Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 142 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
301
Citation de Reuh :
Citation de Maxin :
Quelqu'un a essayé la force en slave pour recevoir des midi notes ?


Non mais j’en pourrai tester ça assez facilement...

Citation de jazzyc :
Moi j ai tenté de la mettre en slave sur le midi d une table DJM Pioneer le bpm ne bronche pas, quant j envoie le Start
de la table l akai démarre mais point de changement de bpm


Tu es bien réglé sur Midi clock in sur l’akai Force ?


Globalement même si ça a bien fonctionné avec les appareils précités, je reste prudent (Pas parano); je pense même que je testerai en conditions réelles le duo elektron AR mk2 avec Akai Force avant d’investir...
oui je suis en mode midi clock mais point de bpm
302
Je ne connais pas cette table, tout ce que je peux te conseiller c’est de faire des tests « croisés » : essaie de mettre d’autres appareils en slave sur la table et voit si le clock sync fonctionne / essaie d’autres appareils en master sur l’akai Force.

303
Citation de Reuh :
Je ne connais pas cette table, tout ce que je peux te conseiller c’est de faire des tests « croisés » : essaie de mettre d’autres appareils en slave sur la table et voit si le clock sync fonctionne / essaie d’autres appareils en master sur l’akai Force.

avec le toraiz ça marchait en pro dj link bien sur mais aussi en midi aucun souci . Par contre la force perçoit le Start de la table mais pas le bpm bizarre
304
305
Logiquement oui mais j ai un doute je ressaierai ,par contre question :l autosampler est super mais comment prolonger la relache de la note ?ca coupe trop brutalement quand on relâche le pad ou le clavier midi

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 19:02:30 ]

306
Alors tu règles une bonne durée pour avoir de la marge et tu sauves ton kit comme çà. Ensuite quand tu utilises le kit dans une piste dédiée, tu vas dans 'menu' puis 'Track edit', là surtout tu n'oublies pas dans 'Key group' de sélectionner 'All' dans l'option 'Kg SELECT' puis dans 'FILTER/ENV' tu vas régler l’enveloppe de ton son avec 'AMP ENVELOPE'.
307
Tu autosamples avec une piste midi ou keygroup? J ai essayé keygroup et l'autosampler systématiquement se met en resample et ne reste pas sur les entrees 1,2 et du coup ça sample pas car le mode resample est un mode interne ,y a qu en midi que j arrive mais le son est pas assez "release"
308
Quand j'autosample je pars de rien, juste 'menu' puis 'sampler'. Une fois l'autosample créé, une piste qui y correspond a aussi été créée et est selectionnée ... mais je ne m'en sers pas, je fais juste 'save' puis 'Keygroup'. Plus tard je peux utiliser le Keygroup sauvé sur une piste keygroup par exemple.
309
Et tu crées quel genre de piste ?Moi si je cree une piste audio après avoir appuyé sur do it ça revient sur la'matrice et il se passe rien ,si je crée une piste keygroup le force se'met en mode resample et pas sur les entrees 1,2 donc rien et enfin si je crée une piste midi la ça marche mais j arrive pas à rajouter du release

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 01:48:14 ]

310
Cà ne peut évidement pas fonctionner avec une piste audio.
Une piste keygroup est très bien. As-tu bien sélectionné 'All' dans l'option 'Kg SELECT' dans track edit ?