Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Xponent ; DMX ou BCD 3000 ?

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 3 992 vues
  • 11 followers
1 Xponent ; DMX ou BCD 3000 ?
Hello à tous !

Je suis DJ-Pro, compositeur, et j'aimerais me mettre au podcast, et puis faire mumuse chez moi desfois.

Ça fait plusieurs jours que je navigue à travers le web pour savoir laquelle de ces trois tables numériques prendre...

La Torq Xponent ? (Je peux l'avoir à 400 € grâce à un avoir...)
La Hercule RMX ? (329 €)
ou la Behringer BCD 3000 ? (209 €)

Sachant que je suis limite niveau argent, que je voulais pas trop y mettre non plus, j'aimerai savoir d'après vous sur laquelle je devrais diriger mon achat ? J'aimerais ne pas être décu à termes. J'ai vu que la Xponent avait de faibles equaliseurs, c'est plutot ballo pour une table qui se dit "pro"...

Enfin j'attends vos avis, car je suis impatient de faire la commande, et de brancher mon HD 25 !! lool

Merchi à tous

Cyril R.
2

Citation : la Xponent avait de faibles equaliseurs

il n'y a pas d'equalizer sur la xponent, c'est une télécommande et une carte son , mais tout le reste est généré par le soft utilisé avec , comme la hercule et la bcd.
Donc pas d'eq , pas d'effets , rien , ce ne sont pas des mixettes.
Tout le son est généré par le soft dans le pc.

Donc c'est le logiciel TORQ livré avec qui des eqs faiblards , mais tu peux utiliser traktor ou mixvibes qui auront d'autres types d'eq.

idem pour les autres surfaces.

c'est un peu comme si tu disais, ma télécommande a un mauvais son, non , c'est ta télé qui a un mauvais son , pas ta télécommande. :oo:
3
Ouai c'est ce que je pensais que c'était le logiciel qui géré mal, donc ok si possibilité de l'utiliser sous Traktor.

Donc toi tu me conseilles celle-ci ?
4
Pour un pocast, la RMX est intéressante surtout si tu as déja de vraies platines à coté, tu pourras les brancher dessus.
5
Bonjour,
Niveau érgonomie, c'est la RMX (Torq est trop petite à mon goût et la Behringer BCD 3000 n'a qu'un seul output (Master) si je ne m'abuse).
6
J'aurais penser que la torq aurait eu plus de succès ! Donc pour vous je devrais choisir la rmx ?! Comme petit avantage supplementaire elle a la sacoche !!
7
J'ai négocié avec un vendeur US sur ebay, 250 € la RMX (frais de port compris) !! j'attends les derniers avis, d'après vous, plus la rmx que la xponent ou l'inverse, et pourquoi ?

Merci beaucoup de votre aide !!
8
Salut,
Pour moi la RMX à 100 % !
Je suis moi aussi DJ Pro et j'ai tenté l'expérience de la Xponent : 2 retours usine pour des soucis similaires (pitch gauche ayant un mauvais contact électronique...) et impossibilité de faire tourner Torq pour un set de + de 2 heures sans rencontrer de bugs, plantages ou parasites sonores dûs à la latence quelquesoit la taille du buffer... Je me suis donc séparé de cette platine que j'ai immédiatement retournée au fournisseur... Pour la RMX, j'ai eu l'occaz de la tester en soirées privées, c'est un bon matériel, Hercules a fait d'énormes progrès depuis la DJ Console !
Tiens nous au courant !
9
Euuuu.. la Xponent trop petite ? c'est la plus grande de toutes !! Qu'est_ce qu'il faut pas entendre....
Bon je ne suis pas professionnel mais d'après ce qu'on peut lire un peu partout la Xponent est un excellent choix.
Jayce1984 a eu des soucis donc normal qu'il a "une dent" contre la Xponent mais ça c'est le risque avec n'importe quel matos informatique, ça peut dépendre d'énormément de choses !
Et comme précisé plus haut tu peux faire tourner la xponent sous d'autres logiciels.
J'ai pu tester très rapidement les 2 avant achat (Xponent et RMX) et moi qui était parti pour prendre la RMX j'ai la Xponent maintenant :)
Le mieux serait de pouvoir essayer ou bien si tu peux pas regarde sur youtube t'as un tas de vidéos des 2 supports pour avoir une petite idée de ce que ça donne !
10
Ouff Enfin un professionnel....grrrrr merci dadar bien repondu....etant dj pro moi ausssi jpe vous assurer qu'il n'y a pas mieu ke la x-po les ga...c'est parske vous n'arrivè pa à métrizé la bèt qui fai que vous réagissé kom cla....grrr en tou ka j'ai laissez tombé mes pionner pour la x-po et jsui pa desssu plutot étonné surtou o nivo compositon audio en rewir donc sur ce salut et merci a M-AUDIO qui n'est pas comparable à hercule :furieux: