Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 243 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
201
Nouveau béta firmware :bravo:

Beat Thang 4 Life

202
ARG j'ai essayé de m'inscrire au programme de béta mais impossible :-D Je sais que vous êtes sous NDA mais tu peux me dire si y'a quelque chose a propo du pilotage en midi avec un pédalier/ conroleur externe? Suis guitariste et ça commence vraiment a me manquer à certains moment :oops2: Hoche deux fois la tête si oui ! :bravo:
203
Je me suis pas inscrit, j'ai juste le temps pour faire du son, avis aux testeurs :facepalm:

Beat Thang 4 Life

204
Citation de bodhi :
Il veut dire que tu peux composer avec la MK3 sans avoir à toucher à la souris ni de regarder l'écran du PC.


Oui c'est exactement cela! C'est d'ailleurs une curieuse particularité. La MK3 ne fonctionne pas si elle n'est pas connectée à un PC faisant tourner le logiciel dédié (Maschine 2), les deux écrans restent noirs. Pourtant, on peut l'utiliser pleinement sans jamais regarder l'écran du PC.

Mais ma question portait surtout sur ce qui pouvait différencier une Force d'une MK3 (hormis donc d'avoir à brancher un câble usb sur un PC pour pouvoir l'utiliser), en gros : qu'est ce qu'une Force peut m'apporter de plus qu'une MK3, pour composer et jouer?

J'ai bien conscience que pour répondre à une telle question il faut avoir eu les deux machines en main.
205
C’est justement pas un pc . D’où la terminologie standalone. Tu as une bécane avec un software dédié à l’audio, qui tourne pour un hardware spécifique et prévu pour être une machine complètement autonome . Bien sur que tu peux utiliser complètement maschine sans regarder le pc , mais derrière ca reste lui qui tourne ,avec tous les inconvénients que ca peut engendrer , notamment par exemple sur des prestations live . Après c’est en grande partie un choix perso. Quand j’allume la force , je suis direct dans un un workflow de production et je fais direct de la zik. Sur un pc ben j’ai l’impression d’être sur un pc :bravo:
206
Citation de olinda87 :
Avez-vous des idées de stand inclinable pour la force ?. merci d'avance pour vos idées.


J’ai trouvé de quoi incliner mes bécanes chez ikeaakai-force-2764640.jpeg


Sous la force, ce sont des supports tablet, et sous le minilogue des supports portable en alu. J’ai fixé les supports sous la Force pour être sur que ca ne bouge pas

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 20:10:04 ]

207
Je viens d'acheter une force, j'avais dans l'idée de pouvoir contrôler plusieurs synthés hardware avec ma Quadra thru, mais ça ne fonctionne pas. La quadra thru n'est pas alimenté par la sortie midi de la force (alors qu'elle fonctionne très bien avec n'importe quel autre synthé ou contrôleur en midi in).
Y a t il un réglage à faire dans la Force ou est ce que sa sortie midi ne peut pas alimenter une thru box ?

208
J'ai eu ce problème, réglé avec un midi sport 2x2 avec l'usb alimenté via un chargeur de téléphone :bravo:
209
Pas de réglage non, la sortie MIDI de la Force ne peut pas alimenter le Quadra Thru. D'ailleurs j'ai l'impression que les sorties MIDI au format mini-jack en général ne peuvent alimenter ce boitier : j'ai aussi une Electribe 2 qui en est équipée et ça ne fonctionne pas non plus.
Le truc est de mettre en sortie MIDI de la Force un équipement MIDI qui lui peut alimenter le Quadra, et de ressortir de cet appareil via le MIDI thru pour aller vers le in du Quadra.

x
Hors sujet :
Au passage, je ne sais pas si tu comptes piloter des synthés à mémoire, mais si c'est le cas, il y a de gros soucis avec les Program Change pour le moment (les synthé se réinitialisent à chaque bouclage : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.689415,program-change-qui-reinitalise-les-synthes-externes.html).
Si tu es concerné je t'invite à t'inscrire au forum privé de Akai ( https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSff-DMlLIugYaMsdMNAQHDarqCiKlYp1EAdKPxQKudtAV0tUA/viewform ) afin de pousser pour une correction du problème. J'ai créé un topic là-bas à ce sujet.
210
Merci pour les réponses.
La quadra thru n'a pas d'entrée USB pour l'alimenter, il ne s'alimente que par le midi in DIN.
Ca pose un vrai problème que l'on puisse pas utiliser de thru box directement derrière la Force. Je l'avais pris justement pour séquencer des synthés. Si en plus il y a un problème avec le program change, je pense que je vais pas la garder.