Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Xponent ; DMX ou BCD 3000 ?

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 4 007 vues
  • 11 followers
1 Xponent ; DMX ou BCD 3000 ?
Hello à tous !

Je suis DJ-Pro, compositeur, et j'aimerais me mettre au podcast, et puis faire mumuse chez moi desfois.

Ça fait plusieurs jours que je navigue à travers le web pour savoir laquelle de ces trois tables numériques prendre...

La Torq Xponent ? (Je peux l'avoir à 400 € grâce à un avoir...)
La Hercule RMX ? (329 €)
ou la Behringer BCD 3000 ? (209 €)

Sachant que je suis limite niveau argent, que je voulais pas trop y mettre non plus, j'aimerai savoir d'après vous sur laquelle je devrais diriger mon achat ? J'aimerais ne pas être décu à termes. J'ai vu que la Xponent avait de faibles equaliseurs, c'est plutot ballo pour une table qui se dit "pro"...

Enfin j'attends vos avis, car je suis impatient de faire la commande, et de brancher mon HD 25 !! lool

Merchi à tous

Cyril R.
Afficher le premier post
21
Je ne veux rien "faire croire", je donne mon avis sur les produits en décrivant les expériences que j'ai eu avec ceux-ci, c'est tout ! Je peux t'assurer que je n'ai jamais réussi à faire tourner torq pendant plus de 2 heures sans rencontrer un soucis logiciel (buffer allant de 128 à 4096) avec une config correcte (Pentium T7500, 4Go DDR). Même M-Audio n'a pas été en mesure de solutionner le problème et c'est pourquoi j'ai préféré me séparer de l'Xponent. Aussi les deux problèmes successif de qualité (mauvais contacts du pitch gauche) ont motivé mon choix.
22
J ai vendu mes 1000 car j ai eu des soucis avec et j avais envie de tester une table midi ! Alors la torq fait plus pro pour ma part, et mon ami stephan m me les conseilles aussi ! Après chacun ses goûts
23

Citation : mais vas y prends la Xpo , cela en fera une de plus bientôt sur le marché d'occase , si elle ne tombe pas en panne d'ici la



Pfffff c'est puéril ! toutes les surfaces peuvent avoir des problème et jusqu'aujourd'hui j'ai vu plus de personne contentes que mécontentes ! Mais bon je te laisse à tes futilités :)

Citation : Je ne veux rien "faire croire", je donne mon avis sur les produits en décrivant les expériences que j'ai eu avec ceux-ci, c'est tout



Je sais pas si tu fais référence à ce que j'ai dis mais si c'est le cas je me suis mal fait comprendre !
Je disais justement que, l'informatique étant très "complexe" et que ça peut marcher sur une config très peu puissante et planter sur celle qui déchire tout; si tu as eu des problèmes à répétition c'est normal que tu aies préféré te séparé de ta Xponent j'aurais fais pareil ! Et tu donne ton avis ce qui est le but du forum ! Je trouve juste stupide que certaines autres personne font passer leur avis pour généralité mais je ne te visais pas particulièrement :)
24
Bonjour CyrilR01,


Le choix d'un contrôleur DJ est une affaire de goût, d'expérience, d'équipement existant, de mode d'utilisation et de budget : si vous trouvez la Xponent plus belle et pas trop chère, alors bon mix !

Si vous trouvez la Xponent plus pro que la Rmx par son apparence, alors vous aimerez plus Torq que VirtualDJ : Torq est comme un logiciel à l'allemande, qui expose plein de fonctions pour tout avoir sous la main (comme Cubase, Traktor, Kontakt, Live...), quitte à être compliqué, alors qu'un logiciel comme VitualDJ est plus dépouillé, expose moins ses fonctions, pour permettre une prise en main rapide, tout comme la Rmx est d'apparence plus simple et plus dépouillée que que la Xponent.

