Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4

  • 118 réponses
  • 18 participants
  • 15 678 vues
  • 16 followers
1 Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4
Afficher le premier post
71
Bein c’est ton avis :facepalm:

Et pourquoi ne pas prendre rellop qui sera encore moins cher que Denon ou Gemini aussi pour un produit soit disant équivalent ;)
Ceci dis j’ai encore du Denon et dire que je n’ai qu’un avis sur Denon .
Tu peux aussi regarder avec leur vl12 je crois
Les clients ont acheté et combien de temps après il les ont reçues ?
Enfin j’en termine de toute façon ça n’apporte rien sur ce forum.

Sans rancune :bravo:
72
Citation :
Et pourquoi ne pas prendre rellop qui sera encore moins cher que Denon ou Gemini aussi pour un produit soit disant équivalent ;)

ils ont un standalone 4 voies chez reloop ou gemini?:oops2:
Citation :
Tu peux aussi regarder avec leur vl12 je crois
Les clients ont acheté et combien de temps après il les ont reçues ?

et donc, ça a quoi à voir avec la qualité? là, tu craches, tu sors un truc qui n'a rien à voir juste pour descendre une marque( en plus pour le coup, c'est les magasins qui sont malhonnetes);)
et tiens, tu veux parler platine? les PLX c'est de la bombe?
edit: je veux pas rentrer en guerre, c'est juste que denon=bug et pio=pas de souci, c'est pas/plus forcement vrai, comme apple/PC, faut savoir etre objectif;)
par exemple, denon, c'est le meme groupe que rane, numark et akai notamment et la plateforme des hardware prime, y a fort à parier que c'est la meme que pour le hardware akai et de ce coté là, ça bouge pas mal en ce moment( tant niveau nouveauté avec la Force qu'améloriation de l'existant avec les mpc) et se sont des signes plutot positifs pour tout le groupe qui devrait suivre la meme dynamique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 08:55:59 ]

73
Les plx je ne connais pas
Car j’ai déjà 2 Technics mk2 qui fonctionne encore très bien
:-D
74
:bravo:
j'ai edité, regarde au dessus;)
:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

75
Excuse-moi suis au boulot
Tu veux dire quoi en disant édité ?
Ok j’ai vu

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 09:47:11 ]

76

Quand j'étais revendeur... pour ête agréé Pio, il ne fallait pas avoir dans la boutique du Denon et du Numark les ventes de ce genre de produit étaient uniquement sur catalogue ! (On avait en stock du Stanton, Vestax, Gemini, tascam...)

Pioneer imposaient un emplacement en boutique stratégique et présenter autant de produit différent en ayant en stock 5 pièces de chaque puis avec les année 10 pièces, il fallait aussi avoir un minimum d'affichage publicitaire (styckers, banderole, poster et pancarte...)

Heureusement, avec le temps les choses ont un peu changé !

 

Pioneer a sus imposé leurs produits avec des placements de produit, sponsoring, marketing, partenariat avec des têtes d'affiches "dj star du moment"...

C'est ce qui finance le dévelopement martériel et logiciel !

Si Denon s'était imposé tout le monde, on ne jurez que sur eux, mais c'était pas leurs stratégies commercial.

Denon échangent leurs produits en cas de problème certe sur un délais limité et ce n'est pas le cas avec Pioneer c'est direction S.A.V direct !

 

On avaient vendu des cdj 2000 deffectueusent (problème de jogg) et usb qui casse, on les a renvoyé et s'a été immobilisé presque 3 mois, au retour  et heureux d'annoncais la nouvelle aux clients, lors de la réception on a déballé les cdj devant les clients (les platines avaient moins de 2 mois d'utilisation par les clients) et là stupeur... les platines avaient pleins de micro rayure sur l'écran et sur les parties glacé, on a aussi tôt rappelé LAB7 et rien à foutre et pour eux ce n'était pas grave et qu'il fallait arrêter d'être maniaque et que l'essentiel c'est que les produit soient réparé.

Mouais... sauf que quand on envoi un produit neuf, on doit nous le retourner neuf, j'ai décidé d'appelé notre distributeur et demandé un échange et on nous l'a refusé ! le client devait repartir avec un produit dans l'état on a pris le problème sur nous, on a donc réalisé un geste commercial.

On a eu un souci avec une djm 800 également le processeur dsp a grillé, Lab7 a pas voulu la prendre en SAV, car soit disant c'était un problème de surchauffe et  que se serai lié à un souci d'environnement avec une température hors norme, on a demandé quelle norme ??? alors on a demandé à notre client, s'il mixait dans un sauna ou au Sahara lol

Il a dit : non, je l'utilise dans le flightcase d'origine !

