Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
1 Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
Afficher le premier post
31
La semaine dernière sur mon kstation j’ai le rétro-éclairage qui ne marchais plus du coup j’yai mit une bande lumineuse directement sur les 2 premieres pin de l’ecran donc la pin 1 pour le retour a la terre (Ground) avec le moins de la bande et la 2 pour l’alim electrique avec le plus de la bande apres l’ecran et un 1601a et la pin 2 delivre du 5,5volt
J’avais 2 type de bande lumineuse une rn 3volt et une en 5volt
J’ai essayer la 3volt en 1er et bien la bande s’allumer mais aucune inscriptions a l’ecran et quand j’ai mit en contact la bande de 5 volt la bande s’éclairer et les inscriptions etait bien a l’ecran
32
Sur ta photo en fait j'ai l'impression en effet que le texte est toujours présent mais en fait tu ne le vois pas donc ce ne doit pas être un problème de texte.

Peut-être que le contraste est toujours à fond même en réglant le potar.

Sur le nouvel écran il est censé y avoir un réglage de la luminosité du backlight au fait ?
33
Tu as mis de nouvelles piles dans ton multimètre ?
Car en regardant le schéma entre la pin 1 et la pin 3 tu devrais trouver -16v si le potar du contraste est à fond d'un côté.

Tu pourrais réessayer de mesurer avec des piles neuves ?
34
J’ai changer les piles du multimetre quand je l’ai ressorti y 2 mois , mais je croit qu’il est mort c’est un truc a 7€ qui a 20ans , je retrouvais plus mon facom qui etait top et couter un bras du coup j’ai trouver ca qui trainer y’a meme fallut que je fabriquue des nouveaux fil pour test
Et quand je prend des valeur souvent les valeur bouge grave de 10volt et des fois il donne un resultat a peu pres stable mais feras une pique de 10v en plus au 1er contact
Je vais partir du principe qu’il est mort et vais essayer de m’en faire preter un qui marche sur!!
C’est sur que l’image et la juste que j’arrive pas a la faire apparaitre
Et ouais quand je mesure le contraste au mini il me marque toujoues un peu plus de 0 , autours de 4 et quand je mesur au max il fait des pic versc15 , 14 mais ce stabilise a 12
Le contrast a de l’effet car au mini quand j’eteint ont ne voit plus l’image
Donc entre 1 et 3 je devrait avoir +16 au max et -16 au mini
C’est ce qui me frustre c’est que depuis que j’ai vu que je peut voir l’imqge c’est que j’ai capteg que l’image et la mai juste qu’il y’a un courant quelque part qui fait que l’image reste cacher
D’ou quand j’allume des fois je vois l’image de plus en plus et hop ca disparait d’nu coup ,c’a dur 10 dixieme de seconde mais voila comme si un composant ce charge en électricité et que j’arrive a voir un peu l’image le temps que le composant agisse
Je suis sur qu’un électroniciens mettrais 5mn a regler le probleme et 5mn avec cafés et le temps de fumer ca clop
Putain ca me frustre de ouf
Merci a toi sauce de prendre le temps tu déchire grave!!
Je check un multimetre a action demain je devrais rekssir a trouver 10€ quelque part...
35
pour le potard de luminosité en fait c’est le contrast
Je suppose qu’il doit encore agir meme avec la nouvel generation d’ecran
36
ah et la photo c’es que j’ai fait un film en eteignant la mpc et j’ai fait un screen shot de la milliseconde ou ont aperçoit l’image autrement c’est tout blanc flashy tout le temps
37
as-tu fait ce genre de manip ? (en veillant avoir sauvegardé tes morceaux sur carte) :
-allumer en maintenant la touche erase appuyée (fait un reset d'usine)
-maintenir la touche stop appuyée et tourner la jog wheel (j'ai lu cette solution pour du blank screen sur mpc 1000)

edit : pardon : maintenir shift appuyé et tourner la jogg wheel dans le sens des aiguilles de la montre....

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 01:11:50 ]

38
Salut @brain.. dead
J'ai lu tes posts, et il semble que le problème ne vienne pas de l'écran, car avec l'ancien le résultat est le même, ni des données à afficher qui sont bien présentes (donc pas de problème sur la carte CPU à priori).
Vu que le problème disparait un court instant à l'allumage et à l'extinction, ça ressemble à un problème d'alimentation.
Vu que la machine est ancienne (plus de 10 ans), cela peut provenir d'un condensateur électrochimique qui a mal vieilli, ce qui est assez courant comme panne de composant.
Effectivement un électronicien expérimenté en réparation pourrait résoudre ce problème.
Attention avec les multimètres pas fiables, car ça mesure n'importe quoi, et induit en erreur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

39
C'est pour ça s'il avait déjà un multimètre qui fonctionne bien on pourrait mesurer toutes les tensions correctement vu qu'on a le schéma.

Normalement sur la pin display (pin 3) on devrait trouver -16v à fond d'un côté et -9v de l'autre si j'ai bien calculé.
40
Ah tu pourrais faire une photo de l'écran quand il ne fonctionne pas ?

Genre une potar contraste faible et un potar contraste fort.