Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie

  • 116 réponses
  • 36 participants
  • 16 253 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Test du synthétiseur analogique Arturia MiniBrute 2
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci synthwalker pour ce test approfondi, merci aussi pour les exemples audios qui donnent un aperçu des territoires sonores différents de ceux accessibles à son frère ainé.

Personnellement, j'aurais choisi la version séquenceur pour ce test car c'est celle que je préfère.
En effet, elle apporte beaucoup plus de nouveautés et est plus "tranchée" en termes de spécifications par rapport aux autres instruments de cette même série. Le son des deux machines (clavier / séquenceur) est strictement identique.

Pour les remarques concernant les choix techniques et de conception, n'hésitez pas à remonter vos doléances à Arturia, les personnes responsables de la conception des machines écoutent ce que les utilisateurs ont à redire.

Peace et faites de la musique qui vous plait!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 22:02:24 ]

22
Citation de marzacdev :
Personnellement, j'aurais choisi la version séquenceur pour ce test car c'est celle que je préfère.

Mais qui te dit qu'on n'a pas fait les deux, hein ? ;)
23
Bonjour
Je découvre dans ce post
Citation :
besoin d'un logiciel pour régler les paramètres globaux


Est ce que l'installation ou le téléchargement de ce logiciel impose de créer un compte chez Arturia ou de donner son adresse Mail?
24
25
Je ne connais pas le MiniBrute 2 mais je partage tous les avis concernant le logiciel.

En début d'année, je songeais à m'offrir le magnifique MatrixBrute. Avant de finaliser l'achat, j'ai voulu me renseigner sur ses fonctionnalités dans les détails, j'ai lu entièrement le mode d'emploi et là... stupeur :8O:, une fois de plus pas mal de fonctions ne se réglent que par le biais du logiciel :furieux:. J'étais persuadé que vu la classe de la machine et sa complexité, Arturia aurait abandonné cette stupidité de devoir se taper un ordinateur sur ses instruments haut de gamme, eh bien non il n'en était rien. J'ai renoncé à l'acheter UNIQUEMENT à cause de ça et pris un Minimoog D à la place (bon, il a fallu rallonger un peu hélas... ).

Désormais, je boycotte la marque tant qu'ils ne nous proposeront pas des synthés hardware 100% standalone. Désolé les gars, pourtant j'apprécie l'originalité de vos produits, votre inventivité et votre dynamisme mais je refuse d'être tributaire d'un ordinateur pour jouer de la musique (j'ai néanmoins gardé le MiniBrute 1 que j'aime beaucoup beaucoup:aime:).

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 07:39:04 ]

26
Je vous trouve très excessifs avec cette histoire de paramétrage par soft:??:
Moi même je n'aime pas du tout utiliser l'ordi pour la musique, je m'en passe très bien et je suis heureux sans. Et malgré ça j'ai Minibrute SE que j'adore, et il a bien fallu que je le paramètre un minimum.
Franchement c'est tellement bête et simple que ça m'a pris 5min, une bonne fois pour toute. Vous faites sans doute des trucs bien plus complexes sur ordi sans vous poser la question...
Je trouve extrêmement dommage de se passer, par exemple, du MatrixBrute juste pour ça :8O:
Pour pas dire idiot(mais c'est pas méchant hein :bravo:)

Sinon moi aussi j'attends le test du 2S. C'est le modèle qui m’intéresse, et je suis curieux de voir si Synthwalker a le même ressenti que moi sur l'ergonomie...

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 08:36:56 ]

27
Citation de gouji :
Je trouve extrêmement dommage de se passer, par exemple, du MatrixBrute juste pour ça :8O:
Pour pas dire idiot...(mais c'est pas méchant hein :bravo:)

Moi je trouverais extrêmement dommage de devoir acheter un windows juste pour ça, alors que le choix ne manque pas chez les concurrents.
28
@ Gouji :

Je sais que c'est idiot (d'ailleurs je me suis déjà payé un -1 icon_facepalm.gif :lol:) mais je ne suis pas si borné que j'en ai l'air, lis ce que j'ai écrit entre parenthèse dans ma dernière phrase ;) Et puis ça m'a permis de concrétiser un rêve de plus de 30 ans : un Minimoog D, je ne regrette pas mon achat une nano-seconde, sans cette histoire de soft sur le MatrixBrute, je n'aurais peut-être jamais eu la possibilité d'en avoir un puisque je me serais payé l'Arturia, je n'avais évidemment pas le budget pour les deux.
29
Alex.d: Tu ne connais personne qui possède un PC portable qui pourrait passer chez toi ??
Moi je sais pas, j'ai pleins de potes qui n'ont plus de PC en tour et qui seraient assez sympas pour me dépanner au cas où.
Et puis, pour reprendre l'exemple d'Alphacentauri, je trouve dommage de rallonger de 2000€ pour un MiniD juste pour ça :-D
Remarque, c'est carrément bien aussi un MiniD :bravo::bave:
Et je taquine.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 08:46:06 ]

30
Qu'un constructeur impose l'utilisation d'un logiciel, passe encore, c'est son choix. Mais dans ce cas la moindre des choses serait d'aussi proposer une version qui tourne sous Linux.