Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 11 380 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2
Psycom a rencontré l’équipe d’Adam Hall, distributeur entre autres des produits de LD Systems, sur son stand au NAMM 2017, pour voir les MAUI G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le MAUI P 900 à 3931€ ????!!!! Ou as tu eu ce prix, car pour l'instant je ne l'ai vu nul part et quand on demande, personne n'a pour le moment de prix à annoncer. Il y aurait une disponibilité pour septembre à priori (j'emploie volontairement le conditionnel).
En y réfléchissant, lorsque je disais qu'il y en aurait pour plus de 1800€, je me suis dit après coup qu'on serait surement même au dessus du tarifs du MAUI 44 qui est à 2300€. Si en effet il s'avère vrai que le tarif est affiché à plus de 3500€, je suis pas convaincu du succès, malgré la fiche technique prometteuse et un super Design !! (ils ont fumés chez LD ou quoi ??!!).

Bref tout ça pour dire que le MAUI 28 G2 à très bon rapport qualité/prix, même le MAUI 44 je le trouve trop cher pour le coup (le prix n'a pas baissé depuis l'arrivée du 28 G2 au catalogue).

Le RCF Evox 8v2 à l'air très bien aussi, mais dépasse les 1000€ et perso, je ne veux pas dépasser cette somme la pour le moment pour l'achat d'une première colonne.

Citation :
Le turbosound je l'ai entendu mais pas essayé, j'ai une petite idée mais je ne me prononce pas ...

Au final je prend le CS 1000 pour plusieurs détails qui ont leur importance pour moi .
Et qui justifient amplement les 500 balles d'écart avec le Maui G2 .


Et quelle est ton idée sur le Turbosound justement, si tu as eu l'occasion de l'entendre ? Quels sont les détails qui ont fait la différence dans ton choix du FBT CS 1000 ?
Connaissant FBT de toute façon, tu ne devrais pas être déçu : c'est fiable, efficace et assez défini en général.

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 08:44:20 ]

22
Le turbosound ,je l'ai juste entendu avec de la musique diffusée .

Pour les autres je l'ai essayés dans ma configuration habituelle. Guitare et chant ,dans des conditions live .

le prix du P900 c'est ici : http://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/LD-Systems-MAUI-P900-Concept-colonne-systeme-de-haut-parleurs-Noir-Graphite/1XPR

Bon c'est une précommande et pas avant Novembre , si ça ce trouve le prix va changer , mais je suppose pas en dessous de 3000 .

Je suis aussi curieux de celui ci : http://www.dbtechnologies.com/en/products/es/es1203-p3817.aspx

Pas de prix pour l'instant et des caractéristiques proches du P900 ,des directivités différentes ,très différentes sur le plan verticale.

Enfin , comme tu disais plus haut ,de plus en plus difficile de faire son choix ,mais l'offre se varie de plus en plus ,on va pas s'en plaindre.

https://www.flamencos-olea.com

23
c'est vrai que ce nouveau db technologie avec 2x12 pouces en bas ...... c'est miam !!!
24
tu utilises le cs 1000 pour quel config ?
si musicien , qu est ce que tu passes dedans ? ( basse - batterie c est juste non ? )
merci pour ton retour
25
Quelqu'un connait ça :
http://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/SubZero-SZPA-L812--Colonne-de-Sonorisation/1RRN#full-des

C'est un produit estampillé Gear4music, comme le sont les produits Fame pour Musicstore ou T.Bone pour Thomann. Bon à priori ce serait un mix de ce que propose le Turbosound IP 2000 (pour le boomer de 12), le MAUI 11 G2 pour la puissance, le Bose L1 Compact pour l'emplacement des hauts-parleurs et la diffusion du son.

J'avoue qu'à ce prix, pour un duo acoustique c'est alléchant et suffisamment puissant (550 RMS) ?

Le nouveau DB ES 1203 à l'air très intéressant aussi, mais pas de prix pour l'instant...
26
j'ai aperçu sur un site, un prix de 1999€ pour le nouveau DB ES 1203 (Dj solutions je crois)....
27
120db spl max ??? ouie .perso ca n est pas tres rassurant non ?
28
on est dans les caractéristiques d'un MAUI 11 G2, mais avec un boomer de 12 et une diffusion horizontale à la Bose L1 compact ;-)

Juste pour rappel, voici les caractéristiques du Bose L1 compact qui coute 990€ :

technologie Bose Spatial Dispersion, pour une dispersion sonore optimale
tweeters : 6x 2"
woofer : 8"
puissance RMS : 130 W
pression acoustique max. (SPL) : 106 dB (continu), 112 dB (crête)
limiteur dynamique intégré
angle de dispersion : 180° x 40°
réponse en fréquence (-3 dB) : 65 Hz - 14 kHz
réponse en fréquence (-10 dB) : 50 Hz - 16 kHz

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 14:47:39 ]

29
Citation de Pascualito78 :
tu utilises le cs 1000 pour quel config ?
si musicien , qu est ce que tu passes dedans ? ( basse - batterie c est juste non ? )
merci pour ton retour


Je ne l'ai pas encore à vrai dire . La semaine prochaine je pense .
Je me sers de ces systèmes toujours pour guitare nylon avec un micro (dpa 4099) et un ou deux chants ,jamais plus en fait .

