Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4

  • 118 réponses
  • 18 participants
  • 15 679 vues
  • 16 followers
1 Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4
Afficher le premier post
51
J ai également échangé avec des dj ayant la mcx8000 qui ont eu également des beugs...
ON VERRA BIEN!!!
52
Citation de bicton :
J ai également échangé avec des dj ayant la mcx8000 qui ont eu également des beugs...
ON VERRA BIEN!!!


Je veux bien échanger avec eux, si tu as leurs contacts ça m'intéresse... (ils ont échangé avec la Team de Denon Dj sur le forum ???)

C'est des utilisateurs qui l'ont acheté neuf ou d'occasion ???


Ou bien que c'est des personnes qui ouvrent pas le manuel et qui rippent les musiques sur YouTube et qui veulent qu'au premier branchement de l'ordi (PC ou Mac) ça fonctionne du premier coup, sans savoir si les caractéristiques de leurs outils informatique soit au minimum compatible !

Ou qu'ils ont un ordi avec le quel ils font tout est n'importe quoi avec ! du coup, l'ordi perd en performance à cause de divers logiciels installé via des sites douteux et bien d'autres...

L'idéal... c'est de dédié un ordi pour la musique !

"Hors sujet :

Un gar sur serato gueule parce que ça plante avec son Mac et Serato Dj 2.1 et le pire c'est qu'il était borné malgré la configuration de son Mac qui date de 2010 avec une carte graphique non compatible avec Mojave et en plus c'est un dual 2 core côté processeur, à savoir que celui-ci n'est plus supporté depuis quelques années par serato !"

On a de plus en plus d'assisté dans le monde du djing... Malheureusement !

J'ai un collègue de Nancy "Dj Nabil Tabyak", il est pro Pio, il possédait un Sx2 et un Sz, le sx2 a très mal vieilli et il cherchait un produit de remplacement, je lui ai conseillé le Mcx et ça fait 3 mois qu'il l'utilise dans des pub et bar et il en est très satisfait et même niveau qualité audio testé sur différents systèmes son et pour les mariages... il l'utilise encore le Sz.

Il avait des doutes pour la configuration de son ordi et aussi niveau optimisation Mcx /Mac et il est venu chez moi avec son matos et je l'ai guidé pour qu'il puisse profiter de sa configuration matériel et il ne regrette vraiment pas son acquisition !

Pour l'utilisation du Mcx, il faudra au minimum 8go de ram et un i5 et si c'est utilisé avec Windows (10)... il faudra bien l'optimiser et si c'est sur Mac se sera moins difficile, mais il faudra faire attention à certaine gamme et aussi à l'année qui seront plus ou moins bien "par exemple les gammes touchbar et certain Macbook de 2015 et 2016 qui avaient des problèmes de stabilité niveau alimentation usb."

"@ Bicton, ton SZ ne te convient plus ???"

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 02:25:22 ]

53
Denon Dj a une page Facebook et ils font des lives avec différents matos et si ils étaient pas sûr de leurs produits... ils ne se permettraient pas ce genre de chose, surtout si le live dure entre 3 et 5h et plus, à savoir qu'ils ne font pas que du play / pause avec et 2/3 boucles !

Il faut juste une bonne configuration ordi avec les pilotes à jour et aussi avec les derniers pilotes et firmware de la carte son utilisé et aussi pour les contrôleur et il faut une bonne clé usb ou disque dure externe et surtout des musiques bien encodé et un minimum de connaissance informatique, car ça aide souvent !

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 02:18:51 ]

54
Non je n ai pas leur numéro il y a une dizaine de mcx8000 à vendre sur le net et quand je leur demande si ils ont eu des beugs 4/5 mon dit oui, je ne pense pas qu ils aient menti je ne voit pas l intérêt... A c est sur que je n ai pas vérifier leur support... la qualité de l ordinateur...des clés USB fichiers audio...
DONC SI le logiciel est fiable...moi je suis le premier ravis...j attend la sortie du prime 4 pour me rendre rendre compte de cela...
55
Il y a beaucoup de ddj 1000 à vendre sur le bon coin et autre site, pourtant le produit a un an, on trouve aussi des xdj rx et xdj rr.

Et le gar qui vend un produit d'occasion, s'il veut s'en débarrasser c'est clair qu'il va dire qu'il y a des bugs :facepalm:

Les "ont dit" comme d'hab :-D

Le Mcx ne lit pas les fichiers wma et flac.

Donc effectivement, si la personne analyse les fichiers avec Engine 1.5, il se peut que l'analyse s'interrompt !
Avec Engine Prime, lors de l'analyse ça fonctionnera (sauf le wma), toutefois... Il ne pourra pas les lires avec le Mcx, car se sera des fichiers incompatibles. Du coup, si les personnes ne sont pas renseigné, ils croiront que c'est un bug !

Par-contre ça fonctionnera très bien avec les sc5000 Prime et sc5000M Prime, ils intègrent plus de format audio !

