Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
1 Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
Afficher le premier post
41
Yes deltank merci a toi , t’assure grave de prendre le temps .
Sur que depuis que j’ai vu l’image apparaitre une fois la machine un peu chaude , j’ai capter que acheter un nouvelle ecran n’etait pas necessaire , mais que quelque chose au final a fait cramer l’inverter , car moi c’est l’inverter surtout qui a crammer
Apres l’ecran s’allume en blanc flashy et le potard de contrast n’a aucune interaction tant qu’il n’y’a pas d’image
L’ecran reste blanc flashy exactement de la meme maniere le potard aux max ou au mini
Selon les recherche que j’ai put faire la piste d’un condo qui aurait mal vieilli et qui ferait que des pin de l’ecran serait mal alimenter a l’air de ce preciser .
Je fil voir si a action si ils ont des multimetre pas chère , je pense que pour reguarder du voltage basse tention cela ira un multimetre 1er prix?
J’ai l’impression d’y voir plus clair et d’avancer grace a vous , et sauce merci
Faut que je retrouve mon facom
42
napqtor 32 merci a toi de prendre le temps j’ai vu aussi que le blank screen peut etre lier a des probleme avec le disque dur ou d’un os qui ne s’ouvre plus corectement ou qui doit etre reinstaller
Moi ce n’est pas mon cas , je suis pratiquement sur que tout va bien dans la mpc car apres allumage les bouton s’eclair bien corectement et au debut de la panne je pouvait jouer mes dernier morceaux avec les track mute , car je connaissait les mannip pour acceder et jouer mes derniers morceaux par coeur
Mais tu me fait penser que je n’ai pas fait le reset
je vais le faire pour etre sur et certain , serait con de pas verifier un des truc que j’aurais du faire en 1er

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 12:33:27 ]

43
J'ai vu sur un forum qu'un gars a flashé son firmware avec une version antérieure et a reflashé avec le dernier et il avait retrouvé l'écran mais ça ne devait pas être le même problème mais on sait jamais :)
44
Ah d'après ton premier post de cette page tu dis bien que le bouton contraste n'a aucun effet quand l'écran est tout blanc mais a un effet quand tu as une image c'est ça ?
45
Alors moi j'ai un gros doute sur une résistance sur la carte où il y a le potar de contraste (R74).

C'est une résistance de 0 ohm donc "fusible" il faudrait la vérifier si elle bip avec un multimètre.

PS : et vu que c'est une 0 ohm on peut tester avec un fil en parallèle dessus pour tester sans multimètre et voir s'il y a du mieux sur l'écran

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 15:33:02 ]

46
Photo de l’ecran , et il n’yavait pas de multimetre au magasin a côté de chez moi , du coup g demonter celui que j’avais et je l’ais nettoyer etc...etc... et il a l’air de marcher nikel
Il prend des valeur qui reste fix , tandis qu’avant il osciller grave et finissait houjours par afficher 1 ou -1 j’ai tester des pile neuve et il afficher bien ce qu’il devait afficher
Donc pour les prise de mesure entre les pin je recommence et je te dit . Je croit que l’ont est pas bon sur la pin du contrast .
47
Regarde cette fameuse résistance sur la carte du potar du contraste ca peut être une piste.
48
Donc entre les pin 1 et 2 = 4,9 la valeuc reste fix
1 et 3 potard au mini= -1,3 à -1,8
1 et 3 potard au max= -4,6 à -5,0
1 ev 7 =0,07 à 0,1
Je reguarde la résistance a côté du potard il y’a 2 composant un R73 et l’autre R74 ces petits carrés avec 2 pattes sont des resistances ?
Je connaissait que les classic avec le code couleur ou la dernière couleur et doré ou argent
Bref jf reguarde
49
alors R73 la valeur oscil,e autours de 6,40 et r74 ont a 0,00
Ont un debut de coupable avec r74 qui nf donne ajcune valeur?
50
Javais pas vu t post en debut de page
Donc la r74 c’est normal d’avoir zero du coup et je l’ai shintter a vec un fil que j’ai mis sur chacune des pattes de la resistance pour etre sur mais rien ne ces passer
Et pour l’os vu que la mpc a un eu a comportement normal et que l’ont voit une image de temps en temps quand j’allume la mpc ou que je l’eteint
J’ai meme reussis a aller dans trac mute et lancer le morceaux d’autoload
Le truc c’est que je n’ai que l’os v2
Et comment l’installer sans accer a l’ecran
L’os v2 a été installer par l’ancien proprio
Tu croit que ca vaut le coup de chercher un os de vieille version plus aprendre a l’installer sachant que la mpc a déconner pendant plusieur mois avant que l’image ne lache definitivement et que des composants ont crammer quand la panne definitive est survenue
La mpc N’a pas reagis comme quand un os plante , mais cela ce pourait que malgré tout les truc physiques qu’ils c’est passer cela regle le probleme