Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 788 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
euh non, j'ai dit "monitorer" j'ai pas dit sampler ni enregistrer. donc, oui tu peux entendre les sources externes branchées sur les audio in, en revanche oui je te l'accorde tu ne peux sampler que depuis un pattern midi, rien (encore! on espère une 1236ème mise à jour?!) en direct… faut apprendre la patience je le crains avec nos amis Polonais… :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

492
toujours dans la même veine de travail de samples de voix . Le Tracker est vraiment génial pour ça avec le mode perform ça déchire pour faire vivre tout ça :bravo:

https://elefantraum.bandcamp.com/track/eisprinzessin
493
J'ai ça de nouveau en mode total Tracker:



Le projet sera bientot en téléchargement libre sur le site de Polyend ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




494
Quelle track ! Super taf, franchement tu te dis pas que tu aurais pu la garder pour un album ?:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 18:24:44 ]

495
Citation de Dead209 :
Quelle track ! Super taf, franchement tu te dis pas que tu aurais pu la garder pour un album ?:bravo:


Si du coup j'en ai fait un EP hahaha

https://stazma-the-junglechrist.bandcamp.com/album/voltage-songs-ep

Merci en tout cas, je me suis bien éclater sur celle là !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




496
Hello ! Ce thread est formidable pour se faire une idée des capacités du Polyend Tracker.
J’hésite à acheter le Polyend Tracker ou le OP-Z de Teenage Engineering.
Avez-vous eu l’occasion de tester les 2, et quel est la machine la plus adaptée pour la composition de morceaux ou d’album complet en termes de workflow ? Un grand merci par avance !
497
Je n'ai eu ni l'une ni l'autre. Les trackers, je connaissais dans ma jeunesse et celui-ci me fait souvent de l'oeil à quelques détails près.
L'OP-Z, je l'ai essayé. Ce sont vraiment deux workflow opposé. Très direct, spontané sur l'OP-Z. Tu l'allumes et tu compose dans la seconde qui suit.
Le tracker est moins direct mais aussi bien plus puissant. L'OP-Z a besoin d'un iMachin pour être pleinement exploité. Le tracker est complet.
Un enfant peut utiliser et s'amuser avec l'OP-Z.
Par contre, le tracker est vraiment au top sur beaucoup plus de point. Une fois passé le cap de l'interface.
Regarde et écoute ce que Julien Stazma a fait avec (entre autre). Cherche un équivalent avec l'OP-Z. Tu n'en trouveras pas.
En gros si tu veux un truc qui tient dans la poche et qui permet de s'amuser en quelques minutes, prend l'OP-Z. Si tu veux vraiment composer et ne rechigne pas à un petit apprentissage, alors ne te casse pas la tête et prend le tracker.
Et si tu n'as pas d'iMachin, OP-Z passe ton chemin.
498
C’est bien l’impression initiale que j’avais : workflow plus complet pour le Polyend Tracker. J’avais vu quelques vidéos de Julien Stazma sur le sujet. Je dispose bien d’un iMachin (lol ?), mais ce qui m’intéresse le plus est la capacité à composer de la manière la plus fluide et la plus complète possible. J’ai aussi le Pocket Operator PO-33 de TE, donc je comprends déjà la logique générale de l’OP-Z. La balance penchait déjà pour le PT, mais tu m’as convaincu. Dommage que le PT n’ait pas de hauts-parleurs intégrés ou la capacité de sampler le bruit ambiant sans avoir à brancher de micro externe (en tous cas d’après ce que je peux comprendre), mais il faut faire des concessions/compromis. Et le rapport qualité-prix est excellent ! Un grand merci pour ce feed-back, super utile !
499
J'ai jamais testé l'OP-Z mais clairement de tout les trucs hardware que j'ai pu tester, c'est sur le Tracker que c'est le plus facile de faire un morceau complet, on peut copier coller les preset entier ou juste certaine pistes super facilement.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




500
j'ai eu l'OP-Z (et je conserve l'OP-1 qui se marie en revanche parfaitement avec le Tracker), qui est un instrument de poche vraiment sympa, très créatif, très ludique, mais le Tracker de PolyEnd est certainement cent fois plus intéressant, tout aussi, si ce n'est plus, créatif mais surtout vraiment complet!
alors, oui il n'a pas d'HP, ni de batterie, mais bon pour être 100% nomade, autant jouer sur une acoustique ou du djembé … :mrg:
clairement le Tracker est un véritable instrument et outil qui de plus n'arrête pas d'être amélioré par ses créateurs et une communauté (si j'ai bien tout suivi) de fous furieux… c'est juste l'instrument le plus intéressant de l'année selon… (moi)… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 14:33:24 ]