Citation de bicton :
Non je n ai pas leur numéro


Je parle de "contact" pas de numéro de tél ! donc adresse mail ;)

Quand les gens sont content d'un produit, ils ne laissent pas tous des avis et c'est bien dommage !
Mais par-contre dès qu'ils ont un souci, même minime... ils sont au bout de leurs vie et ils le font savoir et quand le problème est lié à l'utilisation ils ne s'en vanteront pas surtout quand le problème est résolu !

Et malheureusement, cela arrive qu'il y est des problèmes sur les 100 ou 1000 première série distribué et vendu et quelque soit la marque.
Il y a quelques années, il y avait même des marques qui vont utiliser des commerciales et autre (dj sponsorisé et grand club)... pour ce faire passer pour des clients, afin de laisser des avis négatifs sur un produit de marque concurrente.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 23:37:10 ]

56
Salut, tu m as convaincu...j arrête de vous embêter avec mes questions, qui semble n être pas très objectif...je laisse ce site au professionnelle que je ne suis pas...et je me contenterais d une simple lecture...
BIen à vous...
57
Première review

Aka Ricky Weedy

58

Citation de : bicton

Salut, tu m as convaincu...j arrête de vous embêter avec mes questions, qui semble n être pas très objectif...je laisse ce site au professionnelle que je ne suis pas...et je me contenterais d une simple lecture...
BIen à vous...

 

pas moi, je traine sur beaucoup de forum,groupe la 8000 les rempli ...;Des gars avec des problemes d'icc il y en  a mais a ce  point ; s'il faut contacter le support et optimiser  pour chaque machine que tu achetes ...tu as pas fini ;le constat est que engine n'a jamais été au point et que depuis la 3700 chaque machine est bugué

59

Citation de chris m.berger

 pas moi, je traine sur beaucoup de forum,groupe la 8000 les rempli ...;Des gars avec des problemes d'icc il y en  a mais a ce  point ; s'il faut contacter le support et optimiser  pour chaque machine que tu achetes ...tu as pas fini ;le constat est que engine n'a jamais été au point et que depuis la 3700 chaque machine est bugué

Mon mac date de 2012 et il est équipé d'un i7 à 2,3ghz de nos jours on fait mieux !

 

Je vais sur le forum de Denon "et je contribue beaucoup sur Serato" et il y avait eu un bug de gel suite à un problème d'alimentation externe un peu trop juste ou dès lors que la luminosité était réglé à 100% ça créait un gel écran, mais ça ne venait pas du soft en lui même vu que c'était matériel (sur les premières série distribué sans doute) vu que pour ma part je n'ai eu aucun bug, ce qui est étonnant vu qu'on me surnome le chat noir "d'habitude les bugs c'est toujours pour ma pomme ou autre défaut..." et de plus Engine est un logiciel d'analyse  et de préparation et non un logiciel de mix comme Serato dj ou Virtual Dj... c'est un Rekordbox (avant qu'il devienne un soft de mix).

Engine 1.1.2 buguait peut-être, mais à l'achat de mon MCX on en était à la version 1.5 puis 1 an et demi après il y a eu Engine Prime 1.2 puis 1.2.3 (mac) et deux mises à jour du firmware la 2.0 et 2.1.

Il ne faut pas mettre Engine et Engine Prime dans le même sac !

Et je pense que tu te trompes !!! Engine est sortie en même temps que la SC2900 et SC3900

La qualité des clés USB y joue beaucoup, j'avais testé 3 clé usb et la plus performante a été la Kingston 8gb et je me suis basé sur ses performances pour trouver une clé usb en 64gb qui correspondrait au mieux voir même avec des performances bien supérieur (Sandisk Ultra Flair) ! (Lexar, Emtec... sont à fuir)

La qualité d'encodage y contribue également ! mes fichiers AAC les plus compressés sont en 256kbts cbr "44,1khz" et les autres sont en 320kbts et mes MP3 sont en 320kbts cbr "44,1khz" aussi et pour les waves aucun souci également ! 

Le reproche de Denon à la sortie du MCX (mi septembre 2016) c'est qu'ils ont mis du temps à sortir un correctif logiciel et firmware, il s'est passé un an ! Donc les utilisateurs qui ont eu des bugs à l'époque avec leurs produits s'en sont malheureusement débarassé et ils n'ont pas eu le temps de découvrir le produit avec ses nombreuses possibilités et d'en profiter sans encombre !

Denon aura appris de ses erreurs ! qu'il ne faut pas minimiser les choses et surtout les correctifs et que ceux-ci soient disponible rapidement !

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 19:57:50 ]

60

Citation de dj mell 07

 Le reproche de Denon à la sortie du MCX (mi septembre 2016) c'est qu'ils ont mis du temps à sortir un correctif logiciel et firmware, il s'est passé un an ! Donc les utilisateurs qui ont eu des bugs à l'époque avec leurs produits s'en sont malheureusement débarassé et ils n'ont pas eu le temps de découvrir le produit avec ses nombreuses possibilités et d'en profiter sans encombre !

Tu trouves ça normal,serieurx et pas prendre les acheteurs pour des beta-testeurs ou des cons de mettre 1 an (je  pensais meme 2 ans)pour sortir un correctif ?  perso je n'attends pas 6 mois pour m'en débarrasser  .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 21:00:14 ]