état
puisqu' ils avaient déjà annoncé qu'il n'y aurait plus d'update majeure
La solution aurait été de sortir un nouvel hardware plus puissant (RAM/CPU) et peut-être un écran un peu plus grand, pour permettre d'aller encore plus loin avec PyraOS
Je l'ai souvent dit mais c'est dommage qu'ils n'aient pas eu plus d'ambitions pour ce séquenceur car c'est vraiment frustrant de voir qu'il s'agit sûrement du séquenceur midi le plus complet du marché parmi les séquenceurs modernes mais qu'il reste malgré tout quelques points de frustration..