Si vous avez l'expérience du scratch sur des CDJ-1000 et que vous voulez un contrôleur avec des jog wheel assez précis pour scratcher, alors mieux vaut avoir la Xponent que la Rmx (le jog wheel du CDJ-1000 reste nettement plus performant que ceux de la Xponent).

Si vous ne souhaitez pas brancher de sources externes en entrée de votre contrôleur de mix, que ce soit pour lire des disques de musique, ou des lecteurs de disques time codés, ou l'iPod d'un invité demandant qu'on passe sa musique au milieu de vos musiques, alors vous pouvez vous passer des entrées audio de la DJ Console Rmx.
De même, si vous souhaitez brancher des sources externes, alors si vous avez une interface audio avec plusieurs entrées stéréo comme la Torq Conectiv, la ESI U46DJ Mk2, une Edirol FA66 ou autre, vous n'avez pas l'utilité des entrées audio qui sont sur la Rmx.
De même, si vous comptez toujours utiliser votre contrôleur DJ relié à une table de mixage, alors vous n'avez pas besoin d'entrée microphone intégrée au contrôleur puisque vous brancherez votre microphone à la table de mixage, donc la Xponent vous conviendra.

Si vous êtes un DJ résident, que vous ne voulez pas transporter souvent votre contrôleur DJ, alors la grande taille du Xponent ne vous gênera pas. Si vous êtes un DJ mobile et que vous voulez transporter le Torq Xponent, acheter un flight case pour la transporter est très recommandé, car la Xponent est plus fragile que la Rmx (surtout les jog wheels), et comme la Xponent est souvent trop grande pour voyager en cabine en avion (46 x 31cm), alors il faut un flight case rigide pour la faire voyager en soute, et surtout pas une valise un peu molle.
25
Maxdjack... là tout est dit :bravo:
26
Pufff kes ke je n'entendrai pas......la vie ne serais sans critik mais kan on sprend pour un gran dj ou apprenti musicien on est vraiment mal placé pour donner des conseil et critiké la XPO....grrrr encor une fois mettez tous vos time code virutal dj ou platine cd pionner ou konsort et m'étrisé moi cette XPO et vous comprendré ke M-AUDIO a invinté une nouvelle façon de produire de la musik......elle ne sert pas ka mixé du son cette console...hiiiii si vous cherché bien vous comprendrai sur ce salut et amusé vous dans vos critik stupide
27
Merci a maxdjak ki a tou compri et tou di voila enfin un pro :bravo:
28

Citation : amusé vous dans vos critik stupide



Je vois que tu apportes énormément de conseils sur le sujet qui je te rappelle est un choix entre Xpo, RMX ou BCD3000. Les messages comme le tien font énormément avancer le sujet...
29
Bonjours,
je ne comprends pas la réaction de certains. Pk être agressif envers les personnes qui ne sont pas d'accords avec soit. Ce n'est pas parsque l'on a un point de vu sur quelques choses que c'est forcément le meilleur de tous.
Sinon moi j'utilise la Xponent depuis quelques mois il y a eu quelques soucis en début qui n'existent plus aujourd'huis aprés quelques réglages. Enfin voila je pensse que tu es décidés :bravo:
Sur ceux aurevoirs a tous :P:
30

Citation : Je vois que tu apportes énormément de conseils sur le sujet qui je te rappelle est un choix entre Xpo, RMX ou BCD3000. Les messages comme le tien font énormément avancer le sujet...



de meme que ta propre remarque en fait :mdr:


je suis un petit peu navré de la tournure que prend le topic moi aussi.
je rejoins toutefois djoufi sur un point:l'xponent c'est un outil de mixe
mais il peut aussi servir pour faire de la production car REWIRE, compatible avec protool, et autres programmes de ce genre...
le but c'est de convenir à un dj compositeur donc c'est torq qui évolue le plus vers ce domaine de production, je pense.

djoufi s'énérve car il croit beaucoup dans le produit, je pense.

maintenant maxdjack a fait un bon résumé des points qui peuvent faire pencher vers l'xponent plutot que la remix
. :bravo: