Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 450 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Sans vouloir "pointiller" par cette chaleur:

Citation :
ça commence à ??? faire ??? pour un appareil vendu à ce tarif


Tout ça pour dire que j'ai lu cet article...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22

Oui, si on lit le test un peu vite, je trouve moi aussi le ton assez dur avec ce séquenceur : on peut "reprocher toute une série de choses" à ce "séquenceur qui "n’a pas forcément de grande nouveauté en soi à offrir" : ouch !

Il me semble pourtant que le nombre de qualités excède largement les défauts (qui plus est, assez minimes quand on lit le paragraphe pourtant intitulé "les 7 plaies d'Egypte"), pour un instrument qui n'a guère de pareil (Le Circlon me semble différent, et Ableton Live, ben, c'est du software), et qui est une belle réussite d'ingénierie, comblant un manque dans le monde des séquenceurs (d'une part, trouver le juste milieu entre le fun factor de step séquencers pléthoriques mais trop limités, et la puissance et la polyvalence d'un séquenceur logiciel tel que Live, et, d'autre part, réussir la "renaissance" des séquenceurs hardware Midi -sans l'interface rebutante et contre-intuitives des années 80-90, et ouverte sur le monde du modulaire, des synthés analos, du monde numérique-) : ce n'est pas ce que j'appelle "ne pas proposer de grande nouveauté" :P

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

23
Il me semble effectivement que le seul concurrent hardware du Pyramid c'est le Cirklon. Et il n'est pas vraiment comparable (tarif, disponibilité).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24

oula mystyx... ne relance pas le sujet ! un fil spécial y est d'ailleurs consacré sur les forums du pyramid !

25
Oui je sais mais moi je dis juste que c'est pas le même prix et puis les délais d'attente... il faut donc être fortuné ET patient et moi je ne suis aucun des deux :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Oui, mais est-ce qu'il sonne bien ??
27
Je dirais que le Cirklon sonne plus analogique (bien qu'il n'ait pas de bois sur les côtés mais un bricoleur saura y remédier sans trop de difficulté). Le Pyramid lui est plus rocailleux je pense, dans un style plus antique :-D :facepalm:

Edit : je pense qu'à l'arrêt ils sonnent tous les deux pareil (et peut-être même en lecture finalement) :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 03:06:40 ]

28
Citation de LeonxLeon :
Oui, mais est-ce qu'il sonne bien ??


Euh c'est une blague ?
On parle de sequenceur midi, il ne génère pas d'audio ;)
29
Et mon petit doigt ma dit que l'on pourrait doublé les in/out CV et gate...
To be confirme
30
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :
Il me semble effectivement que le seul concurrent hardware du Pyramid c'est le Cirklon. Et il n'est pas vraiment comparable (tarif, disponibilité).

J'attend aussi avant de faire mon choix entre ces deux concurrents la release prochaine de sonic PI (fin du mois avec le midi out). Ce n'est pas tout à fait la même philosophie (On "code" directement sa sequence en mode texte) mais je vois des similitudes dans l'idée de compo à la volée, de méthodes génératives (euclidien, random, arp; ..).OK, c'est une approche plus "informatique" ,le hardware peut être un simple raspberry PI, mais on n'est pas AMHA dans l'illogisme d'un DAW pour lesquels des développeurs s'acharnent à vouloir créer une interface graphique pour ensuite forcer l'utilisateur à remplir des "cases" à la souris pour générer ensuite des événements midi. Ici on dit "joue do" et çà joue un do ;-)