Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 711 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Kosmix :
Quand on accepte de se creuser la tête et passer un temps fou à se peaufiner un son avec ce type d'appareil, c'est qu'on y trouve des avantages, que la config traditionnelle pédale/ampli n'offre pas.
C'est un choix, qui correspond à un type de jeu, de groupe, de répertoire et de fréquence d'utilisation...etc


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52
Bonjour,
Et le Voicelive 3 Extreme de TC-Helicon ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

53
Citation de Azimut2 :
Bonjour,
Et le Voicelive 3 Extreme de TC-Helicon ?


Certains ont vraiment du mal a lire on parle de simulateur d'ampli, pas uniquement d'effet

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 18:03:06 ]

54
Citation de gojats :
Quand on accepte de se creuser la tête et passer un temps fou à se peaufiner un son avec ce type d'appareil, c'est qu'on y trouve des avantages, que la config traditionnelle pédale/ampli n'offre pas.


Absolument, et je comprends tout à fait. Je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire ; je n'exprime qu'une opinion personnelle par rapport à mes attentes personnelles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Vraiment hâte de tester le fractal Axe-Fx 3
56
Citation de LesPopaul :
Merci Yannovitch,
ça rassure de pouvoir discuter sans se faire écharper pour avoir exprimé des choses différentes, merci., je ne vais plus sur Guitariste.com à cause de ça.
Je comprends tout ce que tu dis, et pas de soucis.
Je suis très différent, il y a des évolutions que je ne comprends pas, et surtout une nature humaine qui m'échappe totalement.
Merci de tes réponses qui me permettent de voir les choses sous un autre angle.
Didier.


Ne pas "comprendre" certaines évolutions, n'est-ce pas là une simple illustration du cycle des générations ?

Le rock n'a pas été compris à ses débuts.

Les ERG, ERB non plus.

Pas plus que les modélisations.

Ces changements répondent à de nouveaux besoins, que ce soit dans des styles "existants" ou dans de nouveaux courants musicaux.
57
Citation de sbn :
Vraiment hâte de tester le fractal Axe-Fx 3


Dans un premier temps, je penses que tu sera decus. Il faudra attendre plusieurs firmware qui exploiterons peut etre les nouvelles ressources.

Je me trompe peut etre, mais je suppose que Line 6 va probablement presenter l'annee prochaine un nouveau Helix vu qu'il date quand meme de 2015 et aussi en reponse a la concurrence comme le Boss GT1000 qui vient de sortir.

Croisons les doigts pour voir venir de la modelisation dynamique de hp. C'est ce qui peche pour le moment.
Le son est bon, la dynamique est la, mais ca manque encore de vie sur la partie hp.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 22:28:33 ]

58

Je voulais voter VG-99.... Mais pas dans la liste.

 

Et pour moi la vie manque moins que la partie HP que sur la capacité à réagir aux variations d'impédance de la guitare. Là, on  est trreeeessssss treeeesssss loin.

Mais comme par définition, tu passes par un buffer.... 

 

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 10:26:41 ]

59
Atomic amplifire pour moi
60
Citation de LesPopaul :
Bonjour à tous,
Je ne trolle pas, trop vieux pour ça.
Je voudrais juste partager avec vous ma réflexion personnelle à propos des simulations, et si possible avoir des éléments qui pourraient me permettre d'ouvrir des perspectives nouvelles à ladite réflexion.
Ne réagissez donc pas violemment s'il vous plait, comme trop souvent lorsque l'on se croit agressé, et que on le n'est pas.
Je suis vieux, j'ai, dit on, une très grande culture Rock, j'ai vu quasiment tous les grands groupes dans les années 70, en France aux US ou en UK, je joue moi même depuis près de...45 ans.
Voilà...
L'avenir du Rock est derrière lui, c'est un fait, tapez "rock", "guitare électrique" dans google Trend, et vous comprendrez pourquoi je l'affirme. Les jeunes écoutent massivement d'autres choses, quoique l'on en pense.
Oui il restera toujours des gens qui vont aimer le rock, et d'autres qui le joueront, mais ce sera devenu une sorte de musique classique, et les groupes feront, font, du revival.

A quand un nouveau courant Rock né d'une nouvelle génération, et qui balaye tout ce qui a précédé ? l'ADN du Rock c'est cela.

Les ventes baissent en volume, le marché se rétrécie.
Vous savez que les yankees disent : le marché à toujours raison.
Voyez les déboires de Gibson, voyez MArshall qui se diversifie, avec une certaine réussite c'est tant mieux.
Les fondateurs originels disparaissent, laissant place à des groupes d'investisseurs, des marques disparaissent, on délocalise les productions, on concentre par des rachats...

Ou je veux en venir ?
Dans 10, 15, 20 ans, les grandes marques et les sons mythiques n'existeront plus que dans des boîtiers numériques, et seuls des privilégiés pourront se payer, et faire entretenir, les guitare, amplis, effets, géniaux des années 50/60/70/80 dont les prix exploseront.
Alors, pourquoi ne pas résister et continuer à acheter du matériels "hard", je veux dire au sens physique?
Oui dans un Helix, il y a TOUT. C'est vrai. Mais pourquoi vouloir TOUT ?

C'est ce que je fais, plutôt que d'avoir besoin de 30 amplis, 150 effets, j'ai travaillé mon son à moi, de façon à tout faire avec un seul ampli, et 6/7 pédales, pour permettre à l’industrie qui vit de ma passion de perdurer.
Que pensez vous de tout cela ?
Amicalement,
Didier



Je ne pense pas qu'il faille opposer analogique et numérique. Au contraire, les deux concepts sont complémentaires , meme si forcement le numérique a pris un peu de place a l'analogique ces dernières années vu la bonne qualité de ce dernier...