Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 415 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Excellent les exemples sonores de la vidéos que tu as postés nedd !

Citation de Tokapi :
Je rejoins les propos précédents concernant les vidéos de francolamuerte. Mais j'ai quand même envie de m'exprimer à ce sujet car ses vidéos sont toujours extrêmement ludiques, pédagogiques et il s'en dégage même beaucoup de sympathie (qu'on ne peut qu'avoir en retour pour son auteur) et de générosité. J'attendais cette première vidéo avec une grande impatience (celles sur le miniB étaient déjà au top) mais je vais attendre encore un peu d'avoir la microbête en question; découvrir la vidéo de francolamuerte ne sera que plus plaisant. En résumé, un très très grand MERCI à francolamuerte!!!:bravo:


Ah mais ça me fait plaisir ! :bravo:

Voici d'ailleurs la partie 2 de ma série vidéo dédiée au MicroBrute ! Lorsque j'aurai fait toutes les parties, j'avertirai le staff d'Audio Fanzine pour référencer tout ça dans un thread ou News ou page tuto dédiée, mais voici pour les curieux plus impatients la partie 2 couvrant la section " Filter " et Envelope " ! Hihi ! :

[2]-Arturia MicroBrute TUTORIEL : Section Filter - Section Envelope

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 06:07:30 ]

472
Super les vidéos :bravo:, je n'ai pas la machine mais ça permet de se faire une idée !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

473
Yeah c'est cool man ! :bravo:
474
Citation :
Super les vidéos


Faut arrêter de lui dire et de l'encourager, à cause de ce psychopathe pédagogue j'ai em.... mon dealer plus d'une foi à l’essayer. Jusqu'ici j'ai pô craquer... (ǝssǝɯ ǝpuɐɹƃ ɐl sèɹdɐ,nbsnɾ ɹıuǝʇ)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

475
Hihi ! :mdr:

Voici une petite séquence que je viens fraichement de composer exclusivement avec mon MiniBrute et mon MicroBrute d'Arturia. Je me suis amusé à m'appuyer sur une rythmique de type " 4 contre 3 " pour cette petite composition du premier jour de l'hiver. Bonne écoute :

MiniBrute&MicroBrute-4-contre-3.mp3

00:0000:00


1511322_513348862105345_225638518_n.jpg

476
Yep, super petite compo, elle s'accorde parfaitement avec ce jour gris, pluvieux, venteux (60 à 80 km h. ici sur les hauteurs à Bolland près de Liège - Belgique: Latitude : 50.6667 - Longitude : 5.7667). Je veux plus sortir ramasser les feuilles. Elle ressemble aux musique de générique pour feuilletons policier du Dimanche. Ressortir l'intégrale de Maigret avec Jean Gabin, ça éloignera la tentation...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

477
:bravo: franco !
478
Citation de erewhon :
Elle ressemble aux musique de générique pour feuilletons policier du Dimanche.


Haha ok !

En tout cas ici au Québec en ce premier jour d'hiver, c'est pas des feuilles que tu trouveras par terre mais un bon tapis de 3 pieds de neige déjà !

En tout cas, les synthétiseurs Brutes d'Arturia me permettent d'oublier ce froid et cette neige. Les deux synths se complète bien aussi. Ceci dit, il y a certaines sonorités du MiniBrute que le MicroBrute ne peut pas rendre. Par exemple dans ma petite composition 4 contre 3 là, le lead aigue comporte une certaine doise de bruit filtré, or sur le MicroBrute nous ne retrouvons pas de module de bruit.

En revanche " L'overtone " du MicroBrute permet d'obtenir des timbres qu'on ne peut rendre avec le MiniBrute !

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 12:00:14 ]

479
Citation :
Elle ressemble aux musique de générique pour feuilletons policier du Dimanche.

Haha ok !


C'est pas péjoratif, hein...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

480