Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 11 384 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2
Psycom a rencontré l’équipe d’Adam Hall, distributeur entre autres des produits de LD Systems, sur son stand au NAMM 2017, pour voir les MAUI G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Faut pas oublier de garder en mémoire la différence de prix entre 1x Maui 28 G2 et le système Bose complet que tu lui compares... :mdr:
12
Bonjour,

Pour revenir au turbosound ip2000 c'est évident qu'ils vont sortir un autre modèle, mais peut être pas maintenant car les colonnes ip2000 sont sorties je crois l'année dernière seulement .
J'en possède 2 et j'en suis vraiment très content (concert ,guitare ,voix piano, sax) jauge de 70 à 180 personnes en moyenne
13
Alors sur le fait de la distance à avoir avec le système pour ne pas avoir que les médiums dans les oreilles, à ma connaissance à part Bose qui propose dans ses 24 HP des médiums/aigues, tous les autres systèmes concurrents (et y'en à pas des tonnes), proposent les aigues en haut de la colonne !
Le caisson est surement plus lourd et moins pratique à soulever par rapport au L1 B2,MAIS, comme dit précédemment Bose à mis 2 HP de 5,25 dans son caisson : donc moins encombrant, moins lourd, mais surement moins de basses aussi....d'ailleurs j'ai souvent vu les gens qui se servaient du L1, avoir 2 caissons minimum par colonne pour qu'il y ai un bon rendu de basses...bonjour le prix, mis bout à bout !

Moi ce que je voudrais savoir, qui me parait important et donc merci de tester pour nous Alcools ;-) :
Peut-on se servir du système qu'avec une seule barre de la colonne ?? (en toute logique, celle qui contient les aigues). Car dans certaines configurations, bas de plafond, ou pour éviter le problème que tu évoquais (à l'arrière du batteur par exemple), ça pourrait être très utile. Je sais qu'à priori c'est faisable sur la Turbosound.

Merci encore de tes retours d'expérience Alcools, ça va nous être très utile pour nous :-)

A Julio88, si j'évoquais un potentiel remplacement de la Turbosound, c'est tout simplement car elle n'est disponible nulle part en France !!! Les stocks ont été écoulés et il n'y à plus rien chez l'importateur (a part des housses de transport encore dispo)! Actuellement on en trouve chez Thomann et c'est a peu près tout (Thomann n'ayant pas les mêmes stocks que nos fournisseurs Fr, que sont les Sonovente, Woodbrass, Musicmatos et j'en passe)...

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 20:44:35 ]

14
Les L1 que tu as dû voir avec 2 caissons sont les modeles 1 avec caissons B1, et même 2 B1 ne rendaient pas autant qu'un seul B2.

Je testerai a l'occaz avec la colonne aigue seule, et aussi avec du volume un soir quand le show-room sera vidé des clients. J'en profiterai pour voir quelle distance de la colonne est nécessaire pour que l'écoute medium-aigue devienne cohérente, car avec une enceinte traditionnelle (où le HP d'aigu est juste au dessus du boomer), il n'y a pas ce problème.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 21:33:38 ]

15
Je te confirme que ça fonctionne, seulement la colonne du haut sur le caisson IP 2000
16
Bonjour
bon j'ai appelé un technicien anglais de chez Thomann qui à eu l'occasion de comparer les 2 produits (Turbosound IP 2000 et le MAUI 28 G2).

Globalement ce sont de bons produits, plutôt efficace.
Pour résumer vulgairement : Le Turbosound est bon, polyvalent, bon son, bonne puissance et le nouveau MAUI 28 G2 est mieux sur tous ces rapports.

En gros, face au MAUI 28 première génération, ils conseillaient plutôt le Turbosound, mais face au nouveau MAUI 28 G2, clairement et sans hésitations, gagnant : MAUI 28 G2 ! et à priori le double bass de 8 du MAUI, n'a rien à envier au simple 12 du Turbosound.

Dernière chose, qui est importante aussi, depuis janvier aucun retour SAV pour ces 2 produits !

Désolé j'ai pas demandé la comparaison face à Bose, car c'était déjà un peu compliqué pour moi la compréhension en anglais par téléphone, je me suis concentré juste sur ces 2 produits qui sont les plus proches en termes de prix/prestations.
17
J'ai essayé pendant 5 minutes à (très) haut volume ce soir: Les médium que je trouvais un peu en avant à bas volume prennet vraiment le dessus (beaucoup trop) et les aigus ne suivent plus (il y a vraiment un manque, ça sonne étouffé). Pour les basses, elles sont bien là mais très différentes des L1 avec B2: Sur les MAUI, ça cogne (fréquences basses au niveau des grosses caisses) alors sur le L1 les basses vont plus bas et le son respire plus. Donc à haut volume, les L1 restent assez fidèles à elles-même alors que le rendu global devient un peu confus et agressif sur les MAUI.

Bon, encore une fois, c'est pas le même prix mais je comprends un peu pourquoi maintenant.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 19:45:02 ]

18
J'ai tranché la question en commandant un FBT cs1000. Je laisserai mon avis .
Je connais bien le bose et le maui 28 .

https://www.flamencos-olea.com

19
Peut-on vraiment comparer le MAUI 28 G2 aux Bose L1 B2, quand il y à une différence de prix de plus de 1500€ ?? !!

C'est comme si on comparait une clio avec une Ferrari...et pourtant dans les 2 cas les deux nous transportent d'un point A vers un point B, tout est relatif...

Le MAUI 28 G2 se compare face au Turbosound IP2000, et éventuellement au DB technologie E 802, voir au RCF Evox 8 (ces 2 dernier étant un peu plus chers). Même chose le FBT CS 1000 (qui parait très bien sur le papier) est à plus de 1500€...

Je pense que ce qui se rapprocherai le plus en terme de qualité et design des Bose L1B2 c'est le MAUI P900 désigné par Porche avec 1400W rms pour 132 db spl, 16 médiums et 32 aigues ?? !! Mais pour l'instant pas de prix, mais à mon avis on sera au dessus des 1800€...

Bref pas facile de trouver LE produit idéal, mais au final c'est le portefeuille qui décide en fonction aussi des besoins.
20
Pour la MAUI P900 ,j'ai le prix de 3931 euros .Hélas bien trop cher .
Trop cher aussi le Bose l1 model 2 .2900 euros . Je l'ai essayé a fond et le rapport qualité prix ne me convient pas .

On peut comparer le MAUI 28 G2 au L1 compact , et la je dis MAUI sans soucis .
Le turbosound je l'ai entendu mais pas essayé, j'ai une petite idée mais je ne me prononce pas .

Avez vous songé au RCF evox 8? C'est franchement pas mal .

Au final je prend le CS 1000 pour plusieurs détails qui ont leur importance pour moi .
Et qui justifient amplement les 500 balles d'écart avec le Maui G2 .

La qualité du son sans essayer peut paraitre un risque ,mais connaissant la marque je pense pas être déçu .
Je vous tiendrais au jus .

https://www.flamencos-olea.com