Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer SEP-C1
Photos
1/63
Pioneer SEP-C1

Sujet [News] Pioneer SEP-C1

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 19 391 vues
  • 20 followers
1 [News] Pioneer SEP-C1
Pioneer présente la SEP-C1, une plateforme de contrôle avec écran haute résolution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
51
Oui, il te faut une carte son 2 sorties
52
Tout à fait il te faut une carte son externe (hercules DJ trimm, Numark DJIO etc...) ou interne (Indigo DJ etc) avec 2 sorties stereo independantes.
53
Donc les gars, pas d'écran si on utilise ce contrôleur via traktor c'est bien ça?
Pas les mini écrans style cdj 500s non plus ?
Ca fait pas super chère le contrôleur mais une bonne partie du prix de vente est à la base justifié par l'écran . . . Non ? !
Pas d'écran -> pas d'achat pour moi!!!
J'ai deux cdj 1000 dans le placard (car plus assez de place dans mon home pour les brancher...) et j'aimerais investir dans un contrôleur mais du hercules... c'est comment dire??? inconcevable à mes yeux!!!

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 07:35:58 ]

54
En faite le problème c'est que tracktor n'a pas cherché a développé la configuration midi du SEP!
Par contre avec Virtual Dj, tous marche !
Mais a ce moment la je te conseil le MEP 7000 complet, comme ça pas de carte son supplémentaire et un accès USB en plus !
Si tu fait une configuration DJM5000+Mep7000 tu a un rack 19" réduit et un plateforme multimédia compléte !
55
Faire sa propre affectation midi dans tracktor ne doit pas être si compliqué non?
56
Ca peut marcher direct assez vite avec Traktor pro, j'ai essayé une soirée, la première des choses à faire est de trouver les bons règlages pour le plateau: le règlage d'un CUE point, c'est le minimum... (descendre la sesibilité à 4/5%). Il faut prendre un des deux règlages du plateau sur la console,et ça fonctionne. Avec les boutons pitch +/- ça passe aussi pour câler un tempo sans faire de règlages, le plateau reste trop réactif à mon gout pour ça, il faudrait approfondir les règlages. Certains trouvent et moi le premier, que les afficheurs ne délivrent q'un nombre limité d'infos? De toute façon, c'est l'écran du PC qu'on regarde... et il est quasiment le même sur traktor ou VDJ quelle que soit la marque de l'interface?
Le son et la réactivité sont au niveau des meilleures machines en tout cas. Avec une Audio2 par exemple, on peut travailler à 96Khz sans buguer ni traktor ni VDJ... Sur ce point elle enterre toutes les platines DENON et laplupart des interfaces Herc Vest etc.
Pour ma part je préfère VDJ qui est plus "confortable" sur de longues soirées et tout est parfaitement règlé automatiquement. L'ensemble carte audio + SEP-C1 sont installés en 5/10 minutes.
57
Du coup ayant une armée de contrôleurs midi, je ne vois plus trop l'utilité d'utiliser celui la plus qu'un autre si l'afficheur ne donne pas ce qu'il promet, pour moi à tous niveaux il n'y a pas photo ça sera traktor ou rien!
Pour ce qui est de monter à 96khz je n'en voit absolument pas l'utilité (bien que l'une de mes cartes monte sans soucis en 192khz) sachant que les fichiers que j'utilise sont des wave 44,1 kHz...
Et la ou ça devient limite absurde c'est lorsque je vois des potes me parler de 96khz alors qu'ils mixent des mp3!
Bref, je pense que je ne vais pas chercher le midi à quatorze heure :)
58
L'afficheur donne ce qu'il promet ni plus ni moins. Perso, ce qui me gène à peine c'est que les infos soient divisées un peu sur l'écaran central, un peu sur les afficheurs de voie mais l'essentiel y est même si c'est écrit un peu petit. Tout dépend de ce que tu en attend? Quand je mixe, le plus souvent, je regarde plus l'écran du pc ou il y a toutes les infos et surtout je voie les deux voies, le bpm et le mixage. Après il est clair que des interfaces il y en a pour tout les gouts, si pour toi l'afficheur est essentiel (certaines n'en ont même pas...), il faut te tourner vers du matériel plus onéreux...
J'ai déja eu le débat du 96 khz ou pas avec d'autres fanzineurs. Vous me faites tous un discours basé sur de la théorie. Modestement sans être un technicien hors pair, je me fie à mes oreilles, et si en règlant la carte son sur 96kHz, le son est mieux qu'en 44, je règle sur 96.
Si j'écoute une interface qui ne peut fonctionner qu'en 16 bits 44KHz et une autre qui a un meilleur son et qui fonctioone en 24 bits 96KHz, j'en déduis que je prends celle en 96...
Le test est simple: le son du CD de base sur une CDJ 1000 (par exemple), et le même son produit par une interface: différence ou pas? Sur ma SEP en 96 KHz aucune, si je mets en 44KHz ce n'est plus pareil. J'ai fait des test croisés des dixaines de fois et sur différents matériels. Compare le même son sur une DENON (ou autre) qui ne fonctionne qu'en 16bits 44Khz; le son est dégradé... Pourquoi? La ou c'est le plus flagrant c'est sur les vinyles copiés en wave.
Qualité des fichiers etc, c'est un débat sans fin ;-). J'ai vu des bons faire bouger des centaines de personnes avec des fichiers limite, du Behringer et un son potable. J'ai vu aussi des soi disant bons, faire fuir les danseurs avec du matériel haut de gamme...
59
A part sur surcharger le processeur inutilement; mettre du fichier 44 kHz dans traktor reglé en 96khz ne sert pas à grand chose.
Cela peut meme créer une distorsion harmonique (que certains appèleront "amélioration de son" qui pourtant n'améliore pas l'onde initiale mais lui donne une distorsion sur le rendu (je conçoit sans aucun problème que ça puisse plaire)).
Mais je ne critique pas, j'utilise souvent des tapes pour gonfler certains instruments dans mes prods afin de donner un son fat/hold; chacun son truc.
Mais lorsqu'on parle de test constructif il est impératif de comparer les fréquences (44 et 96 pour notre cas) sur une même interface et sur un même système. Le top serait d'enregistrer la sortie master sur deux piste différentes comportant la même musique (le meme fichier meme pitch etc...) afin de procéder à un test à l'aveuglette...(shuffle dos au lecteur en question...)
Bref je comprend bien qu'on finirait par se noyer dans un obscure hors sujet si partit était pris de part ou d'autre.
L'essentiel c'est ( comme tu le dis ) qu'on fasse bouger les fesses des danseurs avec de belles prods!
En revanche si on partait dans le débat absurde mp3 320kb/s 44khz sur traktor reglé en 96 kHz VS wav/aif 1411kb/s 44khz sur traktor reglé en 44khz je serait extrêmement énervé!!!
;)
Merci pour les infos les gars vous m'avez bien éclairé, je garde mes vielles mk3 et mes technics... :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 17:54:07 ]