Pour basses et batterie ,je sais pas vraiment ce que ça donne .

https://www.flamencos-olea.com

30
Bonjour à tous, j'ai commandé et reçu le fameux MAUI 28G2. Je dis fameux, car on en parle beaucoup et qu'il est difficile de s'en procurer tellement ça part comme des petits pains (dixit plusieurs vendeurs de boutiques en Fr).

Je vais vous décrire une première impression et j'essaierai de mettre une vidéo de l'unboxing et du pré-test un plus tard...

Livré en 2 colis : le caisson et les 2 satellites. Le caisson fait son poids, mais y'a 2 boomers dedans, plus l'électronique et l'amplification, en sachant cela, ça reste relativement contenu. Ceci dit, c'est pas beaucoup plus lourd (en ressenti) que mes Mackies SRM 550.
Les satellites pèsent un peu aussi, mais c'est correct, les deux dans la housse font environ 12.2kgs et le caisson 21 kgs avec sa housse.

Le branchement : plus simple y'a pas ! On met le caisson au sol, on connecte un premier satellite (le I), puis on met le deuxième (le II), on branche l'alim et c'est tout.

Testé en bluetooth avec mon iphone et l'application Deezer, ça connecte nickel, avec une portée entre 15 et 20 mètres en plein air.

Je reste assez surpris de la puissance générale et du rendu des basses, car oui y'a de la basse ! Je ne sais pas ce que ça vaut fasse à son concurrent direct le Turbosound IP 2000 qui à un boomer de 12, mais les 2 boomers de 8 en bass reflex du MAUI tiennent la route. après faut pas non plus le mettre à coté de mon caisson Mackie SRM 1850 qui fait 800W RMS avec une gamelle de 18'......Mais c'est correct, y'a de l'impact les basses sont propulsées à 20m on les entends encore correctement.

Franchement pour le prix de vente de 990€, c'est une tuerie. Même si on peut trouver mieux, chez Bose entre autres...mais voila si on compare avec Boses il y à 2 comparaisons : Soit on le compare face à son équivalent techniquement le L1 modele2 avec B2, soit on le compare avec le L1 compact qui est au même prix.

Si on le compare au L1M2B2 (ça fait très star wars lol), de mémoire, le Bose est un peu mieux défini notamment au niveau des médiums/aigues, en revanche il me semble (de mémoire toujours) qu'en terme de rendu de puissance c'est kif kif. Le Bose est un peu moins puissant sur le papier, mais arrose à 180° (le MAUI fait 1000W RMS, mais arrose à 120°), donc au niveau ressenti, je dirais quasi match nul.

Si on le compare au L1 compact qui est au même prix, mais bien Bose peut aller se coucher....pas de basse, pas de puissance face au MAUI 28 G2 et trop plastique. A mon avis le L1 compact est plus à mettre en face à face avec le MAUI 5 ! Même si encore une fois le Bose L1 compact et peut-être légèrement plus précis que le MAUI.

Dans les 2 cas victoire du MAUI dans sa globalité, face au L1M2B2 par rapport au prix et au rendement, et victoire face au L1 compact pour la réserve de puissance et l'ampleur des basses.

Petit détail qui à une énorme importance (enfin pour moi) et dont je n'avais pas trouvé de réponse nulle part : Le MAUI 28 G2 fonctionne qu'avec qu'une seule de ses 2 colonnes !!! VOILA C'EST DIT. Il faut mettre la colonne II (celle qui à les aigues) sur le caisson directement et ça marche. Si on met que la colonne I, rien ne se passe et si on connecte par dessus la colonne II (comme prévue à l'origine) tout fonctionne. Donc c'est bien la colonne II qui fait la liaison avec le caisson, qu'elle soit en haut (à sa place) ou en bas directement sur le caisson. Je dis ça car j'ai tout juste 2m de plafond dans mon studio, je pourrais donc me servir du MAUI pour sonoriser des répétitions avec le groupe :-)

Je vous ferai part plus en détail de mes retours après 2 prestations en juin : Une dans une église avec guitare voix, puis pour un cocktail devant 300 personnes (début juin). Et en mode concert variétés-rock en duo guitare électrique, chant et séquences dans un bar (fin juin). Et enfin pour sonoriser une fête d'école en plein air (avec 2 mackies en renfort quand même) début juillet.

Les housses sont assez bien faites et ont l'air plutôt bien rembourrées...A suivre...