Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 857 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Top ! Oui cimer Deltank !
Pourrais tu, toi qui est plutôt ultra caler en mpc, essayer de comparer les perf entre UVR et MPC stems; histoire de savoir si je dois repasser par la case PC (mac dans mon cas), quand tu auras 2 secondes ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

192
mpc stems n'est pas encore sorti, ça va être dur de comparer :mrg:
En tout cas UVR est efficace et ultra complet (nombreux algos, cumulables ou pas)
193
Ultimate Vocal Remover sépare voix et instrumentale, mais MPC Stems va plus loin, et sépare en 4 couches : voix, basse, batterie et autres. Ce n'est pas une exclusivité, des logiciels VST le font aussi, comme Izotope RX par exemple, cité par @johnfaustus.

Pour avoir testé quelques logiciel de séparation audio, je me suis aperçu qu'une fois obtenu les accapellas tant recherchés, le logiciel reste au placard. Mon usage est assez limité en fait, et je ne suis peut-être pas le seul.
Donc bien étudier si c'est vraiment utile de l'avoir en disponibilité constante, au delà du fait que ce soit une fonctionnalité impressionnante. Peut-être qu'une solution en ligne est suffisante pour les quelques utilisations dans l'année.

Pour l'usage en choppe / re-pitch / slices venté par Akai, ça fait rêver, mais à bien regarder, c'est justement le côté pas clean des samples qui donne un résultat si particulier au sampling classique sans stems. Avoir des sons super propres donnera un rendu assez différent, loin du "old school".

@Kaameleon : il ne faudra pas compter sur moi pour comparer, vu que je n'ai plus de MPC. En effet, je l'utilisais essentiellement pour ses pads, et comme sampleur hardware à l'ancienne, mais vu que c'est devenu une usine à gaz avec tous les ajouts et nouveautés, j'ai préféré revenir à plus simple. J'ai pris un MPD218 pour les pads, et migré dans un sampleur logiciel sur mon DAW. J'ai gagné en espace, souplesse, et simplicité dans mon workflow. La MPC reste un très bon produit à mes yeux, pour celui qui cherche une solution standalone toute intégrée.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 13:29:33 ]

194
Par curiosité deltank, tu utilises quoi comme sampleur logiciel ?
195
Cela dépend du niveau de complexité nécessaire :

Juste lancer un sample type loop ou accapella : je passe directement en piste audio dans le DAW, pas besoin de sampler.

Jouer des samples courts type drums ou keygroups, avec variation du pitch et amplitude (VCA) : j'utilise ReaSamplOmatic5000 (intégré natif dans Reaper, mon DAW), ou Sitala 1.0 (gratuit).

Jouer des samples courts type drums ou keygroups, avec variation du pitch, amplitude (VCA) et filtre (VCF) : j'utilise Grace Sampler (gratuit).

Dans la mesure du possible, j'utilise les "stock plugins", donc ceux fournis avec le DAW, pour éviter d'avoir à gérer un logiciel tiers (installation, mise à jour, licence, éventuelle obsolescence, fin de support, bugs...).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 16:54:37 ]

196
Merci pour ta réponse ;)