Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
1 Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
2
Si les cartes inverter et dimmer se débranchent essaie de les débrancher et voir.
3
J’ai tester bien sur
J’ai meme debrancher au niveau du pcb des touches a droite , la ou l’ecran est brancher (les fils passe juste sous les pads pour finir par ce brancher sur le coter de ce pcb)
Et sur ce pcb aucun composant n’a l’aire d’etre defectueux , rien de bomber , rien de fissurée etc...etc...
4
La preuve en image 5747401.jpg
la fiche de 4 fil qui relit le dimmer aux pcb ou l’ecran est brancher ne serve que d’alimentation electrique?
il y’a une fiche sur le dimmer avec un bleu et un rouge et une 2eme sur le dimmer aussi ou il y’a un fil orange et un rouge qui sont brancher sur une seul fiche avec les 4 fils sur une ”prise” a coter des fiche de l’ecran sur le pcb des commandes principal sur la droite
Pour moi ces fil ne serve qu’ a l’alimentation electrique et il n’ya pas de retour d’’nformation pour ecran
Mais bon autants de composant sur 2 petits pcb pour uniquement le retroeclairage?
Mais si la puce sur le dimmer sert bien aux knscriptions de l’ecran pourquoi mpc stuff disent vendre un ecran qui n’a pas besoin de passer par ces 2 pcb?
Les reparer ne sert a rien selon mpc stuff , mais aucun composant de la mpc5000 a l’air d’etre endommager visuellement
Et apperement j’ai bien un ecran de la derniere generation car je n’ai pas la barre grise avec les 2 fils blanc pour le retroeclairage donc j’ai bien le bonne ecran?
Suis totalement dans l’impasse et n’ai strictement aucune idée a part réparer ces 2 circuits mais qui normalement ne servent plus a rien!!
Donc ce sera d’aucune utilité
Si quelq’un peut confirmer quer les 4 fils ne servent qu’a l’alimentation des 2 pcb cela veut dire qu’aucun retours d’informations n’arrive aux pcb de commande et que réparer les 2 pcb ne sert strictement a rien
5
Tu as le schéma ici :

https://elektrotanya.com/akai_mpc5000_sm.pdf/download.html

Aller en bas cocher la case et attendre et faire download.
6
Je vient juste de voir que les shemas sont dispo sur le net
Apres jy connait rien en electronique
Mais ont peut voir que la conectique avec les 4 fils ne serve qu’a alimenter les 2 pcb en 12 volts
Un fils +12 et les 3 autres sont le retours mits a la terre
Les 2 conectique de l’ecran j2b ,j2a ont une parti qui part sur le bouton de contrast une partit qui passe par des resistance R 2cou je sait plus quoi mqis ce sont les pin de l’ecran qui serve a l’alim de celui ci
Et les pin de l’ecran qui serve au dialogue et reset de celui ci parte sur la fiche super fine en haut du pcb et vraiment de visu tout a l’air d’etre en etat pas de composant gonfler ou qui ont exploser comme du pop orn pas de trace de brulure au niveaux des soudures sur le pcb
Etc...etc....
Bien sur que si j’avais les bonne ref de l’ecran je suis sur que l’ecran coute 20 a 30€ max
Mpc ne fabrique pas leur ecran et sur les shemas c’est même marquer alesis sur tout les main pcb
Alesis fusion hd 6 et 8 ont les meme circuit que la 5000 apperement ont peut acheter les ecrans sur un site dans la section alesis il precise valable pour mpc5000
Mais j’ai bien le sentiment que le probleme ne vient pas de l’ecran que reparer le dimmer et l’inverter ne sert strictement a rien , il n’y’a pas de fiche mal enfoncer (90% des probleme d’ecrans blanc) le disc dur avec l’os marche parfaitement car les commande s’allume apres l’allumage , et que tout les composants de la mpc5000 sont visuellement en bonne etat
Je ne sait plus quoi faire
Ce probleme d’ecran qui crame est courant et parmis ceux qui ont eu cela certain ont eu comme moi la surprise d’avoir un ecran blanc apres changement pour celui de la nouvel generation
Mais aucun retours sur comment ont il regler le probleme
J’ai trouver des trace du meme probleme mais jamais avec la solutions.....
Aller j’y croit et je vais y’arriver!!!
Y’a til d’autre forum a part mpc stuff qui existe?
7
Sur le MPC-3000 il y a apparemment une résistance qui crame mais je ne sais pas si c'est pareil sur le 5000.

Et quand tu règles le contraste ça ne fait rien ?
8
mpc 3000 je croit que c’est des shematic simillaire a la 5000
Bouton contrast bien evidement que j’avais essayer et non cela ne fait rien
Apres ya ce qui a crammer sur le dimmer (une resistance) et sur l’inverter board 3 composant mais bien crammer eux et le pcb est grave noir il y’a meme la piste en cuivre de l’autre coter qui est totalement sorti
Mais comme ces 2 pcb ne dont plus necesaire normalement ils ne joue plus aucun role pour le fonctionnement de l’ecran
Et la ou il sont situés il n’ya aucun composant a proximités qui aurait put prendre un coup de chaud
Tout le reste de la mpc a l’air d’etre propre
Une resistance qui claque laisde des traces de brûlures dur ces soudure au moins ou gonfle voir eclate et la non rien ne parait anormal j’ai tout reguarder
Comme j’ai dit le probleme est courant il doit bien y’avoir quelq’un qui peut me dire ce qu’il a fait pour resoudre ce @#$%^&^%$#@!!!! De probleme!!
9
Tu as un multimètre pour prendre les tensions sur le connecteur du LCD ?
10
Oui j’ai un multimetre
Pour verifier que tout arrive corectement a l’ecran je suppose?
Mais la je n’ai aucune idee de ce qu’il faut trouver a part le pin 1 et 2 qui serve au retroeclairage en 5volt