Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 18 611 vues
  • 17 followers
1 XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du matos vieillisant (CDJ 800MK2 et DJM400) que je pensais upgrader.
N’ayant qu’une utilisation à domicile et ponctuelle pour des soirées en petites salles et/ou anniv et autre, je songeais à me prendre un controller.
Je ne souhaite pas forcement utiliser de logiciel, j’aime me fier à mon oreille, comme ca, j’ai encore l’impression de servir à quelque chose! :-)
J'ai envie de me rapprocher au max des sensations avec mes platines.
Cependant, la transportabilité et le gain de place est non négligeable!
Alors que me conseillez tu entre la R1, l’Aero et la SX??
Pour info, je reste presque exclusivement sur electro/house et j’ai déjà des centaines de CDs gravés.
Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
51
Non tu ne peux pas si l'appareil n'est pas compatible Pro DJ Link comme le XDJ-R1.
52
Furax, a partir du moment ou tu as vu le mot USB dans ses messages ca aurait du te mettre la puce a l'oreille.
Depuis la création du "prodjlink" chez Pioneer il n'a jamais fonctionné en USB, seulement ethernet au départ, puis wifi avec l'arrivée de l'Aero et de la CDJ-2000Nexus
L'USB chez Pioneer ( et finalement chez le reste des constructeurs ) ne sert qu'a la carte son ( quand il y en a une ) et au midi/HID.

Musibox, sur le XDJ-R1, tu es dans ce cas la, USB = carte son + midi mais pas envoi de morceau via Rekordbox.
53
Citation de BeaTPowereD :
Furax, a partir du moment ou tu as vu le mot USB dans ses messages ca aurait du te mettre la puce a l'oreille.
Depuis la création du "prodjlink" chez Pioneer il n'a jamais fonctionné en USB, seulement ethernet au départ, puis wifi avec l'arrivée de l'Aero et de la CDJ-2000Nexus
L'USB chez Pioneer ( et finalement chez le reste des constructeurs ) ne sert qu'a la carte son ( quand il y en a une ) et au midi/HID.

Musibox, sur le XDJ-R1, tu es dans ce cas la, USB = carte son + midi mais pas envoi de morceau via Rekordbox.


Voila, j'ai donc enfin ma réponse et clairement !!!! merci à toi, dommage comme je l'ai deja dis j'aurais du peu etre mieux me renseigner car je pensais que j'aurais pu gerer en direct avec rekordbox, mais finalement ce n'est qu'un controleur qui gere deja pas mal... dans mon cas je ferais mes morceaux sur Usb via rekordbox et non en direct, je me ferais une raison :bravo:

Encore merci
54
Etant propriétaire de cdj 900 je me doute bien que le pro dj link fonctionne en rj45 merci de mettre au jus :-D Désolé je pensai que ce R1 en avait un (pourquoi ne pas en avoir mis du pro dj link bonne question faut pas chercher avec Pioneer ^^ )

Citation :
dans mon cas je ferais mes morceaux sur Usb via rekordbox et non en direct, je me ferais une raison


Les clée usb restera le top, c'est juste pour l'affichage des titres que sa doit être un peu limiter.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 13:35:08 ]

55
à mon avis, pas de Link car c'est le segment de l'aero.

Le R1 c'est plutôt une "régie classique version compacte"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
A la vue de la Vidéo, et du prix, je comprend la question du choi. Pour joue la mobilité, la tranquillité en conservant une pochette de cd, xdj r1.

Dj Paris

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 22:50:03 ]

57
J'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée ce R1 même si quelques bugs de jeunesse résolus maintenant. C'est le ticket d'entrée à Rekordbox. Et l'application Ipad est chouette manque la waveform cependant.

 

 

 

58
J'me répète du topique NV mais ÇA et j'achète ( si ils grossissent un peu les pad des hotcue dans le cas d'un R1" ) :

485182photo.jpg
59
Perso même un r1 avec des écran comme des 900 (non nexus) serait déjà un grand confort. Parce qu'avec une ligne c'est un peu la misère.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

60
Dis pas ca, ils vont le faire et on va attendre encore 2-3 ans pour l'avoir en couleur ! Lol