Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 11 375 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2
Psycom a rencontré l’équipe d’Adam Hall, distributeur entre autres des produits de LD Systems, sur son stand au NAMM 2017, pour voir les MAUI G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
La Maui 28 G2, il y a des photos de l'intérieur qui sont sur un site de vente en ligne ;)
L'IP 2000, il y avait aussi sur un forum, mais ça à été clos. Dommage.

42
Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai ouvert un nouveau fil de discussion sur le forum afin de demander les avis, des uns et des autres, concernant le LD Maui 28 G2 et le Bose L1 Compact.

Au final, après lecture sur le net, visionnage de video sur youtube, échanges d'avis sur le forum, discussion avec quelqu'un de plutôt bien informé chez Thomann... j'ai opté pour le LD Maui... que je viens de recevoir cet après-midi.

Vous trouverez mes premières impressions ici : https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/ld-systems/maui-28-g2/forums/t.648660,ld-maui-28-ge-ou-bose-l1-compact.html

Mon premier live (acoustique) est prévu le 2 septembre prochain.
Je vous tiendrai au courant de ce qui en sera résulté.

Yves
43
Bonjour,

ce système peut-il être utiliser pour de la discomobile ??
44
Bien sûr! Comme pour n'importe quel système, tout dépend de la jauge visée.
45
musique d'aujourd'hui et année 80-70.
Pour type mariage anniversaire ... grand max 200 personnes.
46
Sans probleme

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

47
pas de soucis pour ce genre de style de musiques ???
niveau basse ça donne quoi ?
Après je tournes en moyenne entre 100 et 150 personnes. 200 c'est très rare.
48
Tout dépend ton niveau d'exigence en basses, mais à moins de vouloir vraiment faire un son de boite de nuit, ça le fera sans ajouter de caissons.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

49
Honnêtement en mode Dj pour 100 personnes environ, une colonne est suffisante en terme de rendu de basses et de puissance générale !! Jusqu'à 200 personnes si la salle n'est pas trop grande ça peut le faire encore. Dans une grande salle et au dela des 200-250 personnes il sera préférable d'avoir 2 colonnes.

Après avoir fait plusieurs prestations dans des contextes très différents, je ne regrette pas mon achat, même si dans certains cas une deuxième colonne en complément serait le TOP.

En duo en mode acoustique dans une église (plus de 200 personnes), pour un vin d'honneur (presque 300 personnes), concert Rock en duo avec séquences et guitare électrique sur la terrasse d'un bar (près de 70 personnes), en extérieur avec accordéon/voix pour un marché, Soirée-dansante d'anniversaire 60 personnes (dans une salle qui pouvait en contenir plus du double) : RAS

Même pour sonoriser un petit spectacle d'école devant près de 400 personnes dans une salle de sport, ça l'a fait MAIS en complément d'une enceinte yamaha DXR10 que j'avais sous la main (avec une seule, ça l'aurai peut-être fait, mais j'avais peur d'être un peu juste), c'est uniquement dans ce cadre pour l'instant qu'une deuxième colonne aurait été utile. Sinon pour le reste le rapport prix/poids/encombrement/puissance/diffusion, je pense qu'on fait difficilement mieux aujourd'hui sur le marché. Même la IP2000 de Turbosound, n'est pas aussi équilibrée et limite un poil plus compliqué à se servir car il faut bien règler le DSP, dixit un technicos allemand de Thomann, qui m'a clairement dirigé vers le MAUI 28 G2 (la différence n'était pas si grande et était plutôt à l'avantage du IP2000 face à la première version du MAUI 28, ce qui n'est plus le cas avec la G2).
50
Pour du dj, je serai partant pour 2 colonnes. Ce que je cherche c'est l'encombrement et la qualité aussi.
Actuellement j'utilise 2 RCF 310 et un caisson 705, je n'ai rien à dire niveau son mais le transport c’est lourd (en fin de soirée!)