Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD
Photos
1/73
Line 6 Bass POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass Pod : vous en pensez quoi ?

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 5 062 vues
  • 16 followers
1 Bass Pod : vous en pensez quoi ?
Possesseurs de Bass Pod : vous en pensez quoi, sincèrement !? je l'ai depuis maintenant 2 mois et je me demande si c'était vraiment une bonne idée, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai enregisté ma basse avec mon Pod, et pour finir j'ai viré la simulation d'ampli et d'enceinte... et ça sonnait bien mieux ! je me demande si je ne vais pas le revendre :oo:

Et vous, qu'en pensez vous ? Satisfaits ? déçus ? super heureux ? complète désillusion ? j'aimerais avoir votre avis. Merci

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

Afficher le premier post
41

Hors sujet : :| Putain mais c'est quoi cette gueguerre débile?

Citation : J'en ai eu un, et je l'ai revendu assez vite. La meilleure et la plus simple facon d'enregistrer sa basse reste le direct dans la table... faut arreter de se prendre la tête avec des tonnes de préamps, de compresseurs, de noise gates etc...


Citation : Une bonne basse, une table et roule ma poule...
Rien de tel, le sondier fait apres ce qu'il veut !! vive la simplicité et l'authenticité !
Marre des effets à la c**



Faut arreter votre trip là, soyez un peu objectifs, c'est ce qui vous convient pour votre style et vos goûts. Si vous aimez pas les effets etc, qu'a cela ne tienne mais n'allez pas dire que ça ne sert à rien, que c'est merdique.


:nawak: Si vous aimez jouer les purs et durs, très bien mais faites pas chier à cracher sans cesse sur les effets, la modelisation, les médiators et je ne sais quoi encore! Votre plaisir, c'est de jouer soft sans rien ajouter, faites le et basta, laissez jouer tranquiles ceux qui aiment d'autres choses. C'est vraiment decevant de toujours lire les mêmes remarques réductrices et en aucun cas objectives :(

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
Lol p3x les remarques sont ici TOUJOURS subjectives !! Faut pas confondre remarques et critiques.. le gars se fait des noeuds au cerveau pour enregistrer sa basse avec une boite machin chose et s'etonne que ca sonne pas, je dis juste : met ca direct dans la table et écoute !! Si sa basse est pas trop merdique il risque d'etre étonné du résultat...
:bise: stay funky man ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
Klastek, j'ai eu l'occasion de voir Jaco Pastorius :8O: sur scène avec Weather Report alors que tu n'étais sans doute pas encore né, et je peux t'assurer qu'il avait pas mal de pédales à ses pieds, qu'il faisait saturer ses amplis etc.... :mdr:
Ceci dit, maintenant, Ciao. :bravo:
Merci à toi P3x-231 et peut-être à bientôt sur un autre thread.
Phil
44
Rebonjour a tous

j'ai eu beaucoup de mails envoyés sur ma boite concernant le bass pod. Certains agressifs au sujet de ceux qui preferent le son en direct sur la table, ou bien certains qui pensent que chacun adaptent le bass pod selon leur besoin. Je fais partie de la deuxième catégorie. Il est aussi valable d'utiliser le bass pod comme un simple préamp que comme une boite d'effets sensationnelle, chacun a son style et c'est ça qui est formidable et c'est ça qui nous permet à tous d'être differents. Alors pas de prises de tête. Quand j'ai répondu aux mails qu'on m'a envoyé me demandant mon avis sur le bass pod j'ai simplement répondu selon l'utilisation que j'en faisais, mais je n'ai pas exploré complètement la bête. Je vais le faire quand je ferais mes compos, n'hésitez pas à me demander conseil dans la mesure où je pourrais répondre.

à bientôt
ciao
dom
45
Je sais que mon post ne servira à rien, mais le pod sans être super efficace est par contre super pratique, aussi bien en session enreg. en "préamp" qu'en concert oû tu peux jouer sur qques différences de sons via tes réglages préenregistré.
:bravo:
46
J'en ai un aussi, çà fait longtemps que je ne m'en sers que pour pouvoir travailler la basse au casque sans embêter mes voisins :clin:

J'avais essayé de le brancher sur mon ampli (comme beaucoup je pense) mais le résultat m'a beaucoup déçu, mais comme dit il n'est sans doute pas fait pour çà.

J'ai lu pas mal de post de gens qui le recommande surtout à l'enregistrement, je vais refaire un essai maintenant que j'ai un peu de matos pour çà :8)
Knowledge is power !
47
C'est du bon matériel pour moi. Solide pour la scène, les deux sorties sont pratiques, le fait de pouvoir appliquer les effets à la sortie DI est une super astuce, on peut vraiment utiliser la boîte de DI à simu + effet avec toutes les variantes entre !

