Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 143 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
311
Je vois ca ce soir là je suis au taf.C'est quoi cette option? Ca sert à quoi? Quand j ouvre une piste keygroup et que j'autosample dessus la force se met en mode RESAMPLE (interne) automatiquement et pas en INPUT 1,2 et du coup j'ai pas de son ,c'est peut etre cette option alors,merci en tout cas de ton aide :clin:
312
Non çà correspond aux samples de ton kit, tu peux mettre du release sur un sample (ou une voix je sais plus) au choix ou tous, d’où l'option all. Évidemment si tu mets du release sur un seul sample çà va pas changer grand chose.
Pour le mode resample lorsque tu vas dans le sampler, le choix des entrées se fait en haut à gauche, puis ensuite tu vas dans l'autosampler.
313
Oui mais quand j autosample le force se met automatiquement en resample même si je choisis l entrée 1,2
314
Mais j ai trouvé le release en midi ça marche
315
Byzare le coup du resample, un réglage dans les préférences systèmes ou assimilé ?
316
Et franchement c est propre comme qualité je suis bluffé
317
Bonjour j arrive pas très bien à comprendre le keygroupe... est que quelqu’un pourrait me dire où trouver une explication mieux détaillée de la doc ou vers une vidéo..

Je pense avoir compris que cela permet d avoir plusieurs Samples sur un clavier avec différentes coucheS selon La vélocité.. si c est ça on peux aussi le faire avec une piste Drum donc ???

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

318
Imagine que tu as samplé un Piano en C2, C3, C4 donc 3 sample. Ou autre chose qu’un piano.
Tu souhaite pouvoir joué ces 3 samples sur un ensemble de 40 notes entre C2 et C4.
Tu auras probablement plus de facilité à le faire en utilisant un keygroup que 3 sample pitché sur un drum kit. Le résultat sera très proche que si tu utilise le 16 level tune de la mpc, mais c’est plus simple à construire de cette façon et plus simple à réutiliser deux semaines plus tard.

Maintenant imagine qu’au lieu de 3 samples tu as crée plus de samples pour avoir un résultat plus fidèle. Les keygroup te facilite la vie, c’est juste plus simple avec les keygroup de dire comment t’es samples seront utilisé. Plus long aussi à construire.

Et oui si tu sample toute les notes dans un intervalle dans ce cas la différence s’amenuise entre keygroup et drum kit. L’objectif c’est juste de dire ce sample peut être repitché entre tel note et tel note, rien de plus. Mais c’est déjà pas mal.

Donc oui peu de différence mais plus simple à réutiliser. L’autosampleur utilise les keygroup c’est la façon la plus simple de faire connaissance avec les keygroup.

319
Ok merci beaucoup c est ce que j avais saisi mais j avais peur en lisant les posts précédents de passer à coté d une option révolutionnaire!

Merci beaucoup pour la précision!

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

320
De rien, et oui rien de révolutionnaire derrière ce nom :) Mais c’est tellement pratique !