60
Distortion harmonique? surcharge du CPU? Oui, j'ai eu ça quand j'ai essayé de changer le règlage de base en 44Khz de mes deux Denon 1200. Quand je fais l'expérience sur la SEP+Audi2NI (j'ai fait aussi sur d'autres cartes son ou surfaces de contrôle dj) là je ne parle pas de distortion je parle d'informations Présentes ou perdues.
Je peux en faire encore la démonstration avec le matériel que j'ai en ma posession. Il y a quand même quelque chose? Au minimum des différences de performance audio entre les appareils (elles sont déjà audibles en CD...), les différents règlages, marques et modèles. J'ai eu pendant un certain temps en utilisation la SEP+ audio2NI et la DENON dnhc 4500 ou mes actuelles DNS1200 Denon. Le rendu est proche en 44KHz entre les deux surfaces de contrôle et sur le même système son, c'est en passant en 96 Khz la Audio2NI(sachant que cette opération n'est pas possible sur les DENON) que le résultat change et se rapproche le plus du son CD d'origine. Ce n'est pas queque chose de flagrant, il faut essayer plusieurs morceaux, mais c'est réel, je l'ai fait constater à d'autre DJ et pros du son, de la HIFI etc qui m'ont confirmé mon impression.
Bon après avec l'âge (le mien) et le style de musique (que je passe de temps en temps), cet aspect qualitatif peut paraitre ou pas primordial. Pour toi Freeset qui semble avoir une certaine expérience du métier surtour sur un plan créatif que je n'ai pas, le choix qualitatif est fait: "les vieilles MK3", moi aussi, je préfère le son Pio de la SEP, ce qui ne m'empèche pas de garder (en attendant mieux) mes Denon 1200. Tu remarqueras que en Denon ou en Pio, l'astect "encombrement" a dicté mon choix.