Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
Afficher le premier post
11
Mesure déjà en DC entre
- pin 1 et pin 2
- pin 1 et pin 3 (une fois contrast à don et contrasr au mini)
- pin 1 et pin 7

Peut-être plus simple de le faire côté connecteur J2A et J2B

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 21:59:30 ]

12
Ya plus de place sur les pin de l’ecran que sur les fiches j2a et j2b
Aller je check ca
Bon je suppose que entre pin 1 et 2 ya pas de soucis vu que l’ecran s’eclaire
13
Entre 1 et 2 =5,09
Entre 1 et 3 potard au .in 14,03
Entre 1 et 3 potard aux max 1,50
14
Et entre pin 1 et pin 7 ?
15
entre 1 et 7 =1,70
Mais suis pas sur de mon multimetre car quand je reguarde entre 1 et 3 potard aux max il oscille entre 3,40 et 1,40
Et quand je reguarde entre le pin 1 et 2 il arrive a faire une pique a 12 pui redescend direct a 1 voir -1 et quand je reprend j’ait 4volt et des poussières
Le pire c’est quand j’ai deraper avec le vo,tmetre et crée un faux contact l’ecran c’est eteint et le disque dur aussi
J’ai rallumer tout est redevenu normal
16
Je croit que je commence a etre au bout de mes competence
Jusqu’a maintenant j’ai toujours tout reparer juste en ouvrant les machine ont voyait direct qu’un truc a crammer , quand un bouton ne marche plus ont le change , quand mes pad mpc ne reponde plus j’ai mit une feuille d’allu de barbecue a la place du carré en graphite et ca marche etc...etc....
Mais la , la panne que j’ai rien ne se voit visuelement et identifier la cause devient compliquer pour un novice comme moi le diagnostique de panne necessite de savoir quoi trouver comme mesure etc...etc...
Apres si quelqu'un ce sent m’epauler , je suis chaud a essayer
J’aime pas ne pas arriver a mes fins
Merci infiniment sauce
Je reste a ton ecoute si tu a des pistes
17
Je n'ai plus d'idées non plus.
18
nouveau quand j’etein la mpc les inscription mpc 5000 apparaisse pendant 1 instantc
19
je lai rallumer 5 a 6 fois super rapidement pour voir les inscriptions et cela ne le fait plus
20
Putain c’est chelou les inscription apparaissent la 1ere seconde a l’allumage maintenant je vois apparaitre la page d’acceuil mpc5000 qui devient de plus en plus illuminé et quand l’ecran devrait ce stabiliser il redevient tout blanc
Et cela que si j’appuie qu’a moitier sur le bouton pour allumer la mpc5000!!!
Depuis le court jus que j’ai fait ya du mieux