Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD
Photos
1/73
Line 6 Bass POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass Pod : vous en pensez quoi ?

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 5 061 vues
  • 16 followers
1 Bass Pod : vous en pensez quoi ?
Possesseurs de Bass Pod : vous en pensez quoi, sincèrement !? je l'ai depuis maintenant 2 mois et je me demande si c'était vraiment une bonne idée, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai enregisté ma basse avec mon Pod, et pour finir j'ai viré la simulation d'ampli et d'enceinte... et ça sonnait bien mieux ! je me demande si je ne vais pas le revendre :oo:

Et vous, qu'en pensez vous ? Satisfaits ? déçus ? super heureux ? complète désillusion ? j'aimerais avoir votre avis. Merci

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

Afficher le premier post
11
J'étais pas trop content du pod au début... je trouvais les effets de base bien, mais pas de delays, pas vraiment de reverbe etc...
Puis j'ai travaillé sur les branchements, et là, a ma grande surprise : un son plus que correct. voilà comment je fais : 2 jack mono partent des 2 sorties du pod le switch est sur "direct"; je récupere le signal sur ma mackie vrz, là, je panoramique suivant les types de sons, et je renvoie le tout sur ma carte son RME MULTIFACE :bravo: .
Et j'avoue que niveau son, et ben moi, ça me satisfait. Bien sur, ça ne vaut pas une fender branchée sur un ampeg, mais pour kk1 ki bosse en petit home studio et qui n'a pas d'ampli de la mort, ni de basse de la mort (moi j'ai une cort actionbass et une aria 6cordes fretless)
Ben le résultat en plus qu'honnette. Mon seul regret par rapport a ce produit, c'est pas le son global, mais c'est le manque d'effets surprenants. ça ne favorise pas un son "personnel" On se contente avec le pod d'essayer d'imiter des sons de basses déjà mythique... (y a un preset d'ampli qui s'appelle jaco :mdr: ). le combat est perdu d'avance
12
Bijour
moi aussi je me tate d'acheter le pod bass. Mais vous parlez duquel: la version1 ou la version XT ??
13
J'ai la version 1 depuis un an et je suis ravi.

Il est vraiment génial. Tu peux éditer facilement tes sons via le port midi. Pour la prise de son et réalisation de maquete il est surper en DI ou en simulation. Pour les concerts dans des petites salles, s'est vraiment super simple et ça sonne.

A acheter, surtout que le Pod bas version 1 tu en trouve en occaz à de trés bon prix.
14
Et niveau effets, ca donne quoi ? Pas trop classique ?
15
Je sais pas trop ce que tu entends par "classique".

Enfait, le Pod possede tout l'armada d'effets de base pour un bassiste.
Tu peux les parametrer un peu comme tu veux.

En revanche, les effets du pod ne valent pas des effets en pédale.
16
Pas d'effet phazer ou fuzz etc.... ?
bon c deja pas mal pour ce prix là tu me diras...
17
En terme d'effets, il y a le plein d'effet :

rat,
big muff
Overdrive
2 Drive
bass synth
2 flanger
phaser
orange
2 tron
compresseur
2 Chorus
octaver
18
:D:
pas mal qd meme. Merci pour les renseignements....
19
Salut,

Pour avoir un son plus qu'acceptable avec un Pod Bass, voici ce que je préconise :

Tu relies les deux sorties du Pod (simul ampli + DI) sur ta carte son, et surtout
tu enregistres les deux sur deux pistes séparées (il faut impérativement une carte son
avec plusieurs entrées).
Ensuite, au mix, tu mixes les deux voies pour obtenir ton son de basse.
La piste issue de la sortie simul ampli permet d'avoir le gros son (en fct de l'ampli
choisi) et la piste issue de la sortie DI te permet de récupérer l'attaque et le grain de
ta basse.

Le top c'est d'utiliser un logiciel qui te permette de d'envoyer tes deux pistes de basse
dans une troisième (Samplitude le fait très bien).
Tu peux du coup mettre un poil de réverb, voire de compression, sur ta piste Basse
ainsi faite.

Avec cette méthode on obtient de très très bons résultats.

Sinon au niveau des simulations d'ampli, le Rock classic et le sub bass donnent de bons
rendus.

A+
20
Dans le même genre, tu fais une prise via la sortie DI puis tu la réinjecte dans le POD et la tu sors par la sortie simulation.