Alors on a recontacté le sav et donné cet info et là on nous répond qu'on doit pas utilisé le flightcase en tant que régie mais uniquement pour le transport (régie cdj 2000 / djm plus support ordi) je leurs ai dit vous vous foutez de la gueule de qui... vous vendez des Fly Pioneer avec support ordi juste pour le transport dans ce cas là dite le nous et on vendra des flightcase individuel et ne vendez pas le produit avec indiqué régie, dans ce cas ! surtout que c'était un lot Régie Pioneer Dj, le processeur DSP était au alentour de 400euros au frais du client, alors que le produit avait grand max 9 mois, on a dû prouver que l'assemble étaient bien un pack Pioneer, donc régie avec indiqué Pioneer Dj (fly en Rouge et noir) afin de prétendre à une réparation sous garantie (le mixage a été immobilisé également plusieurs mois) !

 

J'ai appris le coût de conception d'une CDJ 2000 en en janvier 2012 en gors c'est 356 euros hors taxe à savoir que les taxes dans les pays asiatique n'excéde pas les 15%, en gros en france on pays le dévellopement, les pubs, les taxes de douane, la marque et autre... puis on ajoute le prix revendeur, plus la marge (entre 20 et 30%) et on ajoute la taxe locale !

En 2010 on pouvait arriver à vendre une CDJ 2000 au alentour de 1650 euros et on avait encore une petite marge à ce prix là et le prix conseillé était de 1799 euros !

Maintenant pour 4/5 touches "fonctions de plus" on est à 2290 euros pour une Nexus 2 ça fait cher les quelques fonctions de plus non ??? "c'est la fonction SYNC, qui coûte cher... j'en suis sûr !!!! LOL

On a reçu 5 platines PLX1000 et 3 avaient un défaut de stabilité de vitesse de plateau, elles fluctuaient de zéro à + 3, puis de zéro à moins un et une avait un prblème de start / stop.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 15:56:54 ]

77
Faut voir le pourcentage des ventes aussi par rapport au retour.
Ça reste de l’électronique et suis pas sûr que les constructeurs vérifient tous les produits qui sortent des chaînes 1par1.
Alors pour conclure je vais dire quand ayant acheter plusieurs produits Pioneer j’ai eu beaucoup de chance vu que j’ai pas de problème avec:-D
Je vais me faire un petit loto demain
:-D:-D
78
J ai l impression que le sujet de départ est bien devié... DENON PRIME 4?
79

Citation de : bicton

J ai l impression que le sujet de départ est bien devié... DENON PRIME 4?

Oui et non icon_bravo.gif

Mais vu que certains lisent entre les lignes, il aurait peut-être fallu que j'écris un résumé.

1. Malheureusement Denon Dj avaient moins de trésorerie pour le développement que Pioneer qui eux fonctionnent avec le Sponsoring, le Marketing et leurs Marges... ça leurs facilites les mises à jour et bien d'autres évolution des produits... et au vu des conditions pour être agréé revendeur Pioneer qui empêchaient à une certaine période que des marques puissent figurer en boutique où leurs mises en avant... forcement ça a une répercution sur le suivi de ces produits, afin de réaliser des mises à jour et autres... si un produit n'est pas ou peut vendu les moyens seront pas forcement mis en oeuvre pour déployer rapidement des correctifs matériels ou logiciel et firmware ! "heureusement, il en est autrement depuis quelques années ! et Denon a enfin changé sa stratégie commercial"

2. il ne faut pas forcement se pressé pour acheter les premiers produits distribué. (attendre, 8 mois ou 1 an !) afin d'avoir un maximum de retour utilisateur et cela-là quelque soit la marque.

3. Éviter d'acheter de l'occasion !

Pourquoi : car si une personne achéte un produit avec un défaut matériel dès la première série sortie distribué par la marque, il se peut que les correctifs logiciel ou même firmware n'y changera peut-être rien, du coup la personne frustré le revendera d'occasion et de se fait... le nouvel acquéreur aura le même problème et celui-ci le revendera aussi...

"Un exemple pour le MCX8000 à sa sortie, il y a eu une petite quantité de produit qui avaient eu un problème de MCU et denon avaient demandé de les contacter en indiquant le numéro de série, afin de vérifier si le numéro correspondait au première série distribué et si c'était le cas... ils procédaient à un échange (avec l'accord du revendeur) ! car les correctifs logiciels et firmware ne changeaient rien !"

Malheureusement l'information n'a pas été suffisament ébruité en europe ! "donc si on se reporte sur l'alinéa "3." et que l'acheteur n'était pas au courant... il aura qu'un avis négatif et il cherchera à s'en débarasser !"

Pour en revenir au Denon Dj Prime 4 :

La date du Prime 4 est annoncé vers le 19 avril "sortie possible ou sera-t'elle encore repoussé...?" !

 

Hors sujet :

"Tu n'as pas répondu, quand je t'ai demandé "il te convient plus ton SZ ?" sur un post précédent, car si c'est pour utiliser le Denon avec Serato autant que tu gardes le SZ, le but du Prime 4 est d'être utilisé sans ordi !!!"

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:59:43 ]

80
Le sz je l ai vendu car avec le fly il devenais trop lourd je souhaitais partir sur un rx2 mais depuis le denon prime 4 je préfère attendre la sortie de la bête il me parais plus adapter pour moi car serato dj pro et non rekordbox que je connais pas.
Sinon le sz étais top jamais le moindre soucis...