Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Xponent ; DMX ou BCD 3000 ?

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 4 001 vues
  • 11 followers
1 Xponent ; DMX ou BCD 3000 ?
Hello à tous !

Je suis DJ-Pro, compositeur, et j'aimerais me mettre au podcast, et puis faire mumuse chez moi desfois.

Ça fait plusieurs jours que je navigue à travers le web pour savoir laquelle de ces trois tables numériques prendre...

La Torq Xponent ? (Je peux l'avoir à 400 € grâce à un avoir...)
La Hercule RMX ? (329 €)
ou la Behringer BCD 3000 ? (209 €)

Sachant que je suis limite niveau argent, que je voulais pas trop y mettre non plus, j'aimerai savoir d'après vous sur laquelle je devrais diriger mon achat ? J'aimerais ne pas être décu à termes. J'ai vu que la Xponent avait de faibles equaliseurs, c'est plutot ballo pour une table qui se dit "pro"...

Enfin j'attends vos avis, car je suis impatient de faire la commande, et de brancher mon HD 25 !! lool

Merchi à tous

Cyril R.
Afficher le premier post
11
Pour finir jmix en live depui 6 mois avec devant des centaines de personne et jnai u juska mintenant aucun bug , prob de latence et consort kom vous voulez nous le faire croireet tousa avec un pti processuer et 512 de mem et jpeux vous assurer ke j'ai une qualité sonor optimal avec l'equaliz.... :furieux:
12

Citation : Euuuu.. la Xponent trop petite ? c'est la plus grande de toutes !! Qu'est_ce qu'il faut pas entendre....
Bon je ne suis pas professionnel mais d'après ce qu'on peut lire un peu partout la Xponent est un excellent choix.



ben oui c'est l'une des plus grande, en plus grand grand tu as la xone 3D mais là c'est plus du tout le meme tarif et les jogs sensibles sont plus petits aussi...

le probleme des programmes de mixe sur pc c'est la compatibilité avec votre propre matériel informatique, soit y a aucuns plantages soit c'est la catastrophe et tu as l'impression qu'on te prend pour un pigeon... mais c'est le meme probleme sur la RMX je vous rassures...


maintenant entre la rmx et l'xponent , je reste chez M audio!!

et puis la RMX ne resteras pas longtemps seul dans cette plage de prix( reloop et autres produits du genre), PCDJ je n 'ai jamais accroché...
13
J'ai une xponent depuis 1 ans et j'ai essayer la rmx et franchement y a pas photo, la rmx à l'air d'un jouet pour adolescent comparé à l'xponent!! et je parle meme pas de TORQ qui est capable de gérer les plugins vst, des effet énorme quand on sait s'en servir et une plage de pitch très correcte pour du matos informatique.

Et puis meme si torq ne convient pas c'est un jeu d'enfant que d'assigner l'xponent sous traktor ou virtual dj mais pour virtual dj c'est du gachis d'avoir une bete de course comme l'xponent et de se servir d'un logiciel comme sa...enfin sa sa reste mon avis perso...

Et puis j'ai vu que quelques personne avait des soucit pour les equelizers??? les gars la fonction recherche du forum elle sert a quoi?
allez voir ici: http://www.torq-dj.fr/forum/viewtopic.php?t=300%3E

En se qui concerne la stabilité de torq + ponent, bin j'anime des soirée et des free dc sa peut aller jusqu'a des set de 3 voir 4 heure sans aucun plantage et je tourne avec vista!!! alors j'imagine meme pas avec un mac...

Quand à la BCD3000........pour piloter LIVE a la limite....et encore je n'en voit pas l'utilité....
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
14
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais me diriger vers la Xponent à 390 € :d :d !!!

En cas ce qui me dérangeait beaucoup sur la RMX, c'est la fonction boucle qui n'est pas présente sur la table... Et ca... lool !!!

En cas merchi à tous
15

Citation : En cas ce qui me dérangeait beaucoup sur la RMX, c'est la fonction boucle qui n'est pas présente sur la table... Et ca... lool !!!


encore une fois , c'est du midi , il n'y a aucune fonction , ni sur la xponent , ni sur la rmx , ce sont des touches que tu reconfigures à ta guise. si tu veux affecter la fonction loop du logiciel à une touche de la RMx tu peux , donc ta phrase n'a aucun sens.
:diable:
De plus impossible de brancher quoiquz ce soit sur une Xponent en audio , alors que tu peux brancher tes platines sur la Rmx et te servir des effets du logiciel sur des platines vinyle ou CD.
16
CyrilR01 d'ailleurs ce que tu affirmes est faux puisque tu as 6 boutons qui te permettent de faire des loops de 1 , 2 ,3 , 4 , 8 , 16 temps automatiquement.

Franchement le seul truc de bien sur la Xponent ce sont ces grands jogs , le reste est aussi playskool que la RMX , la taille et les entrées en moins. Je parle même pas de la qualité de son de la carte de l'Xponent.
17

Citation : Franchement le seul truc de bien sur la Xponent ce sont ces grands jogs , le reste est aussi playskool que la RMX , la taille et les entrées en moins. Je parle même pas de la qualité de son de la carte de l'Xponent.



Pout se qui concerne la taille: l'xponent est plus grosse que la rmx et beaucoup plus ergonomique.

Les entrées: jveu pas dire mais a quoi sa sert d'acheter un controleur si tu y branche tes platines??? moi justement j'ai acheter sa pour avoir l'encombrement en moins des platines. Et si c'est pour controler plus de 2 pistes: TAKTOR!!! tu peut en controler 4 sa suffit pas?????? et avec les bank A et B de l'xponent je pense que sa doit etre possible de controler les 4 pistes via l'xponent, j'ai jamais essayer c'est à confirmer.

La qualité de son: la rmx meilleure qualité que l'xponent..... :oo: :mdr: :mdr: j'en ai essayer une et sans compresseur et égaliseur au cul la son est pourri de chez pourri. tandis que si le son de l'xponent ne convient pas: un ptit vst du style compresseur et le tour est jouer pas la peine de s'encombrer d'un rack de compresseur ou egaliseur ou autres!

Enfin bref pour 390€ fonce!!!!!!!!!! :D:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
18

Citation : La qualité de son: la rmx meilleure qualité que l'xponent.....

écoute mec , me fait pas dire ce que j'ai pas dit ok?

Torq est connu surtout pour son son pourri, traktor et mixvibes et même vdj s'en sortent bien mieux. C'est pas moi qui le dit ce sont les utilisateurs.
19
Pour les loops je me comprend aussi ... Je viens d une 1000 et je suis habitue aux bouton in out, bien visible ! Et je sais que ça se configure ! Pour le compresseur c est sur que c est mieu d utiliser un vst ! Pour ma part, je trouve plus sympa la xponent car le cross, les jog font moins joujou ! De toute façon ça ne m intéresse pas de brancher des platines ! Allez je fonce pour la torq :-) en cas merci a tous
20

Citation : Et je sais que ça se configure !

visiblement non , puisque tu as affirmé le contraire. Par ailleurs si tu possèdes des cdj1000 , tu peux les utiliser avec Mixvibes , ou Vdj comme controleur grace aux CD timecode. Donc c'est con car tu peux grace à ça controler le soft directement grace à tes platines habituelles... mais vas y prends la Xpo , cela en fera une de plus bientot sur le marché d'occaz , si elle ne tombe pas en panne d'ici la :langue: