Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 135 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651


Multi MIDI ! Yessss !
652
Je fais des trucs beaucoup plus complet au sens ´qui ressemble à qqchose ´ sur la mpc que je ne ferais jamais sur la digitakt.

Je dépasse largement les 200 300Mo de ram dans une séquence parce que j’y met facilement plein de banque de son différent, elle est faite pour ça au final.

Mais une musique faite sur la DT aura beaucoup de mal à être faite sur la mpc. Sur la DT je vais tout de suite faire du plock, soundlock et nan la mpc saura pas faire pareil. C’est une géniale boîte à idée la DT.

Au final les seuls vrai track que j’ai fais sur la DT elle a toujours eu une copine à côté. Elle aime pas se sentir seul la DT. Enfin c’est comme ça que je le vis.

L’avantage de la mpc, ben ton idée tu peux presque la menée jusqu’au bout et joué avec des vrai banque de son. Mais c’est très très statique comme machine. Va modifier ta séquence c’est l’enfer sur mpc.

Je conseillerai d’avantage la live ou la one à quelqu’un qui veut faire une compo facilement. C’est trop facile à utiliser la mpc live/one comme machine. Et j’aime ça !
653
j'ai dit ca parce que j'ai failli acheter une 707, j'ai passé du temps dessus...et je suis un ancien user de 909,505 notamment.
Le probleme de la 707 c'est que c'est imbouffable en ergonomie face a une MPC...le petit ecran est une misere, les raccourcis de touche une tannée.
Donc dans la 707 t'as un chouette synthé et plein de sons, mais t'as juste pas de plaisir ni d'envie a l'utiliser.
A coté de ca chez Akai rien a voir.
Quand a l'edition et les possibilités de sampling (important dans ce genre de machine) la roland est juste larguée…
Je sais c'est dur mais c'est pragmatique, meme si la Roland sonne bien et que je suis fan de Roland, a un moment l'evidence saute aux yeux.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 18:46:16 ]

654
Tu compare ce qui n'a pas a etre comparable, la 707 n'est pas dawless pour presque finir un morceau.
Je n'aurais pas dit non, voir meme couleur, mais l'ecran devient un peut moins important et l'aurait transformer dans un trop grand form factor.

Oui elle mise plus sur son synthe que sur les loop, ca tombe bien, je ne suis pas oriente sampling loop, mais le synthe peu triturer les sample que t'as sampler. On est loins d'etre limite avec 6min en stereo, 12 en mono par projet.

Puis, elle est super jeune la 707, et encore limite sur certains aspect (arpegiateur, mode song complet, midi track, midi data) on verra comment elle evolue.
J'ai plein de plaisir immediat avec. Les gouts et les couleur, tout se discute :mdr:

En tout cas il ne me viendrais pas a l'esprit de mettre une MPC cote a cote avec une 707. Ce sont des approches tres differente, tout comme les Elektron.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 19:07:27 ]

655
Les 2 sont des sequencers samplers Gam.
Elles servent a sequencer des patterns, editer des samples...c’est une grande partie de leur identité.
Et en mode sequencer sampler Akai dechire la Roland sur tout les plans, sans compter ce misérable petit écran ou il faut jouer des raccourcis a tout va alors que la Akai .....
Oui son synthé interne peut etrre vu comme un avantage mais a l’usage...personne ne va programmer la 707 et d’ailleurs les ventes vont malheureusement aller dans ce sens.
T’as eu la 909 Gam par exemple?
Rien a voir...
Roland se fourvoie la dessus et ca m’attriste.
656
J'en vois pas mal programmer la 707, tu te trompes. Le synthe n'est pas un avantage, c'est sa base meme.
Tout tourne autour

T'en vois combien des groovebox avec ecran 7 pouce et tactile ?
1 seule !

Les machines n'ont pas du tout la meme orientation. C'est tout.

Oui elle a des lacunes, ce n'est que le firmware 1.3 qui a deja pas mal evolue depuis le lancement.

c'est le probleme du hardware ces derniers temps.
On propose le minimum, puis on fait evoluer en fonction des demandes.
C'est deplorable.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 22:46:27 ]

657
Gam:
Regardes simplement tout ce que propose Akai dans la boite, et ce que propose la 707 sur tout les points.
Chacun peut télécharger les mode d’emploi.
Rien que la fonction autosample des Akai par exemple, tu fais du multisampling, tu contrôles tout un set avec la 2.8 et elle devient son element central.
Enfin voila...
Des exemples sir les fonctions on peut en trouver plein.
658
Tu devrais le savoir Roland se fiche du multi-sample depuis un moment.

Je vais m'arreter la cette discution n'a aucun sens, on ne compare pas des machines qui visent des marches differents.
Encore moins avec une qui a moins d'un an et pas de mise a jour majeure face a une qui a plus de 3 ans et plein de mise a jour.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 23:12:29 ]

659
Citation de yoyz2k :
Je fais des trucs beaucoup plus complet au sens ´qui ressemble à qqchose ´ sur la mpc que je ne ferais jamais sur la digitakt.

Je dépasse largement les 200 300Mo de ram dans une séquence parce que j’y met facilement plein de banque de son différent, elle est faite pour ça au final.

Mais une musique faite sur la DT aura beaucoup de mal à être faite sur la mpc. Sur la DT je vais tout de suite faire du plock, soundlock et nan la mpc saura pas faire pareil. C’est une géniale boîte à idée la DT.

Au final les seuls vrai track que j’ai fais sur la DT elle a toujours eu une copine à côté. Elle aime pas se sentir seul la DT. Enfin c’est comme ça que je le vis.

L’avantage de la mpc, ben ton idée tu peux presque la menée jusqu’au bout et joué avec des vrai banque de son. Mais c’est très très statique comme machine. Va modifier ta séquence c’est l’enfer sur mpc.

Je conseillerai d’avantage la live ou la one à quelqu’un qui veut faire une compo facilement. C’est trop facile à utiliser la mpc live/one comme machine. Et j’aime ça !


je pense la même, par contre comme tu dis a propos de la digitak, la mpc seule, c'est un peu monotone aussi, une petite machine plus orienté live a coté et hop y a un coté fun a sampler dans la mpc, la j'ai re-chopé un novation circuit, c'est du bonheur :bravo:
perso il me faut les deux, une machine simple qui envoie et qui donne un plaisir immédiat quand on a pas envi de se prendre le choux et une machine (la mpc) qui fait office de cerveau et qui permet d'aller plus loin.
660
Oui, les MPC actuelles (X, Live et One) n'ont pas d'équivalent sur le marché, ce sont des machines incomparables à celles d'autres constructeurs comme Roland ou Elektron. Elles sont à mi-chemin entre le monde du hardware et celui du DAW.

Ce que j'aime avec la MPC, c'est justement le grand écran tactile mais aussi la grande qualité des pads, sans équivalent sur le marché.

J'ai été très attiré par le concept de la 707, au point d'en acheter une. Les potards, les faders, comme sur la TR8-S, avec tant de choses sous le capot.

Mais je n'ai jamais pu me faire à cet écran grand comme un ticket de métro, sa résolution à peine plus élevée que celui d'une calculatrice bon marché des années 90, pas plus qu'à ses pads en plastique dur n'offrant strictement aucun feeling.

La 707, pour moi, c'est un cauchemar dont je suis heureux d'être sorti à moindre frais. Mais cela n'engage que moi, mon expérience.