Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Prenez le kontrol du traktor

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 20 246 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Prenez le kontrol du traktor
AudioFanzine vous annonçait dès cet été la sortie fin 2010 de la nouvelle surface de contrôle DJ Traktor Kontrol S4 de Native Instruments. Nous avons réussi à nous en procurer une afin de la tester, elle est pas belle la vie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Achète d'abord le mac, tu partira déja avec un bon ordi dédié au traitement audio principalement, ensuite pour le S4 ne compte pas une baisse de prix meme d'ici un an, il vient juste de sortir et il est en rupture de stock, donc NI ne baissera pas son prix pour ces raisons la...après le xponent moi je l'ai eut pendant quelques temps et ça me convenait même si j'avais un set de platine a coté...!!! Avec le xponent je n'ai jamais été limité tu as la possibilité d'évoluer énormément et tous les jours avec, notamment c'est le seul controleur dj qui te permet d'utiliser des vst, et si tu aime manipuler et triturer tes sons télécharge des vst et la tu te fera vraiment plaisir...moi ce qui m'a déplu c'est la qualité audio et le tout plastoc avec les led qui grillent assez souvent...

52
Pour répondre moi aussi je sors d'un xponent et c'est franchement une bonne machine maintenant je trouve le moteur audio de traktor bien meilleur.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le xponent mais voila au bout de deux ans et demie j'ai voulu changer et j'ai donc craqué pour ke s4. Et franchement je ne suis pas déçu la machine est bien plus robuste que la m-audio. J'adore le système de création de boucle qui est des plus simples et ce que je voulais c'était aussi avoir un peu plus de versatilité dans les possibilité de contrôle et avec le s4 on a un peu plus de choix de sets que sur le xponent. Et la possibilité de mixer sur 4 decks c'est plutôt cool. Pour les effets je préfère aussi le s4 car on a tous nos effets accessibles directement et pas comme sur le xponent l'obligation s'activer un commutateur pour accéder au troisième effet puis sur le s4 on peut en activer jusqu'à huit simultanément.

Voila ce que j'ai aimé pour les sapes il faut que je m'exerce car je ne les ai auparavant jamais utilisé sous torq et là sue le NI on peut y accéder instantanément...

Voila pour l moment pour moi.
53

Moi sur le xponent je n'utilisais pas les effets qui été de mauvaise qualité j'utilisait le vst glitch (multi effets) et pour le moment je n'est pas trouvé meilleur, meme ceux de mon serato ou ceux de traktor que j'ai testé, ils ne font pas le poids après faut savoir utiliser un vst...

54

Ouais ... justement je me disais que la xponent était assez pauvre au niveau des samples alors que la S4 est beaucoup plus développée de ce côté.

Je vais vous avouer que je n'avais pas encore testé les VST sous torq, chose que je ferai avant de prendre ma décision d'achat envers la S4 ou le MBP. Affaire à suivre donc.

Mais en général, je n'arrive pas à bien utiliser les samples sous Torq, c'est peut-être pour ca que je me sens limité, vu qu'il me manque 33% (voir plus) de l'expérience sous Xponent. Vous n'auriez pas un tuto ou un site par hasard ? Et aussi un endroit où trouver ces fameux VST ?

Ce qui m'embête aussi c'est que pour l'instant je n'ai pas un besoin pressant (personnellement) d'acheter un PC portable. Je me débrouille bien avec mon fixe pour les podcast et pour les soirées j'emprunte le PC portable (pas un mac) d'un pote - oui, on mixe à deux d'habitude, ca rend les soirées derrière les platines plus trippantes-. Alors dans cette configuration, je me disais qu'une S4, plus solide, plus complète, plus récente, et mieux finie serait une bonne idée non ? Y-aurait-il du mal à quitter Xponent après 6 (disons 8) mois ?

 

Et qqun sait c'est quoi ces commentaires très critiques, parfois moqueurs, à propos de la Xponent ? J'ai l'impression qu'on se fout de sa gueule des fois !

 

Et merci pour les réponses si rapides !

55

Pour les samples j'utilisais un vst aussi mais je me souviens plus le nom parce que celui de torq est pas pratique, franchement test les vst tu vas te faire plaisir, et prend un vst qui simule les filtre des xone

56


bonsoir ou trouve ton les samples ou  acheter  pour le control traktor s4 ? car djroutine sur une video sur youtube  : il as  aerodynamique de daft punk  en techno que jaimerais trouver >?? mercy

57

Citation de : djbenouf


bonsoir ou trouve ton les samples ou  acheter  pour le control traktor s4 ? car djroutine sur une video sur youtube  : il as  aerodynamique de daft punk  en techno que jaimerais trouver >?? mercy

 

58

bonjour pouver vous me dirs ou achetons les sample pour le traktor control s4??? car jai vue une video de djroutine  qui mix sur la s4 , et il mix trois chansson ? dont ,aerodynamique de daft punk en techno version et jaimerais savoir comme cette mp3 es un echantillon !! ou peux ton acheter ces samples??

59

djbenouf: ben on est jamais mieux servi que par soi meme ! les trois chancons sont :the funk phenomena de armand van helden,planet rock  de africa lambasta, et bien sur daft  punk soit 3 euros sur itunes et 2 minutes a sampler, apres je sais pas si ils existe deja sampler et dispo, ha et ooo grand sacrilege de ne pas citer le grand ean golden sur cette video (qui dechire merci de lavoir fait chercher !) bon courage

myspace/neverdrunkinlasvegas

60

mercy mais jadors ce que ean golden fais sa dechire!! mais bon sur itunes la music es en techno comme ean golden le fais???? et tu isais 2 minute a sampler? je debute desoler car jaimerais faire pareil