Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 017 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de Kougou :
Entrée de gamme d'un fabricant c'est différent de entrée de gamme du marché.
En okaz elle va être très intéressante lorsque les éléments d'usure n'auront pas été rincés


mais c'est quoi l'entrée de gamme sur ce type de produit ? si c'est une electribe, c'est vrai qu'elle est à la moitié du prix de la mpc, une digitakt par contre est deja à 650 euro.

152
Pour que ça parle un peu plus :
Concernant la taille des pads, j’ai mesuré les pads des Maschine MK2 et MK3.

Maschine Mk2 : 28mm
Maschine Mk3 : 31/32 mm

Je n’ai qu’une règle très sommaire pour faire les mesures donc à prendre avec des pincettes.

Sur la One les pads font 27mm apparemment, donc on en est proche de ceux de la Maschine Mk2.

Les pads de la MPC 2000 font autour de 30mm je crois, qu’en est-il de la Live ?

akai-professional-mpc-one-2866277.jpeg
akai-professional-mpc-one-2866279.jpeg
153
En mode "sommaire", ceux de la Live font 28 mm.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

154
Citation :
Les pads de la MPC 2000 font autour de 30mm je crois, qu’en est-il de la Live ?


Plutôt que de grand discours :

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:22:56 ]

155
156
J'épluche le site Akai, les photos de la face avant, des screenshots, les vidéos, le forum… je n'arrive pas à savoir s'il y a un arpégiateur évolué dans la One. Savez-vous si c'est le cas s'il vous plaît ?
157
Le firmware des MPC dispose d'un arpégiateur depuis la version 2.3, donc la MPC One devrait en bénéficier aussi.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 13:36:52 ]

158
Citation de Shalako :
J'épluche le site Akai, les photos de la face avant, des screenshots, les vidéos, le forum… je n'arrive pas à savoir s'il y a un arpégiateur évolué dans la One. Savez-vous si c'est le cas s'il vous plaît ?


Le firmware est exactement le même que la LIVE et la X, pour avoir toutes tes réponses à tes questions, une seul vidéo :

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 14:10:05 ]

159
Citation de Shalako :
J'épluche le site Akai, les photos de la face avant, des screenshots, les vidéos, le forum… je n'arrive pas à savoir s'il y a un arpégiateur évolué dans la One. Savez-vous si c'est le cas s'il vous plaît ?


akai-professional-mpc-one-2866994.png
160
Merci à vous trois de cette info si importante pour moi. Du coup, il se pourrait bien que je bascule de ma vieille groovebox dans l'univers MPC ;)