Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010 Music présente l'enregistreur compact Bluebox

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 8 634 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : 1010 Music présente l'enregistreur compact Bluebox
1010music-bluebox-287984.jpg
C’est un petit boîtier bleu qui va vous permettre de mixer et d’enregistrer les signaux provenant de vos instruments électroniques et synthés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
moi je gardais une motu 1248 pour pouvoir brancher tous mes synthés en live


La bluebox n'est pas une interface audio, et encore moins une interface audio thunderbolt par contre
mais si ce n'est pas un problème, c'est effectivement beaucoup plus compact et facile à trimbaler!
Les fonctionnalités sont très différentes donc concernant le prix, la comparaison est un peu difficile.

La Bluebox n'a que 2ms de latence entre les in/out.
La revue de Loopop disait qu'il y avait beaucoup de hum lié à son alimentation USB.
Rien d'insurmontable mais cela est à prendre en considération en extérieur.

12
Citation :
Surtout pour sortir, le mixer/fx/seq, compatible OB que pas mal de monde demandent depuis des années.


Yes! Ca serait effectivement super. 1010 va leur montrer la voie!
13
merci pour ton avis. mais justement je pensais le prendre pour pouvoir enregistrer l'audio qui sort des synthés
et apparemment elle recorde l'audio aussi et permet de tout brancher donc c'est cool ..
les effet tactile aussi, et le routing apparement ..

www.jerome-lifszyc.com

 

14
C'est effectivement parfait dans ce contexte!
Autant la blackbox ne m'intéressait pas, autant cette bluebox m'intéresse plus.
Les mini-jacks et toute la ribambelle d'adapteurs que cela implique me chagrinent un peu mais on peut pas tout avoir haha!

Si tu l'achètes, fais-nous une petite review!

15
Très belle machine. Très proche de ce que je cherche pour mon mini studio mallette.
Seul soucis, il n'y a ni fader ni potard pour les niveaux. Dommage...
16
Oky . Mais c est pas encore prévu . J attends les avis :) merci

www.jerome-lifszyc.com

 

17
Oky . Mais c est pas encore prévu . J attends les avis :) merci

www.jerome-lifszyc.com

 

18
Citation :
Seul soucis, il n'y a ni fader ni potard pour les niveaux. Dommage...


L'écran tactile offre des "fader".
Cela dit dans le genre compact mais avec fader, il y a le zoom R16.
Evidemment, ça prend tout de suite un peu plus de place...
19
Citation de bda65 :
Seul soucis, il n'y a ni fader ni potard pour les niveaux. Dommage...

Gérable avec un petit contrôleur USB à brancher dessus, nan ?
20
Sur le papier ça à l'air plutôt pas mal, mais étant équipé d'une FX BOX et ayant essayé les trois possibilités (Fx Box, Bit Box, et Synth Box) je suis plus que perplexe sur la capacité de cette marque à sortir quelque chose de vraiment qualitatif. Par exemple dans la FX Box les possibilités de paramétrages d'effets sont ultra réduites, ou dans Bit Box la qualité d'échantillonnage est pas géniale et surtout le compresseur est absolument dégueulasse !( bref c'est petit beau, ça donne envie mais à l'utilisation c'es tassez décevant ...