Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 975 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
751
Autant générer des drum en offline c’est gerable, mais en live sur une machine comme celle ci, je suis impressionné !
Le soucis de ce type de ´vst ´ c’est que le decay peut être long, du coup côté polyphonie tu te retrouve vite avec 16 voix de poly consommé, et côté cpu ben faut pouvoir gérer derrière.... vu que la machine fait quand même plein de truc à côté.
Imaginez un crash mis sur un decay de 20s...
Je suis vraiment curieux de voir comment ça va sonner ce truc ! En tout cas je rêve de pouvoir l’utiliser !
752
Oui et ça me fait aussi penser à DrumSynth chez Native.

akai-professional-mpc-one-3125543.jpeg

akai-professional-mpc-one-3125544.jpeg

akai-professional-mpc-one-3125545.jpeg

De toute façon, avec Native qui vient de sortir Maschine +, Akai est obligé de réagir, son offre de plugin intégrée aux MPC est beaucoup trop faible maintenant.
Reste plus qu’à attendre, mais quelque chose me dit que ça ne devrait plus tarder...
753
Ca n'est pas comme s'il n'y avait rien non plus tout de meme.
Il y a un paquet d'expansions chez Akai dont une partie sont des instruments:
https://mpcsoftware.akaipro.com/#

Sans compter d'autres independants:
https://www.mpc-samples.com/section.php/79/0/mpcx-mpclive-mpc-one-expansions-tutorials-sounds/79f6cb648a083c080e5e459c4e60ef93

Ca ne fait pas tout,ca n'est pas encore au niveau de certains plugs fournis avec Maschine plus certes, mais ca permet de bosser vraiment des compos avec des sons qui sont globalement tres sympas et vraiment jouables, sans compter les nombreux kits divers...
(Moi j'ai converti toutes mes expansions maschine (plus de 60) pour ma MPC X.)

Et puis les samples ca bouffe moins le CPU en autonome que les plugs hein:)
Ensuite (par rapport a Maschine et Maschine plus) faut pas oublier que les MPC samplent en automatique n'importe quel instrument, ce qui est une vraie grande force.
Sur la partie sampling meme si Native a fait des progres la MPC tout de meme a encore un peu d'avance a mon sens.
754
Certes, mais une « expansion Instrument » à base de samples ce n’est quand même pas comparable avec un plugin vst qui va te permettre de gérer des centaines de présets. Aujourd’hui ils sont au nombre de 3 dans la MPC ( hors effets ) et c’est clairement insuffisant.
755
C’est peut être insuffisant, mais c’était pas de base dans les plans de la MPC, je pense. C’est déjà bien qu’ils se soient décarcassés pour proposer ces quelques plugins. Je ne pense pas qu’au delà du Drum Synth prévu ils puissent proposer plus. Le hardware, la puissance du processeur n’a pas été choisie en pensant à ça...
756
Qu'ils bossent sur la stabilité du cpu d'abord...
757
Citation de Analog_Keys :
Certes, mais une « expansion Instrument » à base de samples ce n’est quand même pas comparable avec un plugin vst qui va te permettre de gérer des centaines de présets. Aujourd’hui ils sont au nombre de 3 dans la MPC ( hors effets ) et c’est clairement insuffisant.


Tu as raison en regardant les specs sur les plugs.
Mais tu vois cet apres midi j’etais avec la MPC sur MPC software, alors que j’ai la Maschine qui trone a coté.
L’avantage de Maschine se pose sur sa banque interne plus fournie de base oui.
Mais encore une fois, si on exploite les possibilités des MPC, son ecran tactile ou tu edites les samples, les events dans le sequecer...les possibilités d’editions globales dans un projet etc etc.....le sent:iment spontané que j’ai avec tout ca c’est que sur le plan technique si le MPC Software peut etre vu un peu comme une usine a Gaz, intrinsèquement ca déchire juste Maschine sur le plan technique ...
Quand on voit les clips de Maschine, et qu’on compare au sequencer lineaire de la MPC avec ses possibilités d’edition...bon comment dire...

Ce que je dis n’est pas du tout partisan car j’aime Maschine (j’ai la Komplete collector dedans donc je profite au max de l’univers Native, mais j’ai les 2 systemes dans mon studio et franchement il n’y a pas photo, ca saute aux yeux quand meme.
Alors ok j’ai la MPC X et la on est dans le topic de la One, mais la One m’epate vraiment sur le rapport qualité prix parce que si c’est pas la X on est sur un truc qui offre beaucoup a ce prix sur plein de points.
Maschine Plus c’est plus de 1200 balles, la One c’est bien moins, et si t’as pas le bundle Native dedans (oui c’est vrai) t’as quand meme un truc sympa avec des sons...mais plus poussé techniquement que l’autonome du concurrent.
C’est mon point de vue.
758
Citation de johnfaustus :
Qu'ils bossent sur la stabilité du cpu d'abord...


Je lis souvent cela, et aussi sur la nouvelle NI Maschine+
Le CPU crash au bout de quelques pistes, même si je pense que cela reste de l'optimisation software et bios interne.
Du coup, tu peux m'en dire plus pour la MPC ?
759
Franchement j'ai utilisé quelques mois la mpc one avec le mc101 et c'est le meilleur combo que j'ai eu en rapport qualité prix :bravo:
Jamais un crash :clin:
760
Pourquoi vouloir faire d’une mpc autre chose. Si on veut bosser en plug in, ce n’est simplement pas la bonne machine

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396