Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 922 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Maintenant il y a des platines vinyle qui sorte en niveau ligne.
Au pire un préamp phono et c'est réglé.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

132
Citation de gillesdj :
Citation de lolo333 :
mais pourquoi pas de sortie separées !!!! rrrrraaaaaaaaa ca me tue !


Quand tu as toute une chiée de FX pour traiter ton signal en interne, j'imagine que l'intérêt des sorties séparées est moindre. Je regrettais que la Live n'en n'aie que 6, et finalement je n'ai jamais utilisé que la sortie principale... :lol:


Que voudrais-tu faire avec ces sorties séparées que tu ne pourrais faire en interne ?

lolo333

133
Citation de travelers :
C'est vrai que l'absence d'entrée phono ça tue un peu "l'esprit "mpc. Mais bon faut croire qu'il y a plus grand monde qui sample du vinyle.


Effectivement maintenant la normalité de l'époque fait qu'on Sample Youtube.
134
Citation de lolo333 :
Citation de gillesdj :
Citation de lolo333 :
mais pourquoi pas de sortie separées !!!! rrrrraaaaaaaaa ca me tue !


Quand tu as toute une chiée de FX pour traiter ton signal en interne, j'imagine que l'intérêt des sorties séparées est moindre. Je regrettais que la Live n'en n'aie que 6, et finalement je n'ai jamais utilisé que la sortie principale... :lol:


Que voudrais-tu faire avec ces sorties séparées que tu ne pourrais faire en interne ?

je rajoute des effets oui parfois car je prefere les effets externe mais surtout j'envois certaint son dans les entrée des synthé qui le peuvznt par exemple, ce genre de bidouillage que j'adore faire, et surtout je coupe mes piste avec une table de mixage, comme ca je joue avec ma table de mix en live tous est brancher dessus, sortie separée de la mpc, effets, synthé, etc..., et je mute mes piste comme ca, avec ma table ;) je travail uniquement en hardware j'ai laisser tomber les ordi ca me saouler trop

lolo333

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 20:08:42 ]

135
apparemment, c'est un os différent des autres mpc...

Beat Thang 4 Life

136
Il s’agit du même OS que sur la Live et la X, cela m’a été confirmé par un mec de Akai.
Seul la Force à un OS différent apparemment.
akai-professional-mpc-one-2865623.jpeg

137
Ca s'Elektronise le style . :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

138
my bad, j'ai mal compris un post d'mpc tutor, c'est effectivement le même :facepalm:

Beat Thang 4 Life

139
Citation de circus :
my bad, j'ai mal compris un post d'mpc tutor, c'est effectivement le même :facepalm:


J’avais le même doute quand j’ai appris que la version Force était différente des autres, je m’attendais donc à une version « lite » pour cette One. D’autant plus que les mecs de chez Akai n’arrêtent pas de dire que c’est une version entrée de gamme...
140
Commercialement, c'est un très joli coup de la part d'Akai.

Cela va leur permettre de ratisser plus large, d'attirer de nouveaux profils d'utilisateurs, de convaincre des indécis de longue date qui verront là une opportunité de découvrir (enfin) la MPC, à moindre coût et moindre encombrement, via une machine qui sera en outre très facilement revendable car assez peu onéreuse et appartenant à une gamme totalement éprouvée, dont le firmware ne cesse d'évoluer.

La Live risque de subir un léger coup. Mais peut-être les ventes commençaient-elles (déjà) à s’essouffler? L'idée d'une Live MK2, évoquée ici, est assez intéressante.

La différence la plus notable, la plus significative, entre la One et la Live, est à mon sens la taille des pads.

Pour faire moins encombrant, il fallait bien tailler dedans.

Cela ne posera logiquement aucun souci à ceux qui n'ont jamais eu sous les doigts une Live ou une X.

Les autres, par contre (je parle de ceux qui pensent à revendre leur Live pour acheter une One, car moins encombrante, disposant de quelques boutons supplémentaires et parce qu'aussi plus "nouvelle"), pourraient bien connaître une certaine désillusion.

Car, pour en terminer, s'il y a bien un truc (parmi plein de choses) que je trouve franchement inégalé avec la Live/X, ce sont les pads.

En terme de toucher, de sensibilité mais aussi de taille, donc.

Pour avoir eu (ou avoir encore) sous les doigts du Korg (Electribe 2), Roland (MC-707), Ableton (Push2), NI (Maschine MK3) et d'autres trucs encore, on est à mon sens dans un ordre de différence (de qualité) qui va de la Mercedes à la Twingo première génération.

Cet avis n'engage que moi, bien entendu, et ne concerne que ceux pour qui l'aspect finger drumming importe.

La Digitakt, par exemple, n'a pas véritablement de pads. Cela ne l'empêche pas d'être une formidable petite machine particulièrement plébiscitée.

Bref, longue vie à la One, et plus globalement aux dernières MPC.


[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 22:55:12 ]