J'ai ou j'ai eu un bass driver, un bass vamp, une j-station, un bass pod XT et un actuellement j'ai récupéré donc un bass pod. J'ai pu aussi pas mal tester l'ebs microdrive. Et bien... comment dire... à part le vamp qui est assez faible (au niveau construction, restitution un minimum du grain original), les autres boîtes sont plus que convaincantes. Je les ai utilisés sur scène (bass pod, bass driver, ebs microdrive) et en studio (idem + j-station), à la maison (tous) et ils ont tous rempli le rôle que je leur demandais à chaque fois... Le bass driver comme le bass pod permettent en plus de récupérer le son en direct en plus du son "modelé" donc aucun soucis pour l'enregistrement ou un retour sur scène.

Bref au delà des avis très personnels genre "direct dans l'ampli ou la table", "c'est la basse qui fait tout", "ou le préamp à lampe", il faut rester à mon avis réalistes sur 2 points :

1) Ces boîtes ne sont pas censées remplacer les amplis pour ceux qui ont les moyens de se les payer, tant mieux pour vous les gars mais honnêtement, j'ai fait des test à l'aveugle avec la j-station et un ampeg avec un "ampliphile" qui n'a pas su faire la différence. Moi-même, j'ai joué sur pas mal d'ampli modernes en "vrai" et je ne vois rien qui puisse être reproché à ces boîtes pour le prix et les services qu'elles rendent (DI, simu, effets tout court, préamp léger, boost, illustration sonore pas parfaite mais malgré tout très proche des amplis originaux pour que les débutants puissent plus tard faire leur choix d'ampli sans acheter un ampeg "parce que c'est trop mortel" et se rendre compte que ce n'est pas du tout le son qu'ils voulaient, pouvoir jouer chez soi sans faire tomber les murs et se ruiner le dos et se ruiner tout court, se brancher sur une petite sono voire chaîne voire au casque avec un son PLUS que correct)
2) C'est pas la basse qui fait tout, ni le préampli, c'est le bassiste. Son imagination comprise et ses envies aussi. Et s'il veut tester du chorus ou enregistrer avec un son lo-fi ou l'inverse ou mettre 6 pédales entre l'ampli et la basse, ça fera partie de sa recherche, de son "son". Effectivement, c'est usant de lire des avis extrêmes (bon c'est un forum...) alors que les demandes sont souvent simples (renseignements, personnes ayant déjà le matériel) et les réponses extrêmement à côté ("oublie ça, direct dans l'ampli !"... euh, mais encore... je ne comprends même pas que qqu'un puisse poster ça dans un thread ayant un intitulé qui va a priori parler d'info sur un simu... sauf pour troller ou "flamber" sur un jeu de "puriste" qu'on s'invente tout seul : faut voir les floorboard des pros... et les racks à côté des amplis... et ce qu'il y a sur les tranches de consoles en live...) Bref que des bêtises, légendes urbaines véhiculées souvent par des gens qui jouent de l'instrument mais qui n'ont pas vraiment autre chose à faire que de donner un avis dans un thread sans répondre à la question posée, qui pourrit le thread d'ailleurs et relance des polémiques stériles... comme par hasard, ces forumeurs ont généralement plusieurs millers de posts à leur actifs (exception sur p3x par exemple) et c'est marrant mais les avis les plus tempérés et ouverts sont laissés généralement par des newbies qui doivent passer plus de temps sur leurs basses que les fanas du "tout ampli tout lampe (même si j'en ai pas ou si j'en ai je veux même pas qu'on me parle d'autre choseuuuu)". De là à envisager une échelle suivant le nombre de posts d'un forumeur et sa crédibilité ou l'intérêt de son post, il n'y a qu'un pas (à ne pas franchir mais quand même c'est un ratio assez établi dans les forums généralistes comme ceux d'audiofanzine ou guitariste.com)!

Perso, je suis plus fana des bassistes que des amplis, je joue sur ce qu'il y a à dispo sur scène et en studio et pour réduire les mauvaises surprises, j'utilise le POD ou autre DI correcte, mon dieu quelle horreur...

Mon avis donc : le bass pod une très bonne machine au vu des services rendus et du prix, les services étant suffisament bon pour figurer sur scène et en studio et donc parfaite pour la majorité des gens concernés par ce thread et cet engin : les débutants à la maison ou en studio de répet, branchés avec le pod dans la sono.

Bonne fin d'année et bonne basse à tous !

dbass

48

Hors sujet : dbass > ;) (click)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

49

Je l'ai acheté quand est sorti et je l'utilise toujours.

Certes, il sert plus pour m'entrainer chez moi ou pour faire des essai mais il est toujours présent dans mon histoire musicale et m'arrive de le brancher sur mon ordinateur pour voir les nouvelle programattion de son qu'on peut téléchager.

Mon avis est que c'est une bonne pédale qui contient la base pour avoir un son correct avant un ampli ou sur une sono.

 

50
c'est pas un peu démodé ce truc ?
Au passage joli déterrage !! :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:59:47 ]