Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 193 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Haha ! Ayoye ! T'es en forme man ! :bravo:
502
Allez ! Offrez-vous ce cadeau de Noël : la partie 3 de mon tutoriel vidéo sur le synthétiseur MicroBrute d'Arturia. Dans ce long segment ( 23 minutes ) j'y détaille la section " Sequencer ", la section " LFO ", la section " Controls " et finalement, la génialissime section " Mod Matrix ". Merci à Yves Usson et à Denis Da Silva dARTURIA ! Si ça vous plait, partagez la bonne nouvelle ! D'autres vidéos sont naturellement à venir. Je tiens à souligner que toutes les musiques entendues dans cette série vidéo ont été composées par mes soins exclusivement avec le MicroBrute et/ou le MiniBrute. Bon visionnement :

[3]-Arturia MicroBrute TUTORIEL : Sequenceur / LFO / Controls / Mod Matrix

503
Sans vouloir mettre une mare autour d'un pavé, tes vidéo en font plus pour les bébés d' Arturia que ce que pourrait concevoir tout un banc de " marketeurs ", j'espère qu'ils t'enverront au moins un Pin's Arturia dédicacé par Yves...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 07:49:10 ]

504
Oui je trouve aussi... Un gros Pin's même ;)
505
ptet' bin qu'il aura la prochaine production Arturia pour banc d'essai "official" en ligne?
Vau sauvoir foi de sirop d'eraubleu
506
Salut salut !

J'avais une question pour ce petit microbrute :).
Est-ce que le minibrute peut faire exactement la même chose que le microbrute ( hormis le séquenceur bien sur ) ?

Après pas mal d'hésitation avec le micro, pour Noël j'ai craqué, j'ai demandé le minibrute, il a l'air vraiment bien pour commencer dans le monde des synthé analo, et qu'est ce qu'il envoie !

Au fait, Franco je suis abonné à ta chaine, tes vidéos sont vraiment top, tout est bien expliqué, merci pour ces tutos :)
507
Le minibrute n'a pas le sub-oscillateur overtone qui te permet de monter a la quinte.
508
Merci erewhon et merci à vous !

Bien que je trouve mes vidéos utiles et bien faites, reste que rien ne vaut une bonne et belle publicité avec de grosses caméras, de jeux de filtres d'images, de jolies mannequins et tout. Vous savez, on chiale souvent contre ce genre de marketing bien léché, mais je suis à peu près convaincu que si en guise de marketing Arturia utilisait des genres de vidéos comme celles que je fais, les gens diraient à coups surs : " Pffff, ils n'ont pas de budget pour la publicité Arturia ou quoi ? " Je pense que les vidéos marketing léchées " cinéma " attirent de manière générale davantage que des vidéos plus " terre à terre ". Pour preuve :

326 581 vues ici :



3500 vues là :



Citation de requiem62138 :
Est-ce que le minibrute peut faire exactement la même chose que le microbrute ( hormis le séquenceur bien sur ) ?


CloudBreak indique un point important aux niveau des différences. Le Sub-Oscillateur Overtone sur le Micro, n'est pas présent sur le Mini. Ce Sub Oscillator Overtone, en plus de créer l'illusion d'un double oscillateur accordé à la quinte, permet des sonorités creuses qui me font penser à certains filtre en peigne ( Comb Filter ). Ce genre de sonorité n'est pas possible à rendre sur le MiniBrute.

Je rajouterais aussi que le Metalizer du Micro ne sonne pas comme celui du Mini ( du moins comme celui de " MON " MiniBrute ). Celui du MiniBrute semble moins raffiné et plus rapidement agressif à faible niveau de Metalizer . De plus, et c'est là peut-être une particularité de " MON " MiniBrute mais le tuning du MicroBrute est plus juste dans la répartition des octaves comparativement au MiniBrute. D'ailleurs je dois voir avec Bruno d'Arturia pour régler ça avec certains logiciels et autres outils avec lesquels il me faudra me familiariser.

Mais de manière générale, le MiniBrute permet sans doute un peu plus de variétés au niveau des timbres que le MicroBrute. ( Il a un Sub Oscillateur plus classique en sinus ou carrée 1 ou 2 octave plus bas / un filtre Notch / une enveloppe dédiée à l'amplitude et une au filtre / des ondes LFO aléatoires en saut ou en mouvement fluide / une section " Controls " plus complète avec prise en charge de L'AfterTouch / Un arpégiateur, un MIDI Out... Mais le MiniBrute n'a pas de Matrice de Modulation CV bien que quelques CV présents sur la matrice du Micro sont au fond présent sur le cul du Mini. Ceci dit, dans la mesure où on utilise des câbles stackable il y est possible avec le Micro de faire en sorte que l'enveloppe module en même temps : le Metalizer, la Supersaw, le Sub Overtone, le pitch, le filtre, le PWM et l'amplitude. Genre de délire qui ne peut se pousser aussi loin avec le MiniBrute.

Mais je pense que les deux synthétiseurs se complètent pas mal bien, ils forment à ce moment une " MegaBrute " surtout quand on les déclenche en même temps comme je le démontre dans les vidéos à venir ! Image tirée de mes vidéos qui s'en viennent bientôt. L'interaction commence ! :

1462787_10152085686186405_527844989_o.jpg

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 05:18:59 ]

509
Citation :
" Je pense que les vidéos marketing léchées " cinéma " attirent de manière générale davantage que des vidéos plus " terre à terre "


Peut être pour les compulsifs de la nouveauté sinon pour les amateurs éclairés, les dilettantes passionnés tes vidéo sont bien plus parlantes, pour les connaisseurs "mono addict" c'est encore différent sans doutes...
Heu, t’aurais pas envie du Pulse Deux histoire de réitérer tes tutos pour ce modèle???;)

Pour Yusynth, essayons de le convaincre qu'il est indispensable de sortir un "Brute" à deux oscillos et deux filtres avec un sequencer et des sources et destinations de modulations supplémentaires...:D:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

510
Non le truc indispensable c'est un polybrute 6/8